présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Shallow Normand FB76

Mar 10 Sep 2019, 05:56


C'est un très beau bac, ou as-tu acheté ce meuble, on dirait un red sea, si c'est pas indiscret.

Re: Shallow Normand FB76

Mar 10 Sep 2019, 06:59

Le poulpe13 a écrit:C'est un très beau bac, ou as-tu acheté ce meuble, on dirait un red sea, si c'est pas indiscret.

Fabrication maison d'après ce qui est écrit dans le premier post mdr

Très beau bac en effet

Re: Shallow Normand FB76

Mar 10 Sep 2019, 07:24

Merci tout le monde, en effet je me régale avec ce bac c'est pas un super gros volume, mais sa me convient largement.

Planaire a écrit:Les alveoporas, qu'est ce que c'est joli !
C'est quoi l'avant dernier ?

C'est du pavona maldivensis, première fois que je tente se corail alors je ne pourrai pas t'en dire plus.

JPpaulo a écrit:
Le poulpe13 a écrit:C'est un très beau bac, ou as-tu acheté ce meuble, on dirait un red sea, si c'est pas indiscret.

Fabrication maison d'après ce qui est écrit dans le premier post mdr

Très beau bac en effet


Du coup JPpaulo t'as donné la réponse le poulpe je te remet une petite photo de l'ensemble vu qu'elles ont été enlevé avec le problème d'hébergeur je n'ai pas réussi à éditer mon post pour changer les photos.
Image
La photo date du début mais je n'en ai pas d'autre avec le meuble, j'ai finis d'aménagé la partie de droite avec étagère etc, et une petite tablette que l'on peut sortir quand on bricole dans le bac qui permet de tout poser dessus je vous ferais une photo ce soir.

Re: Shallow Normand FB76

Mar 10 Sep 2019, 12:41

Ok, merci.
Et l'alveopora, tu as du recul sur sa maintenance? Le nourriture, si oui avec quoi?

Re: Shallow Normand FB76

Mar 10 Sep 2019, 13:23

Planaire a écrit:Ok, merci.
Et l'alveopora, tu as du recul sur sa maintenance? Le nourriture, si oui avec quoi?


De rien avec plaisir, pour l'alvéopora je l'ai depuis mars nourri 0 fois... un coin mi ombre mi lumière, dans le flux d'eau, je mets de temps en temps du polyp booster de polyplab mais vraiment occasionnellement dans le bac. En tout cas se que je peux dire c'est qu'il à bien évoluer depuis mars. J'espere avoir autant de réussite avec le goniopora.

Re: Shallow Normand FB76

Ven 13 Sep 2019, 07:25

Je ne vous avez pas fait la petite photo avec la tablette hyper pratique. Bon dans ce cas ci je l'ai sorti seulement pour la photo.
Tout n'est pas encore parfaitement ranger, les supports contrôleurs sont entrain d'être imprimé par un ami. Et il faut que je songe à mettre le bailling le en route donc installer les pompes doseuses ...

Image

Re: Shallow Normand FB76

Ven 13 Sep 2019, 13:17

Avec un bac de 3 mois oui tu peux y songer, mais tu as le temps pour faire ton choix ...

Re: Shallow Normand FB76

Ven 13 Sep 2019, 20:01

C'est pas tant l'âge du bac mais plutôt sa concentration de coraux qui va dicter la mise en route de la supplémentation ;)

Re: Shallow Normand FB76

Ven 13 Sep 2019, 20:15

Oui bien d'accord avec toi mais après 3 mois, limite il ne devrait pas y avoir de coraux dans le bac ... après chacun fait ce qu'il veut

Re: Shallow Normand FB76

Ven 13 Sep 2019, 20:39

Il semble néanmoins que ce bac en contienne :115:

Donc il s'agit de s'en occuper, et si les paramètres sont corrects et le bac cyclé, je ne vois pas ce qui empêche de le peupler de coraux, c'est pas leur déjections qui vont saturer le bacs de matières organiques lol

Re: Shallow Normand FB76

Ven 13 Sep 2019, 20:56

Hemix a écrit:Il semble néanmoins que ce bac en contienne :115:

Donc il s'agit de s'en occuper, et si les paramètres sont corrects et le bac cyclé, je ne vois pas ce qui empêche de le peupler de coraux, c'est pas leur déjections qui vont saturer le bacs de matières organiques lol

oui bien surrrrrr ... no comment

Re: Shallow Normand FB76

Lun 23 Sep 2019, 08:59

En effet merci comme l'a dit Hemix c'est plutôt au vu de la population qu'a l'âge du bac que je disais ça... sa reste le transfert d'un petit bac dans un gros bac je n'ai pas racheter grand choses en souches depuis la mise en route, et je n'aurais pas peupler si le bac n'était pas cycler ou si cela aurait pu nuire au coraux.
Et j'avais pas vraiment de choix à faire puisque j'avais déjà tout le matériel nécessaire pour le bailling, et avec une conso de KH à 0,5 point par jour c'était préférable, c'est donc mit en route depuis ce weekend, reste à peaufiner les réglages.

Autre changement, j'ai remplacé la rampe T5 par une evergrow IT5012 le rendu est sympa sur les coraux, et le rendu esthétique pour la maison pas mal non plus. Ma seule déception (mais je le savais en l'achetant) c'est les phases de transitions j'étais habitué à celle des radions douces et progressives qui sont tous l'inverse sur la evergrow.
Je posterais quelque photos demain.

Re: Shallow Normand FB76

Mar 24 Sep 2019, 10:15

oui a 0.5 kh par jour la il faut supplémenter , pour la rampe le souci c'est pas le même tarif entre ecotech et evergrow donc il y a des différences .

Re: Shallow Normand FB76

Mar 24 Sep 2019, 10:54

avec ton evergrow tu es très proche de l'eau du coup ! c'est des lentilles à 90 ou 120° ?

Re: Shallow Normand FB76

Mar 24 Sep 2019, 14:28

En effet tito surtout que j'ai acheté l'evergrow d'occasion.. Mais je reviendrai peut etre au radion un jour qui sait :115:

Arnautorix a écrit:avec ton evergrow tu es très proche de l'eau du coup ! c'est des lentilles à 90 ou 120° ?


Je l'ai mise à 20cm de la surface pour le moment, pour les lentilles aucune idée... C'est la version en 352w d'après la personne qui me l'a vendu. Certains canaux sont a maximum 20% dans la journée sans forcément y rester plusieurs heures.
Désolé pour la photo je n'ai pas fais les carreaux :130:

Image
Répondre