forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Mais la magie vient aussi de la qualité de l’eau et du système de filtration, dévoile Philippe Valette, le directeur de Nausicaá : "Nous avons de gros filtres à sable où toute l'eau du grand bassin y passe en 4 heures. On renouvelle très peu l'eau, 2 à 3% par jour. Tout le reste est recyclé. Et en plus, c'est une filtration qui préserve une eau très vivante ; c'est la raison pour laquelle on peut faire pousser des coraux. "


lirone a écrit:z'etes des maniacs de la "pollution".


lirone a écrit:Je ne sais pas mais si on regarde le plus grand aquarium de France, à Boulogne sur mer, le système de filtration est basé sur d'immenses cuves remplies de sable et par où circulerait l'eau de l'aquarium...
Pour la microfaune, on peut penser que les larves et les oeufs des animaux du refuge alimentent les coraux, ca fait de la microfaune en plus, je trouve ca logique. Pour les sédiments, il y a le perlon, l'écumeur, ca devrait suffir pour conserver un taux de nutriments assez faible. Enfin c'est juste comme cela l'idée que je m'en fais, je vois plus d'avantage que d'inconvénient perso.
Niveau nitrate sur mes Jaubert, j'ai toujours été à 0 de chez 0 bizarre Sioux que ce ne soit pas le cas pour toi. Car je t'assure que la couche de sable est idéale pour abriter les bactéries anaérobies et transformer les nitrates en di-azote.

Mon avis sur cette cuve technique :Arrirom a écrit:Que pensez vous de mon bac technique / Refuge ?
Les dimensions : totale 60x30x35 de haut
largeur arrivée env 10cm, écumeur 20cm, remontée 10cm, refuge 20cm


Arnautorix a écrit:lirone a écrit:Je ne sais pas mais si on regarde le plus grand aquarium de France, à Boulogne sur mer, le système de filtration est basé sur d'immenses cuves remplies de sable et par où circulerait l'eau de l'aquarium...
Pour la microfaune, on peut penser que les larves et les oeufs des animaux du refuge alimentent les coraux, ca fait de la microfaune en plus, je trouve ca logique. Pour les sédiments, il y a le perlon, l'écumeur, ca devrait suffir pour conserver un taux de nutriments assez faible. Enfin c'est juste comme cela l'idée que je m'en fais, je vois plus d'avantage que d'inconvénient perso.
Niveau nitrate sur mes Jaubert, j'ai toujours été à 0 de chez 0 bizarre Sioux que ce ne soit pas le cas pour toi. Car je t'assure que la couche de sable est idéale pour abriter les bactéries anaérobies et transformer les nitrates en di-azote.
Tu as tout dit : d'immenses cuves....
Ici on parle de 12 litres d'eaulirone a écrit:Ben oui c'est pour le plus grand aquarium d'Europe quand même.Arnautorix a écrit:Tu as tout dit : d'immenses cuves....lirone a écrit:à Boulogne sur mer, le système de filtration est basé sur d'immenses cuves remplies de sable



lirone a écrit:J'en reste à mon idée : pas inutile pour les nitrates pas inutile pour la microfaune si le volume est suffisant. Faut aussi parler de la prédation dans le bac principal.

Hervé a écrit:Ici on parle de 12 litres d'eaulirone a écrit:Ben oui c'est pour le plus grand aquarium d'Europe quand même.Arnautorix a écrit:Tu as tout dit : d'immenses cuves....lirone a écrit:à Boulogne sur mer, le système de filtration est basé sur d'immenses cuves remplies de sable




Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 328 invités