Répondre

Re: AI Nero 5

Lun 21 Jan 2019, 14:27


Alors après ce week-end ?

Le réglage de la phase a-t-il améliorer le schmilblick ?

Re: AI Nero 5

Lun 21 Jan 2019, 14:44

J'ai pas eu le temps de tester mais je suis globalement satisfait de mes réglages actuels. J'aime pas trop toucher a ce qui marche bien. Seul un petit gonio est sauvetage ne s'ouvre plus mais il semble s'adapter à petit. J'ai pu voir 2 polypes sortir timidement hier soir

Re: AI Nero 5

Jeu 24 Jan 2019, 23:35

Je viens d'en monter une en déplaçant mes gyres, je suis trés agréablement surpris !! Du coup j'i reculé mes gyres et affiné le flux trés en surface, la nero apportant le flux manquant au fond et sous les plateaux de sps...je pense rapidement en monter une seconde et soit virer les gyres, soit les mettre en rotation inverse par cycle pour nettoyer les éventuels cois morts. A suivre, mais trés de content du rapport encombrement/bruit/rendement

Re: AI Nero 5

Ven 25 Jan 2019, 07:18

Sympa ce retour et encourageant.

Je me serais bien aussi laissé tenter, je regrette juste qu’il n’y ai pas le même système que les pompes VorTech, avec le câble d’alimentation à l’extérieur.

Dommage d’ailleurs qu’ils n’y aient pas pensé...

Re: AI Nero 5

Ven 25 Jan 2019, 08:11

Elle n'est pas un peu trop puissante pour ton bac ?

Re: AI Nero 5

Ven 25 Jan 2019, 08:14

Je ne pense pas. Actuellement j’ai 2 Gyre XFB250, avec 1 débit max de 20 000l/h chacune.

Re: AI Nero 5

Ven 25 Jan 2019, 09:19

Phiphi7 a écrit:Sympa ce retour et encourageant.

Je me serais bien aussi laissé tenter, je regrette juste qu’il n’y ai pas le même système que les pompes VorTech, avec le câble d’alimentation à l’extérieur.

Dommage d’ailleurs qu’ils n’y aient pas pensé...

Oui, mais en échange, aucun bruit.

Re: AI Nero 5

Ven 25 Jan 2019, 14:02

mon petit retour, j'ai acquis une MP40wQD, je l'ai branché une demi-heure, elle faisait autant de bruit que les gyre. je l'ai remballé et renvoyé au magasin. peut être était défectueuse, ou a fait elle besoin d'être rodée. j'ai pas voulu prendre le risque. ( vu le prix, je veux pas me tromper )
Je l'ai pourtant bien aligner.
Je vais essayer la nero5.

De plus mes gyres ont moins de 1 an, j'ai déjà du changer le moteur de l'une d'elle ( garantie )

Re: AI Nero 5

Ven 25 Jan 2019, 20:14

Les nero 5 font du bruit si je les reglerais au dessus de 70%. Mais 4/5j plis tard, même à 100% c est casiment inaudible !

Re: AI Nero 5

Sam 26 Jan 2019, 15:43

Même a fond je ne l'entend pas du tout....Le mois prochain j'en monte une autre et vire les gyres, je mettrai eventuellement une mini pompe derriere les roches.

Re: AI Nero 5

Sam 26 Jan 2019, 16:05

moi aussi j'ai reçu la mienne, d'occase de 2 mois

niveau bruit je suis satisfait, je l'entends lorsqu'elle est a fond en mode constant, pas du tout en dessous de 70

comme télépat je vais en prendre une deuxième le mois prochain :)


QUESTION, comment ca se branche sur une batterie ecotech, est ce compatible ?
ou au pire la coral box ?

Re: AI Nero 5

Dim 27 Jan 2019, 15:26

par contre je n'arrive pas a enregistrer le produit avec le numéro de série sur www.myAI je peux pas rentrer les deux dernier caractères ca ne rentre pas :(
je peux donc pas faire les réglages a partir de mon ordi :(

Re: AI Nero 5

Dim 27 Jan 2019, 15:39

Je me suis penché sur la partie pc pour les nero, ni même pour les hydra. C est via myAI?
Est ce que ca ne serait pas lié au fait que les nero sont en Bluetooth et pas en wifi?

Re: AI Nero 5

Dim 27 Jan 2019, 18:42

je me suis tromper, y a pas de partie pc pour les Nero.
de tout façon y a pas besoin

Re: AI Nero 5

Jeu 07 Fév 2019, 19:31

Je viens de prendre la seconde, je la pose et vais mater comment trouver le brassage qui ira bien, les gyres étant au fond du bac face à face, je les sortirai quand je serai satisfait.

Re: AI Nero 5

Jeu 07 Fév 2019, 20:11

Tes Gyre étaient en bas du bac, ou tu viens de le faire pour placer les Nero 5 ?

Re: AI Nero 5

Jeu 07 Fév 2019, 20:20

Toujours aussi satisfait de mes nero 5 perso.
J ai tout de même rajouté une mini pompe d un côté qui souffle vers l’avant car mon décor bloque le brassage. Sinon nikel :)

Re: AI Nero 5

Jeu 07 Fév 2019, 20:27

Phiphi7 a écrit:Tes Gyre étaient en bas du bac, ou tu viens de le faire pour placer les Nero 5 ?

Pas en bas, mais décalées vers la vitre arriere.

Re: AI Nero 5

Ven 08 Fév 2019, 11:47

La seconde faisait un bruit horrible.....je l'ai cogné et fini, ras, ma foi....
J'ai pas tout pigé du réglage de phase, du moins je ne vois pas les effets sur le brassage, je continue....
Ca pulse pas mal en silence....c'est top...pour le même brassage les gyres doivent être poussées plus heut et plus bruyantes du coup.
Répondre