l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:09


Oui à priori faut rincer le charbon à l’eau chaude et laisser tremper 24h... Il semblerait que ce soit la même chose pour la Zéolithe....

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:16

wolf94 a écrit:Hello

Pourquoi ce choix de balling fm, plutôt que par exemple celui de zoanthus ?

Cdt


Simplement parce qu’avec le Balling simple de Fauna Marin est fourni les tuyaux de raccordement et les bidons de 5l.
Et surtout que je reste encore septique sur cette histoire de sel sans sel....

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:29

Perso, j'étais un poile réticent à en mettre. Et puis j'ai testé.... Depuis mon bac est mieux dans l'ensemble. Meilleurs pousse, plus belle couleur, une eau plus claire... (c'est pas ça qui fait que tout roule, mais c'est un mieux général dans le bac) Je ne m'en passerais plus ;)

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:32

Merci de ton retour, tu l’a mis de quelle manière ? FLF ou genre chaussettes ou autres ?

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:33

tibov111 a écrit:Perso, j'étais un poile réticent à en mettre. Et puis j'ai testé.... Depuis mon bac est mieux dans l'ensemble. Meilleurs pousse, plus belle couleur, une eau plus claire... (c'est pas ça qui fait que tout roule, mais c'est un mieux général dans le bac) Je ne m'en passerais plus ;)


Tu le laisses en permanence ?
Moi je le mets 1 mois sur 2 mais au final je me demande si je ne fais pas du yoyo avec les éléments que le charbon absorbe ?

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:34

Dans un collant à ma femme ^^ en passage semi forcé. Cad, que j'ai un petit passage d'eau dans ma "décante" et je fait en sorte que ça bouche à peux près le trous. Et pareil, je le fait tremper plusieurs fois à l'eau chaude (mais j'attend pas 24h, disons 1h ou 2)

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 13:36

Oui oui, tout le temps et changé tout les 4semaines. Après c'est pas fou comme résultat non plus, mais y a vraiment un mieux général. Comme si le bac avais du mal à respirer et que d'un ont lui mettais de la ventoline (ça débloque le chmilblique)

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 14:19

Et quelle quantité / volume d’eau ?

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 14:57

Est-ce que le charbon peut jouer un rôle ( positif) pour les Cyanobacterie ?

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 15:14

J'utilise aussi le carbL. J'étais régulier avant es problème d'acropora, et depuis je ne l'utilise que pnctuellement comme 3/4 semaine tous les 2/3mois. Je viens d'en finir avec mes problèmes je pense, donc je ne sais pas commence si je vais rester sur ce rythme ou pas.

Avant je le mettais en FLF (le H2O). J'en étais très content. J'ai enlevé le FLF car peu de place et bien la galère pour la maintenance/changement de charbon. Je le mets maintenant dans une chaussette. Il faut que j'investisse dans les nouvelles coupe redsea lol

Concernant le retour du charbon, je n'ai pas vu de réelle différence dans le bac (mais bon un bac chargé en métaux n'aide pas...). Je vais faire une session collage fin de semaine prochaine. Je pense en profiter pour en remettre.
En FLF je mettais 100ml, en chaussette je mets 200ml. Je suis le dosage conseillé par FM

Re: Charbon or Not Charbon

Jeu 15 Nov 2018, 15:47

Ça change rien sur les cyano malheureusement... En dose, je met 74g/110l je crois mais c'est pas vraiment au gramme près pour le charbon ;) je suis avec celui de chez zoanthus, et la je vais tester le red sea (j'ai eu un bon prix alors....)

Re: Charbon or Not Charbon

Lun 06 Jan 2020, 04:37

très sympa à lire cet article sur le charbon.

depuis le temps, avez vous stoppé ou continué son utilisation ?
cdt

Re: Charbon or Not Charbon

Lun 06 Jan 2020, 06:16

Moi, c’est en permanence (+ résine PO4 en permanance)

Re: Charbon or Not Charbon

Lun 06 Jan 2020, 10:28

oki.

tu y vois des effets bénéfiques, où c'est plus pour rassurer ?

cdt

Re: Charbon or Not Charbon

Lun 06 Jan 2020, 21:09

J’utilise la méthode triton qui recommande charbon et al99 (résine po4). Oui, j’y vois bcp de résultats, mais est-ce lié au charbon, à l’al99, à la méthode en elle-même? Je ne sais pas! Toujours est-il que je vois bcp de résultats :128:

Re: Charbon or Not Charbon

Mar 07 Jan 2020, 15:20

wolf94 a écrit:très sympa à lire cet article sur le charbon.

depuis le temps, avez vous stoppé ou continué son utilisation ?
cdt

j'ai essayé 6 mois avec et 6 sans j'ai pas vu grande différence donc j'ai arrété .

Re: Charbon or Not Charbon

Mar 12 Mai 2020, 18:30

Des résultats avec le RedSea ? Merci

Re: Charbon or Not Charbon

Mar 12 Mai 2020, 18:51

Le charbon Red Sea est à mon goût trop fin.
Je préfère de loin le Fauna Marin ou le Seachem

Re: Charbon or Not Charbon

Mar 12 Mai 2020, 19:11

Moi je suis sur zéolite sans protocole ,eau super limpide pas besoin de charbon actif
Répondre