présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Jeu 11 Oct 2018, 22:55


+1 avec kev

A mon sens rajouter un support bactérien ne peut pas faire de mal

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Ven 12 Oct 2018, 09:31

Les photos parlent d’elles mêmes ! ;)

Magique ton bac

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Sam 13 Oct 2018, 12:31

Nico62123 a écrit:Les photos parlent d’elles mêmes ! ;)

Magique ton bac

merci a toi :128:

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 14:04

petit shoot ce matin du bac et coraux , car cela faisait un sacré moment (juillet) que je n'avais pas vu mes coraux et mon bac en forme !! MERCI DAPHBIO !
les couleurs sont flashy , polypes dehors et la pousse a repris x1000 !!! meme mon accropora bleu qui avait nécrosé a 60% re-colonise sont squelette ! comme quoi pas besoin de couper ,mon stylophora a encore un peu de mal mais il reprends aussi ! mes ricordeas eux aussi ont explose
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 14:30

bjr kev
ca fais plaisir de revoir ton bac en pleine forme
:104: :104: :104:

de tres belles couleurs

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 15:02

rayan42 a écrit:bjr kev
ca fais plaisir de revoir ton bac en pleine forme
:104: :104: :104:

de tres belles couleurs

merci rayan content de te lire :) ,moi aussi j'ai plaisir a regarder mon bac de nouveau lol ,c'etait pas gagné il y a tout juste 1 mois en arriere je pensais presque le stopper ,comme quoi la patience est d'or

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 15:05

Effectivement :104:

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 15:34

Bravo pour ce retour en force, vraiment très joli et bien coloré :104:

Et donc avec tes BioSphères, qu'as-tu mis en bactéries et microfaune pour que ça reparte bien ?

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 15:40

Hello

Superbe !

Pourquoi merci daphbio au fait ?

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 15:46

Putain! comment que ça claque sa mère...^^

Un grand clap clap tant je sais ce que cela peut représenter...

PS: c'est quoi tes sps bleus?

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 16:06

Phiphi7 a écrit:Bravo pour ce retour en force, vraiment très joli et bien coloré :104:

Et donc avec tes BioSphères, qu'as-tu mis en bactéries et microfaune pour que ça reparte bien ?

avec l'ajout des biosphére j'ai pris un kit daphbio réensemencement
=> microfaune (meiofaune, microfaune, bactéries, enzymes)
=> Coral booster : Pour alimenter vos coraux, soutenir les couleurs et participer à leur croissance et leur bonne santé. Coralbooster® est un aliment complet pour coraux, innovant et unique, ciblant l’ensemble des besoins alimentaires des coraux.
=> Bactoreef : Bactoreef® est un ensemble de bactéries vivantes spécifiques eau de mer pour démarrage ou entretien. Régule le cycle de l’azote biologique. Régule les NO3 & PO4. Elimine les déchets.
=> Total Nutrition : Capsules de nourriture pour tous les occupants de votre aquarium.
=>Zoo Booster® contient des spores et des oeufs de micro-crustacés de différentes espèces d'eau de mer qui vont se réactiver dans l’aquarium

voila le combo gagnant pour le moment ,je surveille de pres quand meme et je met des sous doses ...

Nicozefly a écrit:Putain! comment que ça claque sa mère...^^

Un grand clap clap tant je sais ce que cela peut représenter...

PS: c'est quoi tes sps bleus?


merci pour ton encouragement :) , les sps bleu j'ai un accro formosa (celui qui avait nécrose en partie) et le turquoise c'est un accro TENUIS

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 16:12

:104: :104: :150: magnifique bac

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 16:30

Plus de cyanos vertes ! bonne nouvelle au moins ! chez moi elles persistent alors que mes cyanos rouges de qlqs cm² tjrs présentent d'habitude ont totalement disparues laissant place à la coraline…..et je sais pourquoi...
je n'aurais pas cru que tu choisirais daphbio et tu as réagis 'très" rapidement quand le diagnostic "est sorti" , c'est top !, mais pourquoi avoir choisi finalement ce produit ? (je ne pense pas au coût) , quelle a été ta motivation à prendre daphbio ??….

et ta micro , macro faune qu'en penses tu (en vision de nuit)?

Très joli bac !!

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 17:08

Génial !!!! les photos et le bac sont superbes, bravo !!!

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 17:11

fabrice35 a écrit:Plus de cyanos vertes ! bonne nouvelle au moins ! chez moi elles persistent alors que mes cyanos rouges de qlqs cm² tjrs présentent d'habitude ont totalement disparues laissant place à la coraline…..et je sais pourquoi...
je n'aurais pas cru que tu choisirais daphbio et tu as réagis 'très" rapidement quand le diagnostic "est sorti" , c'est top !, mais pourquoi avoir choisi finalement ce produit ? (je ne pense pas au coût) , quelle a été ta motivation à prendre daphbio ??….

et ta micro , macro faune qu'en penses tu (en vision de nuit)?

Très joli bac !!

j'ai choisi daphbio apres quelques conseils et recherche , et surtout parce que c'est MADE IN FRANCE :115:
c'est cher oui mais pour moi cela a sauvé mon bac de la noyade .... effectivement des que j'ai compris que c'etait de la cyano ,j'ai fonce sur les bactoches !! mon bac a aussi subit tout en meme temps ! UV cassé en interne et contact avec l eau , vanne de mon RAC bloqué KH monté a 16 dans le bac ! et quand j'ai vu mon pied mere de stylophora commencer a nécrose serieusement la je me suis bougé le cul a tout reprendre parce que si je le perdais lui ,a mon avis je foutais le bac dans le jardin sur un coup dsang xD

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 17:52

Superbe tes coraux!
Pense à moi si tu casses par inadvertance ton tenuis turquoise lol

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Lun 15 Oct 2018, 20:53

kevrecif69 a écrit:
fabrice35 a écrit:Plus de cyanos vertes ! bonne nouvelle au moins ! chez moi elles persistent alors que mes cyanos rouges de qlqs cm² tjrs présentent d'habitude ont totalement disparues laissant place à la coraline…..et je sais pourquoi...
je n'aurais pas cru que tu choisirais daphbio et tu as réagis 'très" rapidement quand le diagnostic "est sorti" , c'est top !, mais pourquoi avoir choisi finalement ce produit ? (je ne pense pas au coût) , quelle a été ta motivation à prendre daphbio ??….

et ta micro , macro faune qu'en penses tu (en vision de nuit)?

Très joli bac !!

j'ai choisi daphbio apres quelques conseils et recherche , et surtout parce que c'est MADE IN FRANCE :115:
c'est cher oui mais pour moi cela a sauvé mon bac de la noyade .... effectivement des que j'ai compris que c'etait de la cyano ,j'ai fonce sur les bactoches !! mon bac a aussi subit tout en meme temps ! UV cassé en interne et contact avec l eau , vanne de mon RAC bloqué KH monté a 16 dans le bac ! et quand j'ai vu mon pied mere de stylophora commencer a nécrose serieusement la je me suis bougé le cul a tout reprendre parce que si je le perdais lui ,a mon avis je foutais le bac dans le jardin sur un coup dsang xD


bon bin si t"as choisi daphbio après qlqs conseils et recherche et que c'est made en FRANCE , c'est bien çà

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 16 Oct 2018, 14:53

Space a écrit:Superbe tes coraux!
Pense à moi si tu casses par inadvertance ton tenuis turquoise lol

il est tres costaud mais je te garde la premiere boutures si j'ai la chance de pouvoir en faire :)
au passage hier mon oursin dollars a joué l'équilibriste entre mes accros , je l'ai surveille de pres le ptit malin qu'il grignotte rien !! il re crachait une substance blanche bizarre
Image
Image

Re: 900l panoramique de kevrecif69

Mar 16 Oct 2018, 17:32

Top, merci :)

Sacré numéro qu’il t as fait ton diadème. Il n’a rien cassé ?
Répondre