les algues en général
Répondre

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 08:37


sly01 a écrit:Je suis un expert des Dino ;-) du coup j'ai un microscope mais je n'ai pas eu à l'utiliser aucun doute. La couleurs rouge pourpre ne laisse aucun doute pour une fois..


Çà ne coute rien de confirmer, et ça ne prend que 30sec a faire!

Aragon a écrit:Quel genre de microscope?
As tu un lien ?
Merci


J'utilise ça: https://www.amazon.fr/Carson-MicroBrite ... microbrite
C'est minimaliste, mais ça suffit pour identifier cyano, dino et diatomées

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 08:45

non c'est certains, ce sont des Cyano maintenant dans mon bac aucun doute même sans microscope.

Elles disparaissent complètement la nuit et sont de couleurs pourpre, la Dino n'a jamais cette couleur.
Mais bon Red-X fonctionne aussi contre certaines sortes de Dino.

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 12:03

sly01 a écrit:Mais bon Red-X fonctionne aussi contre certaines sortes de Dino.


Bon a savoir!
Pas de conséquence pour les invertébrés ou autres?

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 15:54

je n'ai constaté aucun dégâts que ce soit sur les coraux, invertébrés ( ophiure, Oursin etc..)

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 23:01

voilà dernier jours de la potion magique et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas d'une efficacité redoutable.
Il y a un mieux jours après jour, mais par endroit, ça semble sans effet.

La fin dans 5 jours, plus d'ajout, les 6 doses ont été faites. Mais j'ai des doutes que ce soit parfait dans 5 jours.

Suite du combat, tempête tous les jours et filtration la nuit sur perron autour des Vortech, changement d'eau dans 5 jours avec clochage du sable, mises en place du charbon actif et rebiotic de FM pour l'ajout de bactéries comme préconiser par le fabricant.