les algues en général
Répondre

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 08:37


sly01 a écrit:Je suis un expert des Dino ;-) du coup j'ai un microscope mais je n'ai pas eu à l'utiliser aucun doute. La couleurs rouge pourpre ne laisse aucun doute pour une fois..


Çà ne coute rien de confirmer, et ça ne prend que 30sec a faire!

Aragon a écrit:Quel genre de microscope?
As tu un lien ?
Merci


J'utilise ça: https://www.amazon.fr/Carson-MicroBrite ... microbrite
C'est minimaliste, mais ça suffit pour identifier cyano, dino et diatomées

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 08:45

non c'est certains, ce sont des Cyano maintenant dans mon bac aucun doute même sans microscope.

Elles disparaissent complètement la nuit et sont de couleurs pourpre, la Dino n'a jamais cette couleur.
Mais bon Red-X fonctionne aussi contre certaines sortes de Dino.

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 12:03

sly01 a écrit:Mais bon Red-X fonctionne aussi contre certaines sortes de Dino.


Bon a savoir!
Pas de conséquence pour les invertébrés ou autres?

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 15:54

je n'ai constaté aucun dégâts que ce soit sur les coraux, invertébrés ( ophiure, Oursin etc..)

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 08 Oct 2018, 23:01

voilà dernier jours de la potion magique et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas d'une efficacité redoutable.
Il y a un mieux jours après jour, mais par endroit, ça semble sans effet.

La fin dans 5 jours, plus d'ajout, les 6 doses ont été faites. Mais j'ai des doutes que ce soit parfait dans 5 jours.

Suite du combat, tempête tous les jours et filtration la nuit sur perron autour des Vortech, changement d'eau dans 5 jours avec clochage du sable, mises en place du charbon actif et rebiotic de FM pour l'ajout de bactéries comme préconiser par le fabricant.

Aucun corail ou invertébrés n'ont semblé souffrir du traitement, c'est bien reef-safe et très doux comme traitement. ( peu être top mais sans doute préférable aux antibio)

Comme mes no3 étaient très bas pour ne pas dire nul, je les augmente tous les jours un peu, la cible étant 5 mg/l. Je suppose que cela peut aider dans la multiplication des bactéries pour entrer en concurrence avec les Cyano mais aussi diminuer les Po4 de façon naturelle Il se peut que je fasse un black out d'un jour lors de l'ajout de rebiotic histoire d'aider un peu la nature.

J'ai également commencer a nourrir plus, car je pense que mon bac était trop propre. Surtout lors d'une absence de plus de 24 heures, les vitres se recouvrent d'un voile brun qui part en poussière quand je passe l'aimant. Si je suis là et que je nourris les poissons 2-3 fois dans la journée se phénomène tend à être moins présent.

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Mar 09 Oct 2018, 08:00

Bon.... le remède miracle.... ne l'est donc pas :106:
Au moins.... ça ne tue pas les coraux.... c'est déjà ça.... :104:

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Mar 09 Oct 2018, 09:22

Fauna marin dit que l'effet se fait encore jusqu'à 5 jours après la dernière dose, je ne serais pas formel sur le fait que c'est pas efficace, je vous donnerais des nouvelles d'ici 5 jours :-)

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Mer 19 Juin 2019, 11:03

sly01 a écrit:Fauna marin dit que l'effet se fait encore jusqu'à 5 jours après la dernière dose, je ne serais pas formel sur le fait que c'est pas efficace, je vous donnerais des nouvelles d'ici 5 jours :-)

Alors?

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Mer 19 Juin 2019, 11:33

Il faudrait peut être arrêter de croire au produit miracle pour les cyano non?
Du moins produit sans conséquences pour l'équilibre des bacs ainsi que pour leurs habitants

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Jeu 20 Juin 2019, 09:12

Réciphael a écrit:
sly01 a écrit:Fauna marin dit que l'effet se fait encore jusqu'à 5 jours après la dernière dose, je ne serais pas formel sur le fait que c'est pas efficace, je vous donnerais des nouvelles d'ici 5 jours :-)

Alors?


Alors cela a été parfaitement inefficace chez moi. J'ai finalement traité avec algContolM c'est exactement la même substance active mais le traitement dur 6 semaines et pour le coup ça a été très efficace contre les Dino et Cyano, Je termine le traitement demain par un changement d'eau

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Jeu 20 Juin 2019, 11:49

sly01 a écrit:
Réciphael a écrit:
sly01 a écrit:Fauna marin dit que l'effet se fait encore jusqu'à 5 jours après la dernière dose, je ne serais pas formel sur le fait que c'est pas efficace, je vous donnerais des nouvelles d'ici 5 jours :-)

Alors?


Alors cela a été parfaitement inefficace chez moi. J'ai finalement traité avec algContolM c'est exactement la même substance active mais le traitement dur 6 semaines et pour le coup ça a été très efficace contre les Dino et Cyano, Je termine le traitement demain par un changement d'eau

J'ai bien fait d'en commander...

algcontrol M je n'en trouve nulle part...
Les bactéries Korallenzucht qui avaient été très efficaces il y a un an semblent inefficaces ce coup ci...
je ne comprends pas d'où elles arrivent quasiment du jour au lendemain, je n'ai rien changé et le test ATI est tout bon... hausse de la température?

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Jeu 20 Juin 2019, 14:50

tu essaies de combattre quoi, Dino ou Cyano ?
Tu trouves le produits AlgcontrolM chez zoanthus.

Ceci dit, j'ai passé commande il y a plus de deux semaines chez lui, commande qui n'est jamais arrivée et qui finalement a été remboursée..
Heureusement j'ai trouvé le produit pour finir le traitement sur Ebay.

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Jeu 20 Juin 2019, 16:22

sly01 a écrit:tu essaies de combattre quoi, Dino ou Cyano ?
Tu trouves le produits AlgcontrolM chez zoanthus.

Ceci dit, j'ai passé commande il y a plus de deux semaines chez lui, commande qui n'est jamais arrivée et qui finalement a été remboursée..
Heureusement j'ai trouvé le produit pour finir le traitement sur Ebay.

Cyano
Algcontrol M pas en stock chez zoanthus, ni ailleurs...

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Jeu 20 Juin 2019, 16:48

A priori en stock ici http://vpc.abrisousroche.com/index.php/ ... 0ml-detail

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Dim 30 Juin 2019, 16:19

Red X : sans effet ..
Par contre daphbio est bluffant d'efficacité. à voir comment les empêcher de revenir...

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Dim 30 Juin 2019, 19:08

Réciphael a écrit:Red X : sans effet ..
Par contre daphbio est bluffant d'efficacité. à voir comment les empêcher de revenir...

Oui c'est vrai que le produit de daphbio est super efficace ... sauf que si tu ne remédies pas au pourquoi de ta cyano , elle va revenir, il n'y a pas de miracle

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Dim 30 Juin 2019, 21:18

Au bout de combien de temps cela revient ?

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Dim 30 Juin 2019, 21:35

wolf94 a écrit:Au bout de combien de temps cela revient ?

Cela dépend de pas mal de critères, donc à on avis pas trop possible de donner un chiffre sur le temps

Re: RED X de chez fauna marin nouveau produit anti cyano

Lun 01 Juil 2019, 00:09

Moi ca doit faire 3 mois et rienavec chemiclean, c'était pour savoir.
Merci
Répondre