Phiphi7 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris l’anti cyano chez Daphbio ? Ou le traitement n’est que de 5 jours ?
le tarif

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Phiphi7 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris l’anti cyano chez Daphbio ? Ou le traitement n’est que de 5 jours ?


Aragon a écrit:j ai toujours eu des bactoballs de fauna marin et des PO4 eleves par contre des NO3 tres bas voi inexistatnts
j ajoute des bacteries ( bactoref, tridacna, fauna marin, et biodigest) malgre ca la cyano est toujours la

Et au final qui ont des bacs superbes


tito76 a écrit:Phiphi7 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris l’anti cyano chez Daphbio ? Ou le traitement n’est que de 5 jours ?
le tarif


Linko a écrit:Je suis avec intérêt ce post, car moi aussi les cyanos....
J'ai commandé le nouveau produit de Fauna Marin et je vais tester sur des PVs "isolées" (Cf. mon post sur la chasse auX parasiteS)
On parle de réensemencer le bac après le RedX, et je vois sur le site de Fauna Marin, le "rebiotic" :
https://www.zoanthus.fr/traitements-bac ... marin.html
Que penser de ces bactéries ?
Pour tout vous avouer, j'ai l'impression qu'à force de supplémenter, ajouter, traiter, booster, etc... on devient tout doucement des alchimistes sans vraiment d'indicateurs fiables...![]()
J'aimerais trouver une méthode au final très simple et en limitant au max ces ajouts.... qu'on ne maitrise pas tjrs au vu des interactions possibles... Un peu comme les "anciens" qui tournent à l'eau naturelle et basta....Et au final qui ont des bacs superbes
ATTENTION : il n'y a pas de critiques dans mon propos, car il y a aussi de superbe bacs gavés de produits.... Juste un besoin d'échanger sur le sujet des cyanos.... et donc de l'équilibre de nos bacs
99 euros, cyano completement disparue en 3 jours, content papa, et bien non, retour en forc, meme pire de la cyano, je contacte daphbio , je le cite " tu as une attaque tres serieuse, il faut recommencer le traitement, ok et la c est 140 euros
, bref je laisse tomber.

sly01 a écrit:ayant une bouteille de Dino x ' nouvel anti cyano )de fauna marin, si la cyano reviens encore je tenterai ce produit.
pour l immediat j essaie de retrouver la stabilite de mes N03 et P04
Je ne suis pas sur de t'avoir compris, mais c'est pas Dino-X qu'il faut utiliser pour les Cyano c'est Red-X de Fauna Marin.
Ensuite ils recommandent de supplanter avec des batteries de leur marques pour eviter qu'elles ne reviennent aussi vite qu'elles sont parties



sly01 a écrit:Comme déjà dit, après 11 jours ( 6 jours de traitement et 5 jours d'attente comme préconisé par FM) je vais booster en bactéries avec rebiotic et reef bacto balls
FaunaMarin a écrit:REBIOTIC sollte allerdings NICHT mit Fremdbakterien kombiniert werden.
Stellen Sie während der Kurphase alle sonstigen Bakterienprodukte ein.







Space a écrit:Tu as vérifier au microscope que tu te bas bien contre des cyano avant de commencer le traitement ?


sly01 a écrit:Je suis un expert des Dino ;-) du coup j'ai un microscope mais je n'ai pas eu à l'utiliser aucun doute. La couleurs rouge pourpre ne laisse aucun doute pour une fois..
Aragon a écrit:Quel genre de microscope?
As tu un lien ?
Merci

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités