Pour mon projet de descendre à la cave la décantation et de faire un local technique, j'ai déjà persé un trou derrière le bac et j'y bétonner deux tuyaux de 40mm pour y faire passer les tuyaux de descente et de remontée de 30mm.
A la cave je vais donc faire un meuble en métal sur mesure pour accueillir la décantation (qui sera placée tout en bas du meuble). Une cuve de 50l juste au-dessus pour préparer 35l d’eau pour les changements et encore au-dessus, une cuve fermée de +- 100l afin d’y stocker l’eau osmosée.

- La décante : Elle aura un robinet directement raccorder au tuyau d’évacuation des eaux usée à une hauteur qui va permettre de vider 35l d’eau, ainsi il me suffira d’ouvrir le robinet pour vider les 35l d’eau à changer.
- La cuve de préparation : Elle sera raccordée au bac d’eau osmosée afin de pouvoir transférer 35l d’eau osmosée pour la préparation de l’eau et aussi à la décante, pour y transférer les 35l d’eau une fois préparé. Il y aura aussi un robinet au cas où il me faudrait de l’eau salée pour autre chose que mes changements d’eau.
- La réserve d’eau osmosée : Elle sera reliée au bac de préparation d’eau et elle aura un robinet afin de me servir en eau osmosée quand j’en aurait besoin. Elle sera aussi reliée a la décante pour l’évaporation.
Je ne sais pas encore si je vais faire les cuves moi-même ou si je vais les prendre toute faite, il faut que je compare les prix mais au vu des prix bas pour des cuves de cette taille déjà toute faite…
Je vais aussi faire un panneau pour rassembler les prises et contrôleur du matériel et un établi avec des rangement pour tout le matériel.
Pour la décante je ne sais pas encore si je vais utiliser celle du Reefer v3 ou s’il ne serait pas mieux d’en faire une autre plus grande avec plus de compartiments pour améliorer la filtration avec divers médias ? Tend qu’à faire, si je peux avoir une décante tip top ça serait bien.
Serait-il utile d’y ajouter d’autre bac ? Refuge ? Bac médical ? Bac avec des média de filtration ? Autres ?
Si vous avez des conseils, des améliorations ou si j’ai oublié quelque chose qui pourrais être utile… je suis grandement preneur
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour votre participation