les pros deposent leur arrivages,nouveautées,promos etc......

Règles du forum

Pour éviter tous conflits et par équité vis a vis des membres,il est interdit aux partenaires du forum de poster sur un topic d'un partenaire concurrent merci.

A LIRE AVANT DE DEMANDER UN CODE REMISE

www.labourseaucorail.fr : remise de 10% sur l'intégralité de la commande,code par mp,demander au staff de recifal france

Oceanstore : remise de 5% sur tout le site,code par mp,demander au staff de recifal france.

Optima : 10 % de remise sans achat minimum code promo "PROMO-MEMBRE-FORUM".

Blue Ring : 10% pour 250 euros d'achat,code par mp,demander au staff de recifal france.

zoanthus.fr : 5% de réduction sans minimum d'achat. l'offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions

acropora-shop.fr : 5% valide à partir de 89€

REEFDEPOT.be : remise de 5% sur tout le site code par mp,demander au staff de recifal france.



Un minimum de 15 messages sur le forum est nécessaire pour l'obtention des codes par MP , le code est réservé pour les membres qui participent sur le forum.

Au niveau du code remise il est formellement interdit de le divulguer toute personne qui diffuse le code promo en public sur et d'autre forum sera banni du forum.
Répondre

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 27 Juil 2018, 22:10


J'osais pas demander''

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 27 Juil 2018, 22:58

Personnellement je met du biodigest et je suis très sceptique de toutes ces bactéries. Biodigest te vend des bactéries vivantes soit disant, des bactéries vivantes dans des ampoules sans oxygène ? C'est bizarre quand même quand on y réfléchi. C'est fameuses bactéries ne serais-ce pas une nourriture plutôt pour les véritables bactéries que l'on a dans nos bacs ? Enfin voilà, j'ai des doutes.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 27 Juil 2018, 23:15

Ce sont des bactéries qui sont à l'état de spores, donc pas activées. Biodigest est le partenaire de pas mal d'aquarium public donc ils savent ce qu'ils font.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Sam 28 Juil 2018, 00:00

J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité de celles-ci, les avis sont faits aussi parfois pour différer :) Et je pense qu'elles ont un impact mais plutôt sur la microfaune et les bactéries existante.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Sam 28 Juil 2018, 03:49

Réciphael a écrit:
fredeaudubelon a écrit:je viens de vider ma première boite de bactoball reef de chez fauna, tellement content j'ai acheter une boite neuve et paramètres de nutriment très bas

po4 0.01 et no3 0

c'est tellement simple de changé les bactoball tous les quinze jours que de mettre les bactéries journalières et ca coute moins chère avec le même résultats, je met 44 bactoballs tous les quinze jours et en place depuis fevrier

Il faut ajouter des bactéries régulièrement dans un bac équilibré?


les bactoball sont la pour ca

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Sam 28 Juil 2018, 05:44

fredeaudubelon a écrit:
Réciphael a écrit:
fredeaudubelon a écrit:je viens de vider ma première boite de bactoball reef de chez fauna, tellement content j'ai acheter une boite neuve et paramètres de nutriment très bas

po4 0.01 et no3 0

c'est tellement simple de changé les bactoball tous les quinze jours que de mettre les bactéries journalières et ca coute moins chère avec le même résultats, je met 44 bactoballs tous les quinze jours et en place depuis fevrier

Il faut ajouter des bactéries régulièrement dans un bac équilibré?


les bactoball sont la pour ca

Certes, j'ai mal posé la question, POURQUOI ajouter des bactéries dans un bac équilibré? elles sont sensées se reproduire non?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Sam 28 Juil 2018, 07:46

Dans un milieu fermés, l'écumeur va retiré des bactéries et ainsi les changements d'eau massif, Il faudra apporté des bactéries pour avoir un aquarium équilibré avec un taux de nutriments bas dans le bac et l'inverse s'il y a pas assez de bactéries pour diminuer les po4 et no3.Bref, les paramètres chimiques sont en partie des indicateurs de l'équilibre biologique et pourtant, un réacteur à bactéries aérobies strictes, comme un RAB à charbon ou à Biopelets, est aussi en mesure de faire chuter les no3 et po4 par bactéries

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Dim 09 Sep 2018, 15:23

Hello

Dites les bacto balls de colombo, c'est pareil ou les BRB sont meilleures !?

Cdt

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Dim 09 Sep 2018, 15:38

à mon avis je ne sais pas mdr

mais vu qu'il me faut 2 boulles pour 100litres avec faunamarin
çà m'ennuie d'en mettre 5 à 10 avec colombo

je vais d'ailleurs bientôt passer commande de 100ml qui me feront environ 7 mois
car je change entre 8 - 10 jrs mes boulles
et j'ai aussi biodigest


:101:

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Dim 09 Sep 2018, 15:50

Ah oui c'est vrai'' go BRB !!

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Dim 09 Sep 2018, 17:01

fredeaudubelon a écrit:Dans un milieu fermés, l'écumeur va retiré des bactéries et ainsi les changements d'eau massif

Surement pas... les bactéries sont principalement sur les supports (PV) seulement 0.1 % des bactéries sont dans l'eau, en principe aucune raison de rajouter des bactéries, si ce n'est peut-être pour renouveller le patrimoine génétique des bactéries présentes.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 04 Mar 2019, 21:41

Est ce utile sur un bac tout juste mis en eau ?
Et de petite contenance, 75L.

Merci.

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 04 Mar 2019, 22:22

Les bactéries sont toujours utiles dans un bac. Maintenant, étant donné l'absence de vraies PV dans le commerce cela dépendra de comment tu compte ensemencé ton bac en bactéries

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Lun 04 Mar 2019, 22:47

REEF-PARADISE a écrit:Les bactéries sont toujours utiles dans un bac. Maintenant, étant donné l'absence de vraies PV dans le commerce cela dépendra de comment tu compte ensemencé ton bac en bactéries


Je voulait prendre des aquaroches ensemencée de chez Blue Ring...

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Mar 05 Mar 2019, 17:45

Je suis de la vieille école avec de vraies PV sauvages, donc je ne sais pas ce que valent les ensemencées en vente actuellement dans les boutiques

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 11:25

Yep,

Petite question aux utilisateurs de Bacto Reef Balls, est-ce qu'elles se dissolvent correctement chez vous ?

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 11:30

Salut,
Je les change toutes les 2 semaines, et elles se dissolvent de moitié à peu près...

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 12:11

idem

Re: Nouveau - les bacto reef balls

Ven 22 Mar 2019, 14:23

Depuis 1 mois elles ne fondent plus du tout chez moi, une idée de la raison ?
Répondre