présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Sam 07 Juil 2018, 10:08


Super tes photo, celle du sarco est vraiment génial :)

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Sam 07 Juil 2018, 13:46

Vraiment sympa ton bac, le mylka a vachement poussé en 7 mois.

;)

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Dim 08 Juil 2018, 13:12

joliiiiiiii :104:

Tu as une belle diversité de coraux !
As-tu mis de la chaeto dans ta décante ?

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Lun 09 Juil 2018, 12:37

Vincorpo2 a écrit:Bonjour tout le monde,

Des photos pour le plaisir...

Réveil de sarcophyton
Image
Image

Vue d'ensemble après désintégration totale du Xenia (hausse de température ?) et pendant que les acro sont en forme. Ils sont restés 1 mois sur la grille optique et étaient heureux mais c'est tellement compliqué. Ca sera mes derniers acros (beaucoup trop pénibles). Au passage miracle le sable est tout propre.
Image
Image

Image
Image

content du brassage avec les mp 40 ?

Re: Reefer 350 de Vincorpo2

Lun 09 Juil 2018, 12:48

Joli bac!

Vincorpo2 a écrit:Image


C'est du seriato bleu?

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Lun 09 Juil 2018, 14:14

Merci pour vos compliments.... c'est du temps tout ça.

Centropyge92 a écrit:joliiiiiiii :104:

Tu as une belle diversité de coraux !
As-tu mis de la chaeto dans ta décante ?


Dans la décante mais dans un réacteur. J'ai la version du reefer 350 d'avant le tient (ie pas de zone pour les algues) et en essayant de laisser trainer la chaeto, ne survivait pas (pas assez de flux je pense).

Space a écrit:...
C'est du seriato bleu?
...
content du brassage avec les mp 40 ?

Non un seriato plutot vert... qui devient super clair chez moi. J'ai rien de bleu pour le moment.

Alors oui toujours content des mp40. Enfin j'ai 0 comparaison mais elles ne font aucun bruit et tout remus dans le bac alors ça va lol

Re: Reefer 350 de Vincorpo2

Dim 15 Juil 2018, 21:05

Bonjour à tous

Un petit message pour déjà dire que tout va bien. Mon bac semble se porter super bien. Params OK coraux en forme et qui prennent de belles couleurs, poissons heureux. Même le sable est tout blanc. C'est important de donner aussi les bonnes nouvelles.

Nouvelle ponte de la femelle Kauderni cet après midi. J'ai vu en direct le mâle récupérer certains œufs c'était marrant. J'espère que cette fois ça va aller à l'éclosion.

Sinon premier nettoyage de mon Reacteur a chaeto.
Image

Ca a bien poussé. J'ai découvert toute une vie là dedans. A priori mini orphiures, gammares et verres de feu (en visible). Les algues provenant du site microfaune étaient pleines de vie. J'ai secoué tout ce que je jetais dans le bac histoire de garder un peu de microfaune. Ai-je bien fait ? Autre question les 10 verres de feu apparus par magie je les mets dans le Reacteur ou dans le bac ? J'ai bien flippé à les manipuler.

Bon semaine !

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Dim 15 Juil 2018, 22:09

Moi, ils sont dans mon bac et ras.

Sinon fais un mix !

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Lun 16 Juil 2018, 10:23

Ouch fais gaffe avec les vers de feux Vincent, a pique les doigts ! Je n'ai jamais eu à faire à eux directement ... fort heuresement !
Cool en tout cas ta production de chaetomorpha ! On pourrait avoir quelques photos de ton réacteur ?

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Mar 17 Juil 2018, 15:21

:106: bon mon bac doit lire le forum et m'en veut. Quand tout allait si bien paf... J'ai mon stylophora qui fait la tete avec tous les polypes rentrés (alors qu'il a toujours été le plus gentil), un acro qui vire de rouge a rose et un brun au blanc ... Les Euphylia sont à fond heureux eux (même plus qu'avant).

Du coup panique, tests en urgence mais quasi rien ne change entre dimanche et mardi.
T=25,9°C (ventilo à fond)
pH 8,1 le matin -> 8,2 à 15h (Red Sea, identique les 2 j)
S/D/Mv 1.023,5 ("flotteur" Aquamedic, identique les 2j)
NO3 = 4 (Red Sea, identique les 2j)
PO4 = 0,00 (Hannah, identique les 2j)
CA = 410 (Red Sea, +10 en 2j)
Mg = 1280 (Red Sea, identique les 2j)
une seule chose change, j'ai enfin réussi à faire monter mon KH =7,6 à 8,1. 0,5° en 2j. Pensez vous que mon problème vienne de là ?

Sinon l'autre explication c'est toutes les saletés de mon réacteur à Chaeto relarguées dans le bac.

:106:

La fût bleu (qu'on a presque tous) tourne pour un changement d'eau demain, mais bon je croise les doigts. Si malgré le peu d'infos quelqu'un a une idée...

C'est compliqué le récifal !

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Mar 17 Juil 2018, 15:58

Pas d’idée sur ton problème vu les paramètres, mais tu peux déjà essayer de mettre du charbon actif si ce n’est pas deja le cas.
Verifie aussi ta température avec un autre thermomètre et si tu fais des ajouts de produit pour nourrir les coraux, peut être penser a les arrêter le temps de trouver la cause

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Mer 18 Juil 2018, 20:12

Ça empire. Les zozo sont fermés et le sarco rabougri. Bon ça va crasher cest sur mais je ne comprends pas pourquoi ...

Changement d'eau de 50l en cours mais je suis pessimiste.

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Mer 18 Juil 2018, 20:36

+1 pour vérifier la température avec un autre thermomètre. Niveau salinité, ton aréomètre aquamédic mesure bien la même chose que le JBL?(j’ai un JBL et je vise aussi 1023,2...)

Fais chier ce qui t’arrives!!! :149: j’ai commencé mon bac en même temps que toi.

T’as fait un test labo récemment?

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Mer 18 Juil 2018, 21:41

As tu mis du charbon actif en préventif pour une éventuelle pollue chimique ?

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Mer 18 Juil 2018, 21:56

Température vérifiée avec 3 thermomètres. 26,2. Salinité vérifiée au jbl 1024 aquamedic 1.023,5 et red sea 35+

Le charbon actif est dans la décante dès que tu m'as dit. Je n'y avais pas pensé. Merci pour le soutient.

Pas de tests labo depuis 6 mois.

Pour que même les zozo tirent la tete y a un truc.... Ca vient soit du Reacteur à chaeto soit du nephthea que j'ai du manipuler car décollé. C'est allez super vite. J'ai rien fait d'autre.

Bouuuou je suis résigné. Je ferai du FO bouuuouu

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Sam 21 Juil 2018, 18:51

Quel con quel con quel con. Je crois que c'est des eunices que j'ai mis dans le bac et pas des verres de feu. Vous pensez que ça peu expliquer les symptômes ? Mais quel idiot !!

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Sam 21 Juil 2018, 19:53

Comment ça que tu as mis dans le bac !?

Cdt

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Sam 28 Juil 2018, 11:16

Bon au final après avoir cherché partout, comparé des photos dans tous les sens je pense avoir trouvé la cause de ma brutale claque. Tout le monde semble s'en remettre (changement d'eau et/ou charbon je ne sais pas qui a aidé mais ça va mieux ...ouf).

La lampe immergée du réacteur à chaeto a juste explosé. Cette semaine la lampe clignotait et en la démontant paf le mystère enfin élucidé. Le verre du bas a disparu, résultat toutes les leds, le plastique, les métaux et toutes les autres saletés contenus dedans devaient se diffuser partout dans l'eau :106:

Bon je vais continuer les changements d'eau soutenus et commander un petit test labo pour faire le bilan du premier anniversaire.

Tout le monde se réouvre progressivement et reprend des couleurs ... le flippe.

Du coup désolé Wolf la livraison de chaeto est repoussée à un peu plus tard.

Re: Reefer 350 de Vincorpo2 (hein ? Faut du sel ???)

Lun 30 Juil 2018, 11:47

Wooh Vincent ! J'espère que tu ne vas pas avoir une pollution au cuivre et métaux lourds ! C'est le danger des réacteurs à chaeto, mais je pensais que ceux qui étaient issus du commerce était plus fiable que ceux DIY !

J'en ai un DIY que j'ai toujours pas mis en route.
Répondre