Répondre

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Sam 14 Juil 2018, 10:26


sioux a écrit:
joj a écrit:Désolé je n'arrive pas à les tourner.

:128: paint est ton ami


Même pas besoin de paint!
La visionneuse d'image windows suffit. On met la photo sur le coté, on change d image ou on ferme, on rouvre pour la remettre droit et c est bon ;)

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Sam 14 Juil 2018, 10:31

Merci pour la rectification.
Lorsque je les ouvrais sur mon PC, elles étaient à l'endroit.
Désolé je ne suis pas très bon sur ce coup.

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Sam 14 Juil 2018, 10:33

Marco76 a écrit:Merci, je pars l'esprit tranquille, il y a surtout cette histoire de tuyau qui se bouche eventuellement, il me l'a fait une fois ...

Bon week end à tous.


Si tu as le temps avant de partir, ça vaut la peine de démonter (dévisser) le flotteur blanc et de le nettoyer à la brosse à dent.

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Sam 14 Juil 2018, 17:48

c'est ce que j'ai fait, avec injection forcée à la seringue ;)

Pas mal l'idée du petit meuble pour une plus grande réserve, dès que je rentre je m'en occupe !

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Dim 15 Juil 2018, 09:58

C'est vrai que ce tuyau se bouche régulièrement. Concernant l'injection à la seringue, tu débranche le tuyau au niveau du petit robinet ? C'est vraiment efficace ? Je retiens le truc.

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Mar 31 Juil 2018, 09:40

Bonjour à tous, retour de vacances malheureusement ....
Mais content de retrouver l'aquarium en très bonne santé, la personne passait tous les trois jours nourrir entre autre et surtout remplir la petite réserve d'eau d'origine.
Constat : vitres complètement sales mais coraux encore plus ouverts que d'habitude, eau très cristalline et premiers tests très satisfaisant.
A mon départ, j'avais un semblant de début de cyano, aujourd'hui plus aucune trace, plus d'algue non plus ...
Le godet de l'écumeur, à mon retour, débordait légèrement dans la décantation.

PH : 8
Salinité : 1024 à 25°c
KH : 8
NO3 : 10mg
PO4 : 0 mg
MG : 1425 mg/l
CA : 350 mg/l

conclusion, on se demande des fois si à trop entretenir on ne fait pas plus de mal qu'autre chose ....

Encore merci pour vos conseils ;)

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Mar 31 Juil 2018, 10:02

Cool, bonnes nouvelles! Ça fait tjs flipper de partir longtemps... et je suis d’accord avec toi, mes lps sont tjs plus ouverts quand je rentre de vacances, et pourtant je fais attention à ne pas mettre les mains dans le bac à tout va...

Re: Réserve d'eau Reefer 250

Mar 31 Juil 2018, 12:56

je confirme je partais pas tranquille ;)
c'est tout de même étonnant ce constat mais tant mieux quelque part...
Cela n'empêche que je vais d'ores et déjà m'attaquer au passage d'une réserve plus grosse.
Répondre