présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:36


Pitiyeux a écrit:Je l'achète chez Poisson d'or. Environ 25 ... Mais bon après quand tu vois que certains font le complément d'eau avec de l'eau du robinet, je ne pense pas que ça a grande influence sur mon aquarium. Je vais quand même investir dans un osmoseur avec un pote du coin pour assurer le coup :)


25 tdm ???
Tu as testé et ça tas donné 25 ????

Meuh nan !!!!

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:43

25 ppm au tds mètre oui :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:45

Merde, moi qui croyais me faire engueuler pour mon eau de chez lapinland à 3ppm

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:45

c'est pas un scoop qu'il ne faut pas acheter l'eau dans un commerce pour du récifal ... maintenant pour celui qui a un fish only ca a peut être moins d'importance

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:46

3ppm c'est à ce moment la que je change mes résines

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:49

Pitiyeux a écrit:Je l'achète chez Poisson d'or. Environ 25 ... Mais bon après quand tu vois que certains font le complément d'eau avec de l'eau du robinet, je ne pense pas que ça a grande influence sur mon aquarium.


Mieux vaut lire ca que d'être aveugle c'est sur mais quand même pitiyeux ca fait un moment que tu es sur le forum maintenant alors je ne comprends pas que tu puisses dire de telles bêtises.
La qualité de l'eau est la base de la réussite de l'aquarium recifal. Chaque ppm en moins est un pas vers un aquarium plus facile à maintenir. Penser l'inverse est une erreur et le dire en plus peu influencer négativement les nouveaux arrivants alors c'est dommage....

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 20:50

Je n'ai pas un fish only mais juste du mou pour le moment, donc je suis un peu plus " laxiste" sur ce point pour le moment. C'est pour ça que je prévois l'achat d'un osmoseur pour le futur ( lps sps) :) voilà

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 21:12

wolf94 a écrit:Combien en tdm ?
Que veux-tu dire par "tdm" ?

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 21:30

Tdm ???
Qui ça ???
Où ça ???

Bien entendu c'est ppm !!! C'était pour faire sortir Hervé du bois !!!
lol

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 21:41

J'ai acheté un TDS mètre sur Wish 2€ pour me faire une idée de ce que j'achetais. Après c'est pas forcément précis mais bon voilà ! Après voilà, comme je dis pour l'instant que du mou, pas de soucis de nitrates phosphates et silicates. J'ai discuté avec un mec qui a un Jaubert de 1000L, il n'a pas d'osmoseur. Il achète son eau chez son poissonier mais il vérifie nitrates phosphates et silicates à chaque achats. Il ne maintient pas de coraux de compèt et ça tourne. Guillaume de Marinehome maintien un aquarium de mou avec de l'eau du robinet !! Sans aucun ajouts ! Donc pour le moment je n'ai pas de sps pas de lps, je continue avec l'eau du magasin en attendant d'avoir plus de fonds pour l'osmoseur. Mon problème de dyno est du à mes changements d'eau inutiles et à mon ajout d'une rampe d'éclairage, j'ai aidé à leur prolifération. Voilà :) après on verra mais pour le moment j'ai l'impression que ça fonctionne bien(on croise les doigts) :)
Bonne soirée !

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 22:02

Un jaubert de 1000l, mazette !!!

Il est beau, y'a quoi de beau dans ce bac !?

Cdt

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mar 12 Juin 2018, 22:12

De tout je crois, j'ai jamais vu le bac mais beaucoup discuté avec le mec. Je sais qu'il a un Imperaror et ça je trouvais ça trop classe :P

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 13 Juin 2018, 09:59

Pitiyeux a écrit:Je n'ai pas un fish only mais juste du mou pour le moment, donc je suis un peu plus " laxiste" sur ce point pour le moment. C'est pour ça que je prévois l'achat d'un osmoseur pour le futur ( lps sps) :) voilà


Il vaut mieux sans trop tarder, pour moi, c'est un des matériels essentiels

25ppm!!! C'est beaucoup trop, à chaque ajout d'eau osmose de PO pour compenser l'évaporation, l'eau de ton bac va accumuler encore un peu plus des 'saletés' qui vont vite devenir ingérable

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 13 Juin 2018, 12:13

J'ai contacté Optima hier pour plus amples informations, ça devrait ce faire incessamment sous peu :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Juin 2018, 09:42

Hello!
Suite à mon accident(aquarium vidé) je n'ai plus vu de Dyno. J'ai arrêté hier le stérilisateur UV.
J'ai remarqué par contre l'apparition d'une algue que je ne saurais identifier :)
C'est une algue très fine,qui me fait penser a des poils, mais qui est assez longue. Ça frise un peu. ça apparaît sur le sable, la vitre.

Quelqu'un aurait une idée ? car je n'ai pas trouvé le modèle sur Reeflex.
Bonne journée

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Juin 2018, 10:27

Une photo serait utile !

Mais peut être un type de caulerpe ?

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Juin 2018, 11:00

Voici quelques photos des algues en question :)
Image
Image
Et petite question, mon Zozo ne s'ouvre pas en entier et ca depuis l'invasion de Dyno. Une petite idée ? sachant que je l'ai déjà brossé avec une brosse à dent pour bébé :)
Image
Bonne journée :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Juin 2018, 18:51

Des idées pour cette belle algue? :)

Re: Projet d'un Bac 180L Edit JAUBERT

Mer 20 Juin 2018, 18:53

Bah, de l'algue normale je dirai.
Elle serait mangée trankilou pour les algivores je pense.

Quant au zozo, a voir sur le long terme, si ton brossage n'a pas été trop agressif !!
:101:
Répondre