présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Mar 05 Juin 2018, 21:59


https://www.youtube.com/watch?v=fTE0-ic ... e=youtu.be
voilà, en vidéo la petite "précieuse"...
https://www.youtube.com/watch?v=FtZ_kbD ... e=youtu.be
voici "pupuce"

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Mar 05 Juin 2018, 22:17

Excellent

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Mer 06 Juin 2018, 15:03

:150: elle est sympa ta limande :115:

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Mer 06 Juin 2018, 15:17

Ça change des chirurgiens, n'est-ce pas un poisson d'eau froide ?

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Mer 06 Juin 2018, 20:25

ce petit poisson est arrivé dans l'épuisette à crevette lors d'une journée à la cote belge, il y a 3 semaines.
l'idée de garder le petit poisson n'est peut-etre pas la meilleure solution, j'aurai peut-etre du la relâcher mais j'ai eu envie de tenter le coup, et elle s'en sort plutôt bien, elle s'est habituée à la pipette et vient mordre dedans quand je leur donne des artémias, elle s'est liée d'amitié avec mes clowns. bref chouette expérience à vivre de voir se petit poisson si bien s'acclimater. alors, limande ou plie ou sole je ne savais pas donc merci pour vos réponses.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Mer 06 Juin 2018, 20:32

Ce que je crains c'est qu'elle devienne très grande.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Jeu 07 Juin 2018, 06:05

Même si c'est sympa pour le moment, il faudra envisager de la remettre dans son milieu naturel. A terme, les animaux d'eau froide ne sont pas à l'aise dans un bac récifal et il y a effectivement la question de la taille. Sinon, petit bac très réussi!

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Lun 11 Juin 2018, 17:46

oui la relâcher est dans mon objectif prévu début juillet, nous auront pu l'observer et voir son comportement et ce fut un réel plaisir de la voir si bien s'acclimater. Loin de moi l'idée de la gaver pour ensuite me la faire façon "meunière". et il est vrai que je ne veux pas la "cloitrer" dans mon nano indéfiniment. mon fils de 11ans rêvant de devenir biologiste marin a pu se rendre compte qu'il était possible d' observer et reproduire un environnement proche à son milieu naturel, mais mon idée de lui rendre sa liberté lui convient parfaitement.
chouette expérience que je souhaitais partager et dont on gardera de bons souvenirs.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Ven 10 Aoû 2018, 13:34

bien le bonjour à tous,
voici quelques nouvelles du nano qui se porte à merveille malgré la canicule qui a causé une poussée de diatomées durant 3 semaines mais qui est bien derrière nous maintenant.
plusieurs pontes de nos lysmatas, et microfaune bien présente partout, un réel plaisr.
place aux photos

Image
vue d'ensemble

Image
ils étaient 3-4 sur la pierre il y a 2 mois

Image
la couleur est top et la pousse impréssionnante

Image
nos protégées

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Jeu 20 Sep 2018, 06:52

ça n'intéresse personne? dommage, les forums sont censés être des lieux d'échange...

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Jeu 20 Sep 2018, 07:10

Superbe bac!

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Jeu 20 Sep 2018, 07:24

Tu as toujours le poisson que tu avais pêché sur la côte ?
PS pour mois c'est un turbo...et ça devient énorme : en gros la taille de ton bac ! Et c'est tres bon à manger préparéau four. C'est un poisson qui s'élève plutôt facilement.
Modifié en dernier par Arnautorix le Jeu 20 Sep 2018, 11:12, modifié 1 fois.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Jeu 20 Sep 2018, 07:57

Arnautorix a écrit:pour moi c'est un turbo

Pour moi aussi c'est un turbo, parce qu'il a une forme en "losange", beaucoup plus large que les plies / soles / carrelets / limandes / flets

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Jeu 20 Sep 2018, 11:09

meme résistant je suis surpris qu'il tienne à 26°C

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Ven 21 Sep 2018, 11:05

bonjour, merci pour vos commentaires. non, nous n'avons plus le petit turbo, après mure réflexion et suite aux avis du forum, nous sommes retournés à la cote belge lui rendre sa liberté.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Ven 21 Sep 2018, 15:15

très joli bac !

peux tu nous dire quels ajouts balling et de quelle manière ? pompe seringue ?
continus tu ton ajout de Bacnet ?
nourris tu tes coraux ? avec quoi ?
merci
tu vois je suis curieux

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Ven 21 Sep 2018, 18:26

oui merci, je vois qu'il plait autant qu'à nous. Alors maman m'a cité tout ce qu'on fait ensemble.
alors changement d'eau tous les 15J, ajout d'eau osmosée pour l'évaporation, changement du perlon tous les 3j. Je fais les tests une fois par mois, des sallifert. les premières fois, maman me montrait et maintenant je le fais tout seul. je note chaque fois les paramètres dans un carnet.
pour les ajouts, on a suivi le protocole daphbio au démarrage, ensuite on mets des bactéries zeoback deux fois par mois après le changement d'eau. on nourrit les coraux avec all-for-reef de tropic marin avec une seringue. et sur la sortie d'air de lécumeur on a mis un carbo ex, il devient tout mauve déjà après deux jour mais il dure longtemps. pour la nourriture, on varrie, ultra marine soft spirula, ou reef pearl un jour sur deux et artémias congelés et vivant. et une fois par mois acides aminés et vitamines reef plus, tout avec une simple seringue dans l'eau au dessus de la pompe pour disperssion facile.
pour la poussée de diatomées, maman a filtré pendant " semaine avec purigen de scachem. et tout est parti.
voilà, à cause de la place on peut pas faire beaucoup plus grand mais on passe bientot sur un 138l. car les vitres sont pleines de griffes. on va transférer tout en espérant que tout ira bien. on aura du travail mais c'est cool.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Dim 23 Sep 2018, 10:08

Superbe bac dans un volume comme celui là chapeau, vous faite du très beau travail.

Re: mon nano-récif de 80l by Alex08

Dim 23 Sep 2018, 13:37

merci beaucoup. on adore. mardi on recoit notre nouveau bac. un aquatlantis 138l je pense. on va faire le transfert dans la semaine mercredi surement après l'école... presque 60l en plus, on va aérer le décor, et mettre des coraux en plus. On sait pas faire plus grand pour le moment.
bientot des nouvelles photos
Répondre