Répondre

Ecumeurs internes, choix ?

Sam 26 Mai 2018, 22:54

Hello

Pour un 140l, j'ai lu que le 9004 est un peu juste, (sauf chez certains lol ) et qu il fallait mieux un TUNZE 9012.

Quid des autres marques ? Je parle en interne, directement dans le bac.
Juwel, magnus, aquamedic ?

Ou bien seul le 9012 est top ? Ce qui serait étonnant :101:

Cdt
Modifié en dernier par wolf94 le Sam 26 Mai 2018, 23:17, modifié 1 fois.

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Sam 26 Mai 2018, 23:07

Yep,

Tu cherchais pas des avis sur BBK y'a quelque temps ?

EDIT : dsl j'ai confondu

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Sam 26 Mai 2018, 23:13

Nan nan, c'était pas mwa !! lol

Sinon un avis ?

:101:

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Sam 26 Mai 2018, 23:22

La principale caractéristique pour un écumeur c’est que son débit d’air doit être égal à 2 fois ton volume d’eau, après fais tes recherches sur le design, l’encombrement, le prix etc pour trouver qqch qui te convient !

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Sam 26 Mai 2018, 23:42

Vivi, j'avais suivi cette précision ;)

Mais il y a peut etre des détails pour un noob qui peuvent m'échapper. lol
Le bruit
Fiabilité
Taille coupelle...

Une aide peut être pour un 155l ?

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 27 Mai 2018, 02:20

Patience ! Tu n'as même pas encore démarré ton Jaubert :p tu verras ça d'ici 6 mois non ? :P Perso ile st en fonction depuis 2 mois j'ai pas encore croisé une seule nitrate :p

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 27 Mai 2018, 06:14

:146:
Pour avoir mis des écumeurs dans mes Jaubert, avec le recul, je peux dire que ça n'apporte rien, peut-être même au contraire dans la mesure où ça contrarie le processus naturel d'épuration. Mais je respecte tout à fait la démarche de ceux qui préfèrent en mettre un même si on n'a plus affaire à un vrai Jaubert. Cela dit, tu pourrais au moins attendre que ton bac arrive à maturité et là, si tu as "trop" peuplé, tu devras peut-être mettre un écumeur.

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 27 Mai 2018, 17:16

Hello

Je me renseigne, j'aime bien savoir pour ne pas être pris au dépourvu.

Évidemment, je ne vais en acheter un de suite, c'était pour savoir un peu si il y avait des marques à éviter, toussa !!

lol

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 03 Juin 2018, 12:00

Bonjour,

Ma commande est passée mais je peux changer certains produits....

Mon choix est limité car ma décante n’est pas extensible.

Pour mon Reef 350 j’ai commandé le mini BBK 180 VS12, qui a un débit d’air de 1200l/h et un débit d’eau de 2000l/h...

Par contre un autre qui malgré son prix plus élevé, me tente bien..

Le plus est qu’il est mini d’un contrôleur pouvant jouer sur le débit d’eau et d’air.

Il s’agit du mini BBK 200 VS13, avec un débit d’air variable de 500 a 1500l/h et d’un débit d’eau variant de 1500 à 4000l/h...

Qu’en pensez-vous ?

Ne sera t’il pas trop surdimensionné ?

Merci de vos retours...

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 03 Juin 2018, 14:54

Pour en revenir à l'écumeur interne...
J'ai utilisé sur mon premier récifal(berlinois pas Jaubert) un deltec mce600(maintenant mce601,pompe DC) avec beaucoup de satisfaction.Par contre il se place sur le rebord extérieur du bac donc attention aux débordements.
Sinon,toujours chez deltec,le mc500 qui est de conception similaire mais lui se place à l'interieur.Je ne l'ai jamais utilisé par contre.
Octo(ex reef octopus) a également une gamme d'écumeur HOB,c'est une marque qui avait plutôt bonne réputation mais qui est assez mal distribuée.
Je te mets un lien avec pas mal de leurs références.
https://www.reefsupplies.ca/online-stor ... n-skimmer/

Fred

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 03 Juin 2018, 15:06

Merci,

Mais quoiqu’il arrive moi c’est un écumeur interne qu’il me faut.

Mais je voulais un avis sur les 2 BBK cité au dessus.

Et je pense que le 200 irait très bien puisqu’il est variable, et au minimum est moins puissant que le 180..

Je voulais juste obtenir une confirmation de mon choix.

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 03 Juin 2018, 19:33

c'est a la base un topic créer par wolf 94 pour trouver un écumeur interne.ouvre le tien pour des infos sur bbk,lesquelles ne manque d'ailleurs sur tous les forums.tous a été dis sur ces ecumeurs...
fred

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Dim 03 Juin 2018, 19:36

kineiaggi a écrit:Pour en revenir à l'écumeur interne...
J'ai utilisé sur mon premier récifal(berlinois pas Jaubert) un deltec mce600(maintenant mce601,pompe DC) avec beaucoup de satisfaction.Par contre il se place sur le rebord extérieur du bac donc attention aux débordements.
Sinon,toujours chez deltec,le mc500 qui est de conception similaire mais lui se place à l'interieur.Je ne l'ai jamais utilisé par contre.
Octo(ex reef octopus) a également une gamme d'écumeur HOB,c'est une marque qui avait plutôt bonne réputation mais qui est assez mal distribuée.
Je te mets un lien avec pas mal de leurs références.
https://www.reefsupplies.ca/online-stor ... n-skimmer/

Fred


Merci''''

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Sam 09 Juin 2018, 09:10

Slt Wolf,
tu peux regarder le Eheim skim marine 300! C'est ce que j'ai installé dans mon osaka! Silencieux et je le trouve bien!
Par contre, c'est relativement une nouveauté donc je ne trouve aucun tuto, vidéo, ou encore d'avis avec du recul, mais malgré cela je l'ai pris et pour le moment je suis satisfait du produit!
Par contre, le point négatif que je lui trouve c'est que la coupelle n'est pas transparante donc tu ne vois pas directement comment est ton écume, il faut prendre le reflexe de regarder à l'intérieur! Sinon, il est trés facile à démonter, remonter, nettoyer!

Voilà mon petit avis sur cet écumeur interne, discret et qui passe surper bien pour non bac!
Amau

Image

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Sam 09 Juin 2018, 11:20

Oki doki

Merci

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Mar 19 Juin 2018, 09:00

Bonjour,
Sans hésiter, en interne, le 9012 DC, en retirant la petite plaque en dessous de la pompe DC tu pourras passer en écumage par contact et ainsi limiter l'impact sur la microfaune, cela diminuera son efficacité mais le rapport capacité/volume sera encore très favorable au point qu'il ne tournera probablement à seulement 20 ou 30 pour cent.
Enfin une extinction nocturne serait une bonne chose.
A bientôt

Re: Ecumeurs internes, choix ?

Mar 19 Juin 2018, 09:02

Merci pour la réponse précise !!

:)

Cdt
Répondre