l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Nitrate et Biopellet

Lun 21 Mai 2018, 08:40


patriceppu a écrit:Hervé, est-ce que ton explication phosphore-phosphate serait la cause pour laquelle j'avais zero PO4 au test colorimétrique et que le test ATI m'indique 0,01 ?
Non, pas du tout, la raison est simplement que les tests ICP faits par ATI sont beaucoup plus précis que les tests colorimétriques.
Modifié en dernier par Hervé le Lun 21 Mai 2018, 09:42, modifié 1 fois.

Re: Nitrate et Biopellet

Lun 21 Mai 2018, 09:26

houms a écrit:Bonjour et merci pour toutes ces explications.
Vu les photos de ton bac, j'ai l'impression que le bac va très bien.
A ta place, je continuerais sur la lancée de ce que tu as.
Tu as réussi à passer de 100 mg/l de nitrates à 60.
Le bac se porte bien. Tu as des coraux mous qui aiment bien les nitrates.
Donc je ne vois pas de raison de changer quelque chose.
De plus, le bac est relativement jeune. Donc il faut lui laisser le temps de trouver son équilibre.
Le changement d'eau de 10% par semaine me semble beaucoup. Le changement d'eau est pas forcément une bonne chose. a chaque changement d'eau, on vient un peu "agresser" l'équilibre du bac.
Donc je passerais bien à 10% par mois.
Tes ajouts de Redsea coral A&B ne me semblent pas nécessaire vu que le niveau de nitrates du bac est élevé et que tu fais des bons changements d'eau.
Et pour les changements d'eau, je ferais bien que avec de l'eau neuve mais bien brasser quelques heures (24h par exemple). Et je n'utiliserais plus de l'eau de l'autre bac.


Bonjour et merci "houms" pour tes conseils. Ca me rassure un peu car les chiffres m'annoncent une cata et l'etat du bac semble tellement bon.
Je vais suivre mes parametres de plus pres pendant les prochains temps car maintenant, je dois commencer a nourrir et si N03 ne remonte pas, je me contenterai du changement 1 fois par mois

Re: Nitrate et Biopellet

Lun 21 Mai 2018, 09:29

Hervé a écrit:
patriceppu a écrit:Hervé, est-ce que ton explication phosphore-phosphate serait la cause pour laquelle j'avais zero PO4 au test colorimétrique et que le test ATI m'indique 0,01 ?
Non, pas du tou, la raison est simplement que les tests ICP faits par ATI sont beaucoup plus précis que les tests colorimétriques.


Incontestable : on ne peut pas avoir un résultat aussi précis en colorimétrie qu'en labo
Hervé, vu mon problème tu me conseilles quel délais entre 2 tests en laboratoire ? 2 mois te semblerait ok ?

Re: Nitrate et Biopellet

Lun 21 Mai 2018, 09:44

patriceppu a écrit:Hervé, vu mon problème tu me conseilles quel délais entre 2 tests en laboratoire ?
2 mois te semblerait ok ?
C'est une bonne question Image

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 12:30

j'ai 50 en no3
et 0,03 en po4

pensez vous qu'un réacteur a cheato serait efficace ? ou je vais manquer de po4 ?

Merci Hervé de souligner mon erreur, ( j'ai édité )
Modifié en dernier par biloo74 le Sam 26 Mai 2018, 12:54, modifié 1 fois.

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 12:45

biloo74 a écrit:j'ai 0,50 en no3
et 0,03 en po4
pensez vous qu'un réacteur a cheato serait efficace ? ou je vais manquer de po4 ?
Je trouve que c'est très bien, manque même un peu de nitrates.

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 13:30

ha ha merci

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 14:43

Par contre si c’est 50 de nitrates là effectivement faudra songer à les faire baisser ;)

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 17:08

Je veux faire un réacteur à cheato.
Mais l’algue a besoin de combien de phosphates pour consommer 10mg de nitrate ?

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 17:58

aucune idée, je sais juste que chez moi les no3 ont baissé de 25 en 1mois suite à la mise en place du réacteur

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 21:35

biloo74 a écrit:l’algue a besoin de combien de phosphates pour consommer 10mg de nitrate ?
Pour consommer les nitrates les bactéries ont besoin de phosphates (et de carbone),
on ne sait pas exactement combien.
Mais je ne pense pas que les algues aient besoin de phosphates pour consommer les nitrates.

Re: Nitrate et Biopellet

Sam 26 Mai 2018, 23:16

Merci Hervé et UZI4U vos réponses me rassure

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 08:02

Hemix a écrit:
Hervé a écrit:
biloo74 a écrit:j'ai 0,50 en no3
et 0,03 en po4
pensez vous qu'un réacteur a cheato serait efficace ? ou je vais manquer de po4 ?
Je trouve que c'est très bien, manque même un peu de nitrates.
Par contre si c’est 50 de nitrates là effectivement faudra songer à les faire baisser
Quel est le taux de nitrates : 50 ou 0,50 ppm ?

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 12:37

50 de NO3, pourtant j'ai fortement réduit la nourriture.
Quand j'irais a Lyon je me prendrais une pierre vivante de qualité chez marine homme. ou j'attends le de bloquage de l'export de l'Indonésie pour en prendre une bien fraiche

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 12:51

Une nouvelle PV c’est pas une mauvaise idée mais ça n’évolue permettra pas de faire diminuer tes no3 suffisamment à mon avis

Par contre effectivement la un réacteur a chaeto peut faire du bien, ainsi qu’un changement d’eau ! Après il faudrait surtout trouver la cause de tes 50 de no3 !

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 14:44

Hemix a écrit:Une nouvelle PV c’est pas une mauvaise idée mais ça n’évolue permettra pas de faire diminuer tes no3 suffisamment à mon avis
:146: une PV supplémentaire va permettre d'héberger davantage de bactéries
mais elles seront inefficaces sans phosphate et sans carbone.
Hemix a écrit:Par contre effectivement la un réacteur a chaeto peut faire du bien
:146: et sans ajout de PO4 ni de carbone.
Hemix a écrit:Après il faudrait surtout trouver la cause de tes 50 de no3 !
désolé si je me répète :146:

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 16:47

j'ai enregistrer vos réponse, je vais enquêter pour trouver la source.
j'avait déjà testé l'eau osmosé, l'eau de mer neuve.
je vais tester l'eau osmosé, dans le réservoir d'osmolation (20L), et le bidon qui me sert a le remplir.

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 21:31

J'ai zero NO3 dans la réserve d'eau osmosé

d'ou cela peut venir ?

je donne un cube par jour, rincé sous l'eau du robinet.

Re: Nitrate et Biopellet

Dim 27 Mai 2018, 21:34

Sous l'eau robinet grrrrrr....

Eau osmosée ou eau du bac !!!

Voilou
Répondre