Répondre

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 09:21


Avec ma nouvelle vanne, vanne à guillotine, plus aucun soucis. Je n'ai plus retouché le reglage depuis son installation il y a 3 semaines. Et pourtant j'ai toujours la même pompe de remontée!

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 09:22

pour ma part, ce qui est sur et dès que j'ai mon bac; je vire cette vanne par une vanne toute simple
meme avec une pompe reglable avec une debit BIEN regulier

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 09:39

Space a écrit:Avec ma nouvelle vanne, vanne à guillotine, plus aucun soucis. Je n'ai plus retouché le reglage depuis son installation il y a 3 semaines. Et pourtant j'ai toujours la même pompe de remontée!

:146:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 11:09

ou alors certaines vanne son défectueuse, chez moi je n'ai pas eu besoin de la retoucher en 15 jours et mon niveau n'a pas bougé d'un poil j'ai surement eu de la chance pour l'instant.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 11:27

Merci pour les infos tout le monde, d'après les photos du post il y a donc bien la partie refuge dans la décante et les pieds réglables du meuble sur le 425 !
Il me suffit donc de bien me renseigner pour avoir la version 3 !
Je ferai un post sur mon projet bientôt, merci encore:)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 14:40

Oui c'est bien cela.

++++

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 24 Mai 2018, 18:10

Bonsoir, depuis février que le bac est en route, aucun souci à ce niveau là. Je devrai uniquement retoucher au réglage vanne que lorsque les peignes sont sales ce qui freine l'eau et lorsque les micron bag sont très colmatés et freine un peu l'eau également.
Quand j'ai un réglage un refaire, il me suffit de nettoyer mes peignes et jusque là plus de glouglou ou geyser dans la décantation....

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 25 Mai 2018, 06:25

Sans vouloir être pessimiste, c’est encore trop tôt pour toi pour les soucis de vanne. Mes soucis sont arrivé 5/6mois apres la mise en eau. Même tout propre j’avais le soucis: pompe de remontée, micron bag, peigne et vanne propre et même soucis!

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 26 Mai 2018, 17:55

j'ai peut être pas assez de recul tu as raison mais cela n'empêche que lorsque j'ai un déréglage de la descente c'est bien souvent à cause des peignes ou des microns bags, je touche pas à la vanne je fais juste le nécessaire coté peignes ou micron bags et ça rentre dans l'ordre.

A voir avec le temps .... ;)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 26 Mai 2018, 20:30

J'ai mon bac depuis septembre et toujours pas de problème avec cette célèbre vanne. Je touche jamais au réglage ou alors vraiment occasionnellement je dois la bouger très légèrement.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 26 Mai 2018, 21:47

Djay a écrit:J'ai mon bac depuis septembre et toujours pas de problème avec cette célèbre vanne. Je touche jamais au réglage ou alors vraiment occasionnellement je dois la bouger très légèrement.


Et moi pareil je joue avec la vitesse réglable de la pompe de remontée (jebao) et ça va plutôt bien.

À plus.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 12 Juin 2018, 12:18

hello, mon petit bricolage pour le reefer 170.

les ventilos sur la colonne :

ventillateur-pc-pour-refroidir-t13423-72.html#p612465

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 20 Juin 2018, 23:07

Yep,

Vue les températures du moment mon bac a pris 2 degrés :( l'eau est à 28°C et j'ai peur que cela monte d'avantage ...

J'ai lu le sujet sur les ventilateurs home made, mais existe-t'il quelque chose de tout pret qui pourrait aller sur la surverse du Reefer 170 ?

J'ai un filet anti saut donc compliqué de mettre quelque chose sur un côté du bac

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 20 Juin 2018, 23:31

Benjamin L. a écrit:Yep,

Vue les températures du moment mon bac a pris 2 degrés :( l'eau est à 28°C et j'ai peur que cela monte d'avantage ...

J'ai lu le sujet sur les ventilateurs home made, mais existe-t'il quelque chose de tout pret qui pourrait aller sur la surverse du Reefer 170 ?

J'ai un filet anti saut donc compliqué de mettre quelque chose sur un côté du bac

Mon bac est monté à 27 aujourd’hui... ça sent le début des galères... j’ai un ventilateur de la marque hobby (la version 2 ventilos. Mon poissonnier m’a dit que c’était largement suffisant pour un reefer 350. J’en doute, mais on va voir très vite!) j’ai un filet anti-saut aussi, donc galère de le mettre sur le bac, je l’ai mis dans la décante, sur la partie en verre ou il y a la mousse noire anti-bulle (la vitre sans eau hein! :113: ). C’est pas trop mal là, et au moins c’est proche de l’eau, car sur le bord de la décante c’est un peu loin je trouve...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 20 Juin 2018, 23:41

Ooh pas bete ca j'y avais pas penser du tout de mettre la ventilation dans la decante (enfin dans le meuble quoi) !

Par contre je me demande aussi si y'aurait pas moyen de fixer un ventilo pc sur l'armature de l'Ethereal. Je vais regarder ca.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 08:04

J'ai refait mon filet redsea récemment afin de refaire le filet proprement et bien tendu. J'en ai profiter pour adapter le cadre avec des kit zigzag pour y mettre distributeur de nourriture et ventilateur ;)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 13:12

Benjamin L. a écrit:Ooh pas bete ca j'y avais pas penser du tout de mettre la ventilation dans la decante (enfin dans le meuble quoi) !

Par contre je me demande aussi si y'aurait pas moyen de fixer un ventilo pc sur l'armature de l'Ethereal. Je vais regarder ca.


Bonne idée les ventilos sur les bras de fixation. Maintenant il faut trouver le bon modèle

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 13:15

J ai essayé de mettre ma rampe 6 ventilo sur les support de l'evergrow à environ 21/22cm. Ils soufflaient perpendiculairement à l'eau et c'était totalement inefficace (trop loin de l'eau)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 21 Juin 2018, 13:16

moi j'vais mis un ventilo de maison tout simple.
Pas tres esthetique mais tres tres efficace
Répondre