présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 22 Mai 2018, 14:49


Génial ton bac, je suis ton post :137:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mar 22 Mai 2018, 21:33

merci pour vos messages :)

Hervé a écrit:Masse volumique 1.023,5 à 25,3°C = salinité 35,33 ppt
Pour cette salinité, Ca et Mg sont limite haut et KH limite bas mais tout est quand même dans le vert


Vive le sel enrichi :133: :140: :affraid: :110:

Que pensez vous de couper ce sel avec une gamme non enrichie pour mes futurs changement d'eau ?
Pour réhausser mon KH, que pensez vous d'un buffer ?
Quels sont les risque de valeurs Ca et Mg hauts ?

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 07:24

Pour le ca et ma je pense qu'une fois que tu aura introduit des coraux ils vont commencer à les consommer, par contre pour ton kh bizarre qu'il aille autant descandu, je suis a 8.5 avec le même sel :x

Et si tu regardes par a port au paramètres que red sea conseil en récifal mixte avec notre sel tu est très très proche pour le ma et tout juste pour le ca...

https://www.redseafish.com/fr/reef-care-recipes/

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 08:22

Centropyge92 a écrit:
Hervé a écrit:Masse volumique 1.023,5 à 25,3°C = salinité 35,33 ppt
Pour cette salinité, Ca et Mg sont limite haut et KH limite bas mais tout est quand même dans le vert
Vive le sel enrichi
La seule chose qui s'enrichit avec ces sels c'est le vendeur.
Centropyge92 a écrit:Que pensez vous de couper ce sel avec une gamme non enrichie pour mes futurs changement d'eau ?
C'est une bonne idée : 100% de sel IO et 0% de sel "enrichi".
Centropyge92 a écrit:Pour réhausser mon KH, que pensez vous d'un buffer ?
Regarde plutôt ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#3
Centropyge92 a écrit:Quels sont les risque de valeurs Ca et Mg hauts ?
Calcium trop haut : précipitation.
Mg trop haut : nécrose des coraux.
Dans ton cas ils ne sont pas trop hauts.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 08:42

Perso ont m'a conseillé ce sel qui est largement utilisé par des pro, car ça diminuerait les apports du balling.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 08:58

Image

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 09:29

Hervé a écrit:Calcium trop haut : précipitation.

Hervé, c'est le KH qui précipite dans ce cas là?
A l'ajout du KH dans ma décante, je remarque une légère petite "fumée" blanche... Serait-ce le KH qui précipite? Pourtant je le maintiens stable...

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 09:33

Jake a écrit:
Hervé a écrit:Calcium trop haut : précipitation.
c'est le KH qui précipite dans ce cas là?
Le KH est une mesure du taux de carbonate.
Si le taux de calcium est top élevé il s'associe au carbonate pour former du carbonate de calcium insoluble qui précipite.
C'est donc le KH et le Ca qui précipitent ensemble.
J'ignore si cette "fumée" est une précipitation.

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 20:09

merci pour vos messages, il y a un sacré niveau de compétences ici ! :109:

hier soir petite surprise dans mon bac, une étoile de mer d''environ 2/3 cm a fait son apparition sur la vitre du fond !

je pense à une asterina :

Image

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 22:35

C’est bien ça ! Si tu comptes garder des zoanthus je te conseille de la virer

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Mer 23 Mai 2018, 22:39

Hemix a écrit:C’est bien ça ! Si tu comptes garder des zoanthus je te conseille de la virer

Vraiment????????? Ça bouffe les zozos???

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 01:24

Elles sont un peu réputées pour ça oui ! Après je pense que ce n’est pas toutes les espèces d’asterinas qui le font mais dans le doute, et vu le prix de certains polypes de zoanthus, je vire dès que j’en vois une chez moi (ce qui ne les empêche pas d’etre tjs présentes d’ailleurs ^^)

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 07:55

Hemix a écrit:Elles sont un peu réputées pour ça oui ! Après je pense que ce n’est pas toutes les espèces d’asterinas qui le font mais dans le doute, et vu le prix de certains polypes de zoanthus, je vire dès que j’en vois une chez moi (ce qui ne les empêche pas d’etre tjs présentes d’ailleurs ^^)



Moi j ai mis une crevette arlequin, en plus elle est trop belle, et dans le refuge asterinas en élevage pour elle :101:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 08:28

rayan42 a écrit:j ai mis une crevette arlequin, en plus elle est trop belle, et dans le refuge asterinas en élevage pour elle
J'en ai une aussi depuis 2 ans, j'avais peur qu'elle meure de faim après avoir mangé toutes les étoiles mais elle est toujours là.
Comment fais-tu pour les élever en refuge Edmond ?

Image

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 09:00

Perso toujours eu des astérinas et jamais vu qu'elles s'attaquaient aux zozo ... j'ai eu la crevette arlequin pour laquelle je collectais les astérinas de mes 3 bacs, mais un moment plus d'astérianas en suffisance elle est dcd ...
par contre depuis le vibrant plus aucune astérina

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 10:36

moi j'en ai 3 différentes dans le bac et la seule chose qu'elles aient mangées c'est des aiptasias…

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 10:54

Moi je suis triste mes crevettes arlequins ne tiennent pas alors qu’il y a encore des asterinas en casse croute je suppose que je dois avoir un prédateur, mais lequel !?

Sioux comme dit plus haut il existe plusieurs espèces d’asterinas tu dois être tombé sur des sympas ;) de toute façon t’as du bol toi, entre ton hexatenia et tes asterinas, soit tu mets un calmant dans ton bac soit c’est le pays des bisounours chez toi lol lol

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Jeu 24 Mai 2018, 11:52

Ben oui sans doute :164: , car mon labre n'a jamais causé de soucis à personne, mon loriculus ne s'attaque jamais aux coraux, mes astérinas étaient sympa avec mes zozos, mais là comme dit avant il y a plusieurs variétes ... et je vais même te dire plus, avec mon faucon, il m'avait été dit que si j'ajoutais des crevettes, elles n'arriveraient pas vivantes dans le fond du bac ... bon non chez moi il n'y a pas touché :120:

Re: Reefer 350 de Centropyge92

Sam 26 Mai 2018, 18:46

Bonjour,
Nouveaux tests ce soir, et franchement le niveau de KH n'est pas jojo : je suis tombé à 5.7 ce qui commence à vraiment ne plus être bon du tout (perte de 1.6 degré en 8 jours).
Pour les autres paramètres : Ca à 440ppm, Mg 1470 ppm, NO3 indétectable, NO2 non mesuré, pH 8.3, densité 1023.5 à 25.5°C Le test salifert n'est pas en cause car je mesure une dureté KH de 12 pour mon eau du robinet et j'ai testé mon eau de mer avec un autre test SERA qui me donne 6.
Si je comprends ce bon Hervé, le taux élevé de Ca (dû au sel enrichi) ferait chuter le KH... ils ne marquent pas ça sur l'emballage chez Red Sea !!! :140: :110:
==> Buffer KH commandé et achat de sel classique prévu !
en attendant je vais initier un petit changement d'eau.
Répondre