présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 28 Mar 2018, 20:39


Pour le moment rien lecumeur tourne bien après sans vivant on verra après mon bac à un mois lol il est tout petit par rapport à tous vos bacs de ouf
Tu est content du tien ?
Après combien de temps à tu mis tes détritivores ? Et combien en a tu mis ?

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 28 Mar 2018, 20:59

Oui franchement super content. Si on cherche un peu le seul défaut c'est la réserve d'eau osmosée qui est un peu petite et peu de place pour en mettre une plus grande. Bon j'ai vu que quelqu'un avait mis la réserve du reefer 450 dans son 170. Mais comme son expérience n'a pas beaucoup de recul j'ai pas tenté par peur que la décante ne supporte pas le poids. À voir...

Au contraire de beaucoup j'ai pas eu de problème avec la "célèbre" vanne de déscente.

Ensuite la patience même si c'est souvent difficile de voir son bac "sans" vie, est la meilleure chose. Car j'ai aucun problème depuis le début de mon bac.

Les détritivores je les ai introduit au bout de 7 semaines.

Mes détritivores :
5 tectus, 5 trochus, 8 Bernard L'hermite ( je sais c'est pas conseillé, mais la cohabitation est parfaite entre tout le monde) et un globulus (indispensable je trouve)

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 28 Mar 2018, 21:05

Ok super pour le moment la même, la vanne deux réglages et c’était parti je croise les doigts,
Le globulus j’aimerais en avoir un tu me conforte dans le choix, je pensais aller chercher les premiers vendredi mais je vais attendre un peux alors
Super ton bac en tout cas beau bac ça donne envie.

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 28 Mar 2018, 21:11

Merci ;)

Oui hésite pas à attendre... 15 jours ça te semble long aujourd'hui mais c'est rien au temps que tu devras perdre à réparer un problème dû à une impatience ;)

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 28 Mar 2018, 21:36

Djay a écrit:Merci ;)

Oui hésite pas à attendre... 15 jours ça te semble long aujourd'hui mais c'est rien au temps que tu devras perdre à réparer un problème dû à une impatience ;)

:146: 000

Re: Reefer 170 de Djay

Ven 30 Mar 2018, 14:10

Super intéressant ton post Djay et l'évolution est belle!

J'ai hâte de débuter le mien mais comme tu dis la patience c'est la clé lol

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 10:43

Salut Djay,

Je vois que tu t'es posé les mêmes questions que moi concernant cette fameuse mousse noire anti-bulle.

L'as-tu définitivement enlevée ? As-tu vu un impact significatif sur les Nitrates ?

Merci d'avance !

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 10:52

Salut

La question ne m'est pas adresser, mais j'ai aussi un REEFER 170.

La mauvaise réputation de cette mousse noire est à mon sens injustifié.

Quand j'ai vu sur les forums qu'elle était soit-disant un nid à nitrates, j'ai commencé à la nettoyer, rincer une fois par semaine, en général après chaque changement de la chaussette filtrante, et je me suis aperçu que jamais rien ne ressortait de cette mousse.

En tout cas chez moi, elle est super clean meme après une semaine. Du coup je ne la rince maintenant qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines.

Normalement si tu remplaces ta chaussette filtrante très tôt avant qu'elle ne se sature, tu devrais avoir très peu de résidu qui puisse atteindre ta mousse noire, car entre la mousse et la chaussette il y a aussi l'écumeur qui chope pas mal de choses au passage.

Voilà pour mon point de vu, la mousse noire ne pose pas de problème si régulièrement rincer (1 fois toutes les 2/3 semaines pour mon cas)

Kay

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 10:54

De là à dire qu’elle est utile ... :132:

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 10:59

Hemix a écrit:De là à dire qu’elle est utile ... :132:


Je pense que tu ne fais pas référence à mon post car nul par je n'ai écrit ça.

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 11:30

Je dis juste qu’etant un grand flemmard, et vu que de mon point de vue cette mousse ne sert à rien si l’ecumeur ne sort pas plein de micro bulles, je l’ai virer depuis lgtps, ça fait tjs ça de moins en maintenance !

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 11:40

Benjamin L. a écrit:Salut Djay,

Je vois que tu t'es posé les mêmes questions que moi concernant cette fameuse mousse noire anti-bulle.

L'as-tu définitivement enlevée ? As-tu vu un impact significatif sur les Nitrates ?

Merci d'avance !


Je ne l'ai pas retiré. Je n'avais pas de problème de nitrate donc pour l'instant je la laisse.
Mes nitrates se situe à 5 voire 10 maxi.

Je la rince tous les 15j lors du changement d'eau. Le nettoyage confirme qu'elle retient pas mal de saleté, car en 15 jours elle est très sale.

Je me dis que si red Sea la mise, c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose.

Je verrai si un jour mes nitrates explose.

Re: Reefer 170 de Djay

Mer 23 Mai 2018, 15:45

Merci pour vos réponses, je suis un peu comme vous je sais pas trop quoi en penser sur son utilité.

Toujours est-il que lors du nettoyage elle est quand même assez sale (en même temps que le changement d'eau), pourtant je nettoie le micron bag tous les 3 jours (après mon bac est encore jeune).

Je tourne entre 5 et 10 de NO3 aussi.

Re: Reefer 170 de Djay

Jeu 24 Mai 2018, 20:59

Je trouve aussi qu’elle devient très vite sale. Pour les bulles elle sert bien je trouve car le nyos en fait pas mal sans mousse ou ouate le bac devient vite gazeux lol

Re: Reefer 170 de Djay

Sam 09 Juin 2018, 16:15

Quelques news de mon bac...

Tout roule à merveille.

Pas trop de changement niveau maintenance : protocole Fauna (Coral Sprint, Reef Vitality et Coral Balance) - Bacto Ball et Bacto reef blend.

Toujours au sel Coral pro de red Sea, qui me permet de ne pas passer en Balling. Le changement de 20l tous les 15j me permet tjs de stabiliser les paramètres, hormis le kh que je dois remonter légèrement sinon baisse de 0.6 sur 15j.

Toujours le petit problème de poudre verte sur les vitres. Ajout d'une cartouche déionisante, arrêt du siphonnage du sable, depuis peu. J'ai remarqué que le problème s'accentuer juste après le nettoyage et le changement d'eau.
Je me contente donc juste du changement d'eau désormais sans toucher au sable, car j'ai lu que ce problème pouvait venir d'une déstabilisation bactérienne. On verra si ça s'améliore... J'envisage d'ajouter un oursin dollar si je vois que mon sable s'encrasse.

Ajout aujourd'hui d'un Gobiodon Okinawae.

Voici quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Reefer 170 de Djay

Sam 09 Juin 2018, 16:27

:150: sympa ton bac, j'aime bien ton corail mou devant à gauche à ça donne de la profondeur. Tes clowns squattent ton euphillia?

Re: Reefer 170 de Djay

Sam 09 Juin 2018, 16:34

flo35 a écrit::150: sympa ton bac, j'aime bien ton corail mou devant à gauche à ça donne de la profondeur. Tes clowns squattent ton euphillia?

Merci ;)
Oui je les ai depuis 2 ans et pourtant ils le squattent depuis peu. D'ailleurs très intéressant le début. La femelle est toujours bouche ouverte, ce qui m'a provoqué une inquiétude au début. À priori c'est dû au fait qu'elle met les polypes dans sa bouche pour "s'immuniser".

Maintenant tout est revenu à la normal et la femelle ne quittent plus leur corail hormis pour manger et le mâle tourne au tour pour chasser les autres poissons qui s'approchent.

Re: Reefer 170 de Djay

Sam 09 Juin 2018, 16:38

Djay a écrit:
flo35 a écrit::150: sympa ton bac, j'aime bien ton corail mou devant à gauche à ça donne de la profondeur. Tes clowns squattent ton euphillia?

Merci ;)
Oui je les ai depuis 2 ans et pourtant ils le squattent depuis peu. D'ailleurs très intéressant le début. La femelle est toujours bouche ouverte, ce qui m'a provoqué une inquiétude au début. À priori c'est dû au fait qu'elle met les polypes dans sa bouche pour "s'immuniser".

Maintenant tout est revenu à la normal et la femelle ne quittent plus leur corail hormis pour manger et le mâle tourne au tour pour chasser les autres poissons qui s'approchent.

Top :). Chez le poissonnier jeudi je me suis régalé à regarder un couple de clarki qui venait apporter à l'anémone la bouffe que le mec venait de mettre (enfin "apporter" c'était plutôt bourriné dedans en s'enfonçant dans l'anémone lol pas très distingué les clowns xD).

Re: Reefer 170 de Djay

Sam 09 Juin 2018, 16:40

flo35 a écrit:
Djay a écrit:
flo35 a écrit::150: sympa ton bac, j'aime bien ton corail mou devant à gauche à ça donne de la profondeur. Tes clowns squattent ton euphillia?

Merci ;)
Oui je les ai depuis 2 ans et pourtant ils le squattent depuis peu. D'ailleurs très intéressant le début. La femelle est toujours bouche ouverte, ce qui m'a provoqué une inquiétude au début. À priori c'est dû au fait qu'elle met les polypes dans sa bouche pour "s'immuniser".

Maintenant tout est revenu à la normal et la femelle ne quittent plus leur corail hormis pour manger et le mâle tourne au tour pour chasser les autres poissons qui s'approchent.

Top :). Chez le poissonnier jeudi je me suis régalé à regarder un couple de clarki qui venait apporter à l'anémone la bouffe que le mec venait de mettre (enfin "apporter" c'était plutôt bourriné dedans en s'enfonçant dans l'anémone lol pas très distingué les clowns xD).


Oui c'est fascinant, c'est tout ça qui fait que le récifal devient vite une passion prenante.
Répondre