présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Sam 21 Avr 2018, 18:59


Pour tes bacs :

Salut l'ami Houms tu fais visiter ? c’est cher le ticket d'entrée ? tu fais une réduction pour les gens de RF ? lol lol lol mdr mdr mdr

Je me répète mais c'est trop trop beau "maître" Houms :145: :145:

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 23 Avr 2018, 14:33

doureveur63 a écrit:Pour tes bacs :

Salut l'ami Houms tu fais visiter ? c’est cher le ticket d'entrée ? tu fais une réduction pour les gens de RF ? lol lol lol mdr mdr mdr

Je me répète mais c'est trop trop beau "maître" Houms :145: :145:

Bonjour Doureveur,
Avec plaisir si tu passes à Paris pour passer boir un ocup et visiter le bac! :-)
Oui je fais -20% pour les membres de RF!!!! mdr mdr mdr
:101:

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 07 Mai 2018, 10:52

Bonjour,
Petite annecdote pour mon bac du salon pour pas que vous pensiez que la vie est un long fleuve.... :-)

Samedi 28 avril, 1h du mat, j'allais me coucher quand tout d'un coup, la pompe de remontée s'est arrêtée.
J'ai d'abord pensé à une coupure de courant.
Puis 2 minutes après, elle est repartie, puis arrêt....
Elle se mettait sans cesse en sécurité.
Ravi d'avoir à faire ça à 1h du mat!
Démontage de la pompe, acide, nettoyage,.... remise en place.
toujours pareil.
donc j'ai mis en place une pompe de remontée de secours qui ne faisait pas le débit suffisant (TurnOver entre 3 et 4, il tournait avec un turnover de 1).
Donc couché à 4h du mat!
Ensuite pendant deux jours, j'ai réfléchit et échangé avec des amis dont Hervé pour savoir si je remplaçais aussi la tuyauterie de remontée qui est en diamètre 25 pour inverser la remontée avec la sécurité qui est en 32.
J'ai décidé, par flemme de rester avec mes tuyaux actuel.
Et j'ai prix sur les conseilles d'Hervé, une pompe Jecod DCP 10000.
C'est top cette pompe et je ne regrette pas mon choix.
Super silencieux et consomme moins de courant à débit équivalent que mon ancienne pompe (Newjet NJ6000).
Le Jecod est top: on peut régler le débit.
Et on voit en plus la consommation electrique (affiché en watts). Vraiment top.
Et pas un bruit.
peche

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 07 Mai 2018, 11:00

c'est toujours pendant le nuit que sa arrive ces problemes ... mais toujours mieux que d etre en vacance lol
pour les pompes jebao dcp moi je la conseille a tout le monde vu sont prix et sont silence ! meme si beaucoup ont du mal a le croire

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 07 Mai 2018, 11:26

+1 pour les DCP c’est top !

Par contre la 10.000 ! Déjà la 8.000 je la fais tourner à bas régime mais la j’imagine qu’elle doit être pas loin du mini la tienne

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 07 Mai 2018, 11:41

J'ai une DCS et j'en suis super content! Elle faisait beaucoup de bruit au debut puis après 3 semaines de rodage nikel! Ma prochaine pompe sera une DCP très probablement :)

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 07 Mai 2018, 14:02

Hemix a écrit:+1 pour les DCP c’est top !

Par contre la 10.000 ! Déjà la 8.000 je la fais tourner à bas régime mais la j’imagine qu’elle doit être pas loin du mini la tienne


J'ai pas retenu ce que ça donne en pourcentage, mais en watts, elle consomme 48 watt actuellement pour faire ce que le newjet faisait avec 70 Watts!
Mêmes tuyauteries qu'avant:
3 m de tuyaux PVC en diamètre 25.
3 coudes 90° et 2 coudes 45°. Les deux en classique, pas en large.120 cm de dénivelé.
Donc j'ai une perte de charge importante.
Si je passais sur ma sécurité qui est en 32 et que je laissais le 25 pour la sécurité, en utilisant des coude grande angle, je pouvais avoir le même débit avec une DCP 6000!
J'ai pas eu le courage.

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Lun 07 Mai 2018, 14:15

Je comprends surtout à 3h du mat lol

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Dim 20 Mai 2018, 10:48

Hello,
Petite retour d'expérience:
Il y a 3 semaines, J'ai commandé cette bandelette led:
https://www.amazon.fr/gp/product/B075XG ... UTF8&psc=1
Et j'ai recyclé un réacteur à biopellets BF700:
http://www.aixaquarium.com/ecommerce/in ... 1&Itemid=2

En enroulant la bande de led autour du reacteur et ensuite couvert de papier aluminium et ensuite couvert d'un filme plastique étirable:
https://flic.kr/p/24zNUT7
https://flic.kr/p/24zNUV1

C'est assez propre.
J'ai donc placé ça sur le circuit de ma pompe de lit fluidisé pour résine anti phosphate avant la résine et j'y ai mis dedans un peu de chaetomorpha.
Et Résultat 3 semaines plus tard:
https://flic.kr/p/25XUWmk

Je viens de jeter 160 gr de chaeto. Le récipient était plein à craquer de chaetomorpha qui a bien pousser.
J'ai aussi remarqué une légére baisse de nitrate. Pour cette partie, comme je tourne déjà avec une résine antiphosphates (Phosguard) et du biopellets et VSV maison, c'est difficile de dire que c'est le chaeto.
J'espère, petit à petit diminuer les doses de VSV et ensuite mettre moins de biopellets et voir si j'arrive à m'en passer.
Du coup, j'envisage, si ça marche bien de prendre un vrai réacteur à chaetomorpha.

Les points négatifs de mon réacteur maison:
C'était plein de sédiment. Mais ça doit pas être liée à l'aspect "fait maison".
Par contre ce qui est bien liée à l'aspect fait maison, le vidage était pas très évident.

Les points positifs:
C'est sur que ça marche bien car c'est pas mal une récolte de 160 gr de chaeto en 3 semaines.
Pas de risque de fuite de cuivre dans le bac car la bande de led est à l'extérieur du réacteur et le réacteur en dehors du bac.

Pour être sérieux, il faudrait que je le vide plus souvent que au bout de 3 semaines mais ....
:101: :101: :101:

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Dim 20 Mai 2018, 11:22

Très intéressant ton retour d'expérience merci.

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Mer 18 Juil 2018, 01:21

Bon après avoir lu les 33 pages du bac de Yaya, je viens de me faire les 34 pages de ton bac !!!!

Bon je trouve que c'est un peu n'importe quoi ton bac !!! Il y a des coraux et des poissons partout ....

Plus sérieusement chapeau superbe bac, en vous lisant je me nourris de conseils et d'expériences pour mon futur projet !

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Mer 18 Juil 2018, 07:16

ricobert a écrit:Bon après avoir lu les 33 pages du bac de Yaya, je viens de me faire les 34 pages de ton bac !!!!

Bon je trouve que c'est un peu n'importe quoi ton bac !!! Il y a des coraux et des poissons partout ....

Plus sérieusement chapeau superbe bac, en vous lisant je me nourris de conseils et d'expériences pour mon futur projet !

Bonjour,
Et ravi que tout ceci puisse servir.
Ces derniers temps j'ai un peu moins eu le temps de poster des photos et donner des nouvelles. Mais mes deux bacs se portent bien.
Promis, avant de partir en congé, je vous posterais des photos et donnerais des nouvelles de chaque bac.
Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet et n'hésites pas à me solliciter si je peux t'aider.

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Mer 12 Sep 2018, 22:30

Bonsoir,
juste quelques photos et nouvelles du bac:
https://flic.kr/s/aHsmpW2w9P

J'ai toujours du cervera malgré l'Auriga.
Le papillon a bien fait le ménage mais il y a des endroits inaccessible comme le centre du bac sous contrôle du couple de clown qui y a élu domicile et lieu de ponte.
Donc j'ai appris à supporter le cervera et continue à chercher une solution.

Voilà Voilà
:101:

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Mer 12 Sep 2018, 22:35

Magnifique bac :104:
Houman, tu es le Boss !

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Mer 12 Sep 2018, 23:49

Magnifique !!!

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Ven 14 Sep 2018, 13:07

magnifique :176: :176: :176: :176: :176:

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Ven 14 Sep 2018, 13:15

toujours au top! finalement il fait pas de dégat l'auriga

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Ven 14 Sep 2018, 13:18

Bonjour et merci à tous pour vos compliments.
Non pas trop. Les zoanthus semblent avoir peur de s'ouvrir et de se faire un peu rogner.
Les acropora un peu poilu comme le millepora osent pas trop déployer leurs polypes mais ils poussent correctement.
Mais le reste du bac ça va.
Et il a mangé le cervera là où elle pouvait passer.
Donc c'est plutôt Bien.
Au point que j'hésites à en mettre dans l'autre bac qui a aussi du cervera.

Re: Bac Rectangulaire de Houms

Ven 14 Sep 2018, 13:34

Très joli Houms !
et coté aiptasia (si tu en avais) l'auriga les a touchés ?
Répondre