présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 13 Mai 2018, 10:57


salut j'ai deja un oursin, globolus une grosse grosse faignasse

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 13 Mai 2018, 11:01

je souhaiterai, introduire un goby diamond dans mon bac pour netoyer le sable vu que personne y va !
est ce possible,

Image

Re: diamond83 Bac en projet

Dim 13 Mai 2018, 11:07

autre question ? je croit que jai une petite aptasia, est ce que elle sorte de leur trou que la nuit , la mienne et toute caché la journée et le soir elle se déploie, mais j'ai du mal a reconnaitre ca ressemble mais j'en suis pas sur

Re: diamond83 Bac en projet

Sam 19 Mai 2018, 11:06

bonjour a tous, je repose ma question.
1: je croit que jai une petite aptasia, est ce que elle sorte de leur trou que la nuit , la mienne et toute caché la journée et le soir elle se déploie, mais j'ai du mal a reconnaitre ca ressemble mais j'en suis pas sur,
2: est ce que je peu mettre le gobi diamond? photo au dessus
3:combien de coraux peut on mettres en meme temp .
4: qu'est ce qui fait descendre le po4 ,c'est l'ecumeur? (j'en ai presque plus voir plus )
5: hier jai mis trois sachet de coppepode et un d'artimia , les deux clown on tout mais vraiment tout mangé, comment faire pour pas qui les mange , j'ai mis 3 sachet pour colonisé mes pierres

Re: diamond83 Bac en projet

Sam 19 Mai 2018, 11:45

1. Prends une photo, mais les aiptasias sortent aussi la journée

2. Oui

3. Autant que tu veux

4. C’est plus complexe que ça mais en résumé oui ;)

5. Nourris d’abord tes clowns, puis mets ta microfaune acclimatée une fois que les lumières sont éteintes et brassage coupé. A savoir que les artemias ne survivent pas très lgtps, c’est vraiment uniquement de la nourriture

Re: diamond83 Bac en projet

Sam 19 Mai 2018, 11:51

merci !! pour les artemia oui j'avai acheté ca pour leur faire plaisir, mais les coppepode non lol

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 17:06

salut, j'ai eu un osmoseur j'ai fait de l'eau mais elle sort a 54 ppm, c'est pas normal ?
l'eau en sortie de robinet est à 480 ppm

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 17:40

diamond83 a écrit:salut, j'ai eu un osmoseur j'ai fait de l'eau mais elle sort a 54 ppm, c'est pas normal ?
l'eau en sortie de robinet est à 480 ppm

Non c’est pas normal. T’as quoi comme cartouche dessus? et il te faut absolument une résine en sortie.

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 18:19

j'ai ca
AQUAVIE Osmopur KBO 50 osmoseur de haute qualité 190 L/j

https://www.akouashop.com/accessoires-a ... gJj5_D_BwE

par contre je suis par sur si c'est un 50/75ou 100 gpd c'est pas coché sur la cartouche centrale je pense que c'est un 50
il y a la grosse cartouche ensuite
cartouche charbon av212206
cartouche sediment AV212207

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 18:46

Attends quand même confirmation de quelqu’un qui s’y connaît plus que moi, mais là, faut que tu remplaces la membrane, et que tu rajoutes un porte filtre avec de la résine déionisante. Et tu seras à 0 normalement. Tu l’as acheté d’occasion?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 18:54

oui on me la donné, c'est un mec qui a acheté un bac docaz l'osmoseur etait avec, mais comme il en a deja un gros il me la donné, peu etre changé les cartouche charbon et sediment ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 18:56

Oui, je ferai ça aussi, si tu ne connais pas leur état et quand elles ont été changé...

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 18:57

ce changement peut me ramené l'eau a 0ppm ?

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 19:00

la cartouche resine c'est ca ?
https://www.osmoseur-optima.fr/cartouch ... c2x4100385

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 19:10

diamond83 a écrit:ce changement peut me ramené l'eau a 0ppm ?

Si tu ne changes que les cartouches sédiments + charbon, non. En fait, ces cartouches sont placées avant la membrane, et permettent d'économiser l'état de la membrane.

L'élément le plus important (et le plus cher), c'est la membrane. Chez moi, mon eau du robinet est à 300ppm, j'ai 6ppm en sortie de membrane. Et pour arriver à 0, il suffit de mettre une résine déionisante après la membrane. Peut-être que l'ajout d'une résine en sortie suffirait à te faire baisser ton eau à 0, mais moi je changerai la membrane aussi.

diamond83 a écrit:la cartouche resine c'est ca ?
https://www.osmoseur-optima.fr/cartouch ... c2x4100385

Non. C'est ça:
https://www.osmoseur-optima.fr/cartouch ... 2x25691830
ou ça: https://www.osmoseur-optima.fr/cartouch ... c2x4100390

Après, le top c'est de t'acheter un petit Tds-mètre pour controler facilement ton eau après la membrane, et après la résine. Comme ça tu sais exactement quand changer quoi => https://www.amazon.fr/HM-Digital-DM-1-M ... +tds+metre

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 19:15

j'ai deja un tdsmetre c'est pour ca que je sais que mon eau est a 54ppm

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 19:18

diamond83 a écrit:j'ai deja un tdsmetre c'est pour ca que je sais que mon eau est a 54ppm

Effectivement... :113: je croyais que t'avais fait au goût lol

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 19:46

c'est quand meme pas de chance que ca sorte a 54ppm !!!
pour la cartouche de résine celle que tu ma montré le deuxieme est de qualité?
car j'ai lu quil y en avait de moyene qualité

Re: diamond83 Bac en projet

Lun 21 Mai 2018, 20:18

Si tu dis d'occas, si la membrane est sèche elle est morte ... donc perso je te conseille de changer les pré filtres et si toujours autant en sortie de membrane c'est qu'elle est morte ... après avec une eau de robinet comme la tienne une résine de déionisation après la membrane est obligatoire pour avoir 0ppm
Répondre