l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 18:11


J'espère que tu n'en auras pas du nickel lol :116:

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 18:29

lirone a écrit:J'espère que tu n'en auras pas du nickel lol :116:


ni de litium :126:


deja que le test se face et arrive
Modifié en dernier par fil-ou31 le Jeu 19 Avr 2018, 14:24, modifié 1 fois.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 21:34

Pour le second bac, le mieux c'est de mettre le même nom que le premier bac en ajoutant RO à la fin ou au début.
RO: reverse Osmose.
Et effectivement pas de numéro de test à activer pour le second bac.
C'est juste pour avoir un endroit où il vont publier le résultat de l'analyse de ton eau osmosée.

Je viens de faire des prélèvements aussi de mes deux bacs.
Pour les prélèvements d'eau du bac, ce qui est important, c'est de pas prendre de sédiments ou matières non dissoutes en suspension dans l'eau.
Le test, ne fera pas la distinction entre ce qui est non dissout mais juste en suspension dans l'eau versus ce qui est dissout dans l'eau.
C'est dommage de polluer le résultat du test avec des phosphates contenus dans des sédiments par exemple.
Du coup, ce que je fais: je prend un demi litre d'eau du bac dans un récipient bien rincer à l'eau du bac.
Ensuite je laisse reposer 30 minutes.
Et ensuite je remplis les fioles du bac en prenant de l'eau à la surface de mon récipient et en faisant doucement pour pas secouer ce qui a décanter au fond du récipient.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 21:48

Les tests ATI ne mesurent-il pas que les phosphates inorganiques ? Dans ce cas, je pense donc à priori c'est inutile de laisser sédimenter comme tu le fais.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 22:14

lirone a écrit:Les tests ATI ne mesurent-il pas que les phosphates inorganiques ? Dans ce cas, je pense donc à priori c'est inutile de laisser sédimenter comme tu le fais.

A priori, si j'ai bien compris le principe de tous ces tests, ça fonctionne en faisant brûler l'échantillon et en analysant les spectre de lumière émise ainsi que leur intensité.
Chaque atome élémentaire va émettre une fréquence donnée et l'intensité de la lumière émise à cette fréquence sera proportionnelle à la concentration de cet atome.
Donc non, ils ne mesurent pas les phosphates organiques. Ni les inorganiques.
Ils mesurent la concentration en atome de phosphore. Peu importe la provenance.
Je peux me tromper mais c'est ma compréhension.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 22:20

Oui à priori c'est logique, mais je crois avoir lu sur le forum que seuls les phosphates inorganiques étaient mesurés, je peux me tromper.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 22:40

lirone a écrit:Oui à priori c'est logique, mais je crois avoir lu sur le forum que seuls les phosphates inorganiques étaient mesurés, je peux me tromper.

Houms a 100% raison, le labo n'analyse que les atomes P, quelle que soit leur origine.
Par contre, les phosphates organiques se trouvent essentiellement dans les bactéries, et il y a peu de bactéries dans l'eau ; les bactéries sont surtout présentes dans le sable et dans les pierres. Alors, d'une certaine façon, on peut dire que le labo mesure surtout les phosphates inorganiques.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 18 Avr 2018, 23:36

ok c'est plus clair.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:09

retour des test ati apres une semaine tout juste


Image
Modifié en dernier par fil-ou31 le Mer 25 Avr 2018, 14:17, modifié 1 fois.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:14

Image

Image

ca c est l eau osmosé, vous en pensez quoi??

le fais qu il n y est pas de nitrate?
Nitrate n.u 2.00 mg/l

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:18

Ca ressemble fortement au test de l eau osmosée que tu as mis.
tu as un onglet partage où tu peux mettre directement le lien de ton analyse si tu veux te simplifier la vie ;)
Normalement le résultat de ton test est sur ton bac, et le resultat de l eau osmosée sur le bac RO que tu as du créer

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:20

Tu peux mettre des liens publics plutot que des photos ca serait mieux. Pour cela sur le site d'ATI labs tu vas dans l'onglet "partage" de ton analyse et tu génères un lien que tu mets ici dans le forum.

Tes photos ne sont pas non plus dans le bon sens et c'est pas étonnant d'avoir 0 nitrate pour de l'eau osmosée, car tu sembles avoir mis les résultats pour l'eau osmosée seulement.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:25

fil-ou31 a écrit:ca c est l eau osmosé, vous en pensez quoi??

le fais qu il n y est pas de nitrate?
Nitrate n.u 2.00 mg/l


Effectivement le lien pour partager les résultats serait plus simple à lire.
J'ai regardé, tout est n.u. donc non détectable.
du coup c'est parfait.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:30

voici le test de mon bac, apres avoir fais un changement de 100% de mon eau et avoir laisser tourné une semaine

http://lab.atiaquaristik.com/pdffr/17008
Modifié en dernier par fil-ou31 le Mer 25 Avr 2018, 14:36, modifié 1 fois.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:31

fil-ou31 a écrit:voici le test de mon bac, apres avoir fais un changement de 100% de lon eau et avoir laisser tourné une semaine

http://lab.atiaquaristik.com/pdffr/17008

Le lien ne marche pas. Il faut aller dans l'onglet de droite pour générer un lien de partage et nous donner ce lien là.

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:33

eau du bac

http://lab.atiaquaristik.com/pdffr/17008

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:40

houms a écrit:
fil-ou31 a écrit:voici le test de mon bac, apres avoir fais un changement de 100% de lon eau et avoir laisser tourné une semaine

http://lab.atiaquaristik.com/pdffr/17008

Le lien ne marche pas. Il faut aller dans l'onglet de droite pour générer un lien de partage et nous donner ce lien là.

oui c est ce que j avais fais en premier, mais ce n avais pas fonctionner, donc j avais fais des photo, bon, oui je suis un boulet :112:

et le je ne sais pas ou c etait pour le refaire

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:43

Faut aller là (interface en anglais) :

Image

Re: suite a test triton,probleme zinc et fer ...que faire??

Mer 25 Avr 2018, 14:46

non pas dans le vide, mais tant que je ne l ai pas fais une fois, j ai du mal a comprendre...


avec ton explication c est clair!
merci

//lab.atiaquaristik.com/share/c9dca7e17964002706f8
Répondre