les coraux en général
Répondre

Placement Acro Strawberry shortcake

Lun 23 Avr 2018, 21:20

Bonjour,

Je viens de mettre la main sur un bout de ce joli corail, et c'est un peu le début pour moi niveau acropora. Je l'acclimate doucement à mon éclairage.

Là où je veux le placer, il serait pile en face d'une vortech MP40 (qui monte au max à 45% de puissance), à un peu plus de 10cm de la pompe. Le shortcake peut-il supporter ce brassage ou est-ce trop?

Merci :115:

Re: Placement Acro Strawberry shortcake

Lun 23 Avr 2018, 21:24

Salut Jake, l'ideal c est de tester... après Gerald avait conseillé un truc très bien c'est de diviser le pied et le placer a des endroits différent en terme de brassage et éclairage, ca te permet de juger par la pousse quel est les paramètres qu'il préfère

Re: Placement Acro Strawberry shortcake

Lun 23 Avr 2018, 21:37

Tu commences pas par le plus simple des acro lol

Pour le brassage évite quand même les flux trop direct en permanence

Re: Placement Acro Strawberry shortcake

Lun 23 Avr 2018, 22:45

alex6688 a écrit:Salut Jake, l'ideal c est de tester... après Gerald avait conseillé un truc très bien c'est de diviser le pied et le placer a des endroits différent en terme de brassage et éclairage, ca te permet de juger par la pousse quel est les paramètres qu'il préfère

Merci pour ta réponse, oui c'est effectivement une bonne idée.

Hemix a écrit:Tu commences pas par le plus simple des acro lol
Pour le brassage évite quand même les flux trop direct en permanence

Faut bien se mettre quelques défis :128:
J'ai un acro bicolor depuis novembre qui se porte bien - son pied s'encroute sur la pierre plus qu'il ne pousse en hauteur mais il est tout beau.

Mes pompes sont rarement en flux continu, souvent en mode vague, ou constant d'un côté et aléatoire de l'autre. Je me suis inspiré du brassage chez WWC: https://recifalnews.fr/2016/12/world-wi ... -brassage/

Re: Placement Acro Strawberry shortcake

Mer 25 Avr 2018, 17:43

c'est surtout l'éclairage avec celui la , si ton éclairage est puissant moitié de bac pas de souci par contre si c'est juste en haut pas trop brassé

Re: Placement Acro Strawberry shortcake

Mer 25 Avr 2018, 19:24

tito76 a écrit:c'est surtout l'éclairage avec celui la , si ton éclairage est puissant moitié de bac pas de souci par contre si c'est juste en haut pas trop brassé

Donc gros éclairage et pas trop de brassage? Je pensais qu’acro=gros brassage...
Répondre