Répondre

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 19 Avr 2018, 23:17


Krol32 a écrit:Bon .... trop marre de nettoyer tout les 2 jours voir tous les jours.
Je teste ça.

Image

Image

Très très astucieux :104:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 20 Avr 2018, 09:05

ma prochaine bidouille c'est collé avec de la super glue ?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 20 Avr 2018, 13:29

doureveur63 a écrit:
oly a écrit:Je donne un cube de surgelé par jour pour info.


Oups moi 3 !!!! :155: :155: :155: lol mdr :163: :163: :163:

Ben oui faut bien ça pour arriver à 5 mini de No3 mdr mdr mdr


Pourtant je suis sure que je leur donne assez...Tu me fait peur, je vais leur donner plus :101:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 20 Avr 2018, 13:37

Kayzah a écrit:Très très astucieux :104:


Merci. :115:
Rien de bien compliqué, il faut juste la bonne bouteille . :113:
Maintenant, il faut voir si c'est mieux ...

tito76 a écrit:ma prochaine bidouille c'est collé avec de la super glue ?


Si ce message s'adresse à moi, j'ai juste chauffé et la bouteille s'est ajustée toute seule au support. Ca ne bouge pas.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 20 Avr 2018, 18:35

Il n'y a plus qu'à attendre le résultat.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 20 Avr 2018, 18:46

joj a écrit:Il n'y a plus qu'à attendre le résultat.


Je viens d'essayer un truc, le pot de miel dans le micron bag mais rempli de média de filtration très grossier lol mdr :122: :122:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 20 Avr 2018, 23:52

Krol32 a écrit:Quelqu'un a le nom de ce qui remplace le micron bag? J'essaie désesperement de trouver son équivalent sur le net?

En anglais c'est "Filter Media Cup"

Tu en as sur amazon compatible REDSEA
https://www.amazon.com/Filter-Media-Cup ... B06ZZDZ3VZ

Je vais aussi remplacer mes micron bag par c'est gobelet + ouatte

Les REEFER 250 avec décantation "Refugium Ready" commence à être livré. Et les Filter Media Cup se généralisent sur les nouvelles versions :151: :151:

Moi qui hésitait entre un XENIA 100 ou un REEFER 250 pour mon prochain bac, la balance vient de pencher un peu plus vers REDSEA :158:
Image

Image

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 21 Avr 2018, 08:21

Kayzah a écrit:
Krol32 a écrit:Quelqu'un a le nom de ce qui remplace le micron bag? J'essaie désesperement de trouver son équivalent sur le net?

En anglais c'est "Filter Media Cup"

Tu en as sur amazon compatible REDSEA
https://www.amazon.com/Filter-Media-Cup ... B06ZZDZ3VZ



Merci je les avais vu mais 25$ pour un filtre, ça fait mal ... alors j'y réfléchi :-)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 21 Avr 2018, 08:52

Krol32 a écrit:
Kayzah a écrit:
Krol32 a écrit:Quelqu'un a le nom de ce qui remplace le micron bag? J'essaie désesperement de trouver son équivalent sur le net?

En anglais c'est "Filter Media Cup"

Tu en as sur amazon compatible REDSEA
https://www.amazon.com/Filter-Media-Cup ... B06ZZDZ3VZ



Merci je les avais vu mais 25$ pour un filtre, ça fait mal ... alors j'y réfléchi :-)


Quand t'y réfléchis bien c'est rentable.

Moi actuellement je tourne avec 5 microns bag (dont celui d'origine), c'est à dire que j'ai acheté les 4 autres à 10€ piece total 40 €, et j'aurais voulu avoir à la base au moins 10 microns bags car je change tout les 3 jours pour nettoyage.

La tu n'as besoin d'un seul filter Media Cup à 25 $ certe, mais après tu ne dépensera plus que dans la ouatte qui coute 3 fois rien. Et sans parler du temps gagné sur l'entretien. Donc pas photo selon moi.

La seule chose qui pourrait me faire hésiter, ce serait si par exemple les Cup + ouatte étaient bien moins efficaces que les micron bags

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 21 Avr 2018, 09:18

Kayzah a écrit:La seule chose qui pourrait me faire hésiter, ce serait si par exemple les Cup + ouatte étaient bien moins efficaces que les micron bags


Plus efficace que les micron bag le perlon, mais se bouche très vite 24 heures chez moi, le bag tient 4 à 5 jours..... :128:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 23 Avr 2018, 08:52

Krol32 a écrit:
tito76 a écrit:ma prochaine bidouille c'est collé avec de la super glue ?


Si ce message s'adresse à moi, j'ai juste chauffé et la bouteille s'est ajustée toute seule au support. Ca ne bouge pas.

oui ok je vais essayer de trouver une bouteille ou autre qui va bien

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 26 Avr 2018, 17:53

Bonsoir,

j'avais déjà évoqué cette question mais sans grande réponse, concernant la descente d'eau sur les reefer ( 250) , est ce que la descente secondaire de secours est chez vous en service permanent, je me pose la question car de mon coté, la descente de secours au niveau de la colonne de descente n'était jamais immergée et depuis quelque temps tout semble s’être un peu déréglé si bien que j'ai du augmenter le niveau de l'eau dans la colonne de descente d'eau et que par conséquent le tuyau correspondant à la descente de secours est immergé et fonctionne en permanence avec la descente principale.
Il est vrai que j'ai vu certains reefer ou les deux fonctionnaient ensemble....

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 26 Avr 2018, 18:07

Marco76 a écrit:Bonsoir, j'avais déjà évoqué cette question mais sans grande réponse, concernant la descente d'eau sur les reefer ( 250) , est ce que la descente secondaire de secours est chez vous en service permanent, je me pose la question car de mon coté, la descente de secours au niveau de la colonne de descente n'était jamais immergée et depuis quelque temps tout semble s’être un peu déréglé si bien que j'ai du augmenter le niveau de l'eau dans la colonne de descente d'eau et que par conséquent le tuyau correspondant à la descente de secours est immergé et fonctionne en permanence avec la descente principale.
Il est vrai que j'ai vu certains reefer ou les deux fonctionnaient ensemble....

La colonne de secours ne doit pas être immergée, ton niveau de fonctionnement dans la surverse doit être en dessous tout le temps. Si les niveaux se dérèglent, et que par exemple l’eau monte dans la surverse, alors la descente de sécurité entre en action et permet à la décante d’être tjs alimentée... et ça fait un gros bruit horrible à ce moment là, donc tu sais que l’eau passe par la sécurité... :115:

Mais je ne suis pas sûr d’avoir répondu à ta question lol

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 26 Avr 2018, 18:15

Marco76 a écrit:Bonsoir,

j'avais déjà évoqué cette question mais sans grande réponse, concernant la descente d'eau sur les reefer ( 250) , est ce que la descente secondaire de secours est chez vous en service permanent, je me pose la question car de mon coté, la descente de secours au niveau de la colonne de descente n'était jamais immergée et depuis quelque temps tout semble s’être un peu déréglé si bien que j'ai du augmenter le niveau de l'eau dans la colonne de descente d'eau et que par conséquent le tuyau correspondant à la descente de secours est immergé et fonctionne en permanence avec la descente principale.
Il est vrai que j'ai vu certains reefer ou les deux fonctionnaient ensemble....


Les deux ne fonctionnent pas ensemble, la descente de sécurité ne doit pas être immergée, en fait le niveau d'eau doit être à un centimètre environ au dessus de la descente silencieuse régulée, mais comme la vanne des Reefer est une m.... qui se dérègle souvent on monte alors en "sécurité"

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Ven 27 Avr 2018, 10:16

je pense que pas mal de personne laisse comme ça :109:

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 29 Avr 2018, 10:20

Bonjour, oui vous avez répondu à ma question ;)
Visiblement vu la vanne qui n'est pas au top, beaucoup laisse la descente de secours immergé. Ce qui est entrain de se passer chez moi.
Mais qu'est ce qu'elle a comme problème cette vanne, elle se bouche ? pour que l'on soit obligé d'utiliser en plus l'autre descente ? Pourtant chez moi le bac est neuf .... Et apparemment elle fonctionne bien car à peine on la touche le niveau change vite dans la colonne ...
Bon dimanche à tous.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 29 Avr 2018, 10:27

Tu as lequel reefer?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 29 Avr 2018, 10:27

Et je voulais rajouter que lorsque je décide d'ouvrir davantage la vanne, la descente de secours n'est plus immergé mais tout s'agite dans la partie descente d'eau dans la décante, le débit est fort et ça bouillonne fort dans cette partie d'arrivée d'eau !!! donc du coup je referme la vanne pour que les deux descentes soient immergé au niveau de la surverse ....
Est ce que ça pourrait être du à ma pompe de remontée qui y va trop fort ?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Dim 29 Avr 2018, 10:28

Le 250.
Répondre