présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 11:25


Oula oui t’as du y passer un peu de temps lol merci de m’avoir lu !

Par contre les nouvelles du jour ne sont pas bonnes :(
Perte de mon japo et de mon atrodorsalis... ça me fait vraiment ch*er ... je me console avec les 3 autres chir qui vont bien, pour le moment il reste que mes splendidus et mon clown mâle qui sont touchés j’espère que l’hécatombe va s’arrêter là

En tout cas voilà les chir sensible j’ai tenté, je recommencerais pas de si tôt

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 11:28

Salut Max,

Je suis désolé pour toi que c'est-t-il passé ?
A plus.

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 11:32

Rrrooo les boules! Rien est perdu avec ces poissons, peut-être un ultime essai d'ici 4-5mois quand le bac aura trouvé ça petite routine...

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 11:37

Jamais drôle en effet de perdre du vivant

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 11:54

Merde, désolé pour tes poissons.
Toujours pas envie de tenter un dimidiatus pour aider a vaincre ces points blancs? Il y a pas mal de retour sur internet qui témoigne de son efficacité

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 12:05

vraiment pas cool :112:

c'est japo qui est le déclencheur de maladie?

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 13:03

Je ne sais pas qui du japo du tennenti ou de l’hepatus était le porteur à la base, mais soi qu’il en soit les 2 autres vont très bien et sont gras comme des taupes (hein doureveur ^^) alors que le japo j’ai l’impression est tjs resté plus fin (c’est aussi plus sa morphologie)

A noter que la debelius s’occupe comme une chef du tennenti qui va la voir souvent !

J’espere juste ne pas perdre mes splendidus maintenant :/

Le dimidiatus j’y ai pensé, Guillaume me le déconseillait en cas de grosse crise car il allait sans cesse tourner autour des malades, et les stresser plus que les aider ... avec du recul je pense que si ça aurait été à refaire je l’aurais tenter plus tôt

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 13:58

tu a pris le japo quand ?
j'ai failli introduire un japo il y a 15jrs de chez guillaume mais il était pas assez gros a mon gout et mauvais état ,de plus guillaume ma déconseillé de le mettre en dernier pour les raison que tu rencontre :(

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 14:15

Ça faisait un peu plus d’un mois qu’il était dans le bac et il était resté au moins 15j avant chez Guillaume en compagnie du tennenti et de l’hepatus justement pour que la hiérarchie se fasse et que l’acclim se passe bien ... c’est pour ça que je les ai introduit tous d’un coup et pas un seul à la fois

Il était plus en forme que celui qui était dans la batterie, je vois duquel tu parles

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 15:08

Hemix a écrit:Le dimidiatus j’y ai pensé, Guillaume me le déconseillait en cas de grosse crise car il allait sans cesse tourner autour des malades, et les stresser plus que les aider ... avec du recul je pense que si ça aurait été à refaire je l’aurais tenter plus tôt


C'est ce que Guillaume m a dit quand je voulais en mettre un. Je pense qu'il a raison du moment où il n y a pas d'infection mais à partir du moment où les points blancs sont là, je pense que ça vaut le coup d'essayer. C'est certes à double tranchant, mais avec des chirugien, il y a quand même plus de chance que ça leur fasse du bien plutôt que l'inverse.
99% des cas que j'ai lu d'intro de dimidiatus sont despoursuite par le dimidiatus pour déparasiter les poinssons. Mais une fois que le poisson c'est fait déparasiter une fois, il en redemande

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 15:24

Oui c’est pour ça que je disais que si c’etait a refaire, j’en aurais ajouté un avant ...

Mais dans tous les cas aucune intro de poisson temps que je vois le moindre point, ça c’est clair

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 18 Avr 2018, 22:58

Hemix a écrit:Je ne sais pas qui du japo du tennenti ou de l’hepatus était le porteur à la base, mais soi qu’il en soit les 2 autres vont très bien et sont gras comme des taupes (hein doureveur ^^) alors que le japo j’ai l’impression est tjs resté plus fin (c’est aussi plus sa morphologie)



C'est ce que j'ai constaté la même chose pour mon Ctenochaetus, ne grossisse pas, points blancs avec moins de stress

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 25 Avr 2018, 16:30

Bon pour tenter de redresser la barre bon changement d’eau, et ajout d’un petit dimidiatus pour tenter de sauver les poissons infectés qui résistent encore, à peine arriver le tennenti l’a accueilli avec une demande urgente de deparasitage, pas le temps de chômer lol

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 25 Avr 2018, 19:02

:150:
Tu me diras ce que ca donne une fois plus de points blancs si il harcèle les poissons ou pas. Je suis toujours tenté par ce petit poisson !
Tu en es où avec ta cyano?

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Mer 25 Avr 2018, 19:22

Yes ! Pour le moment je dirais que ćest plutôt positif mais c’est encore tôt pour en juger réellement...

Pour la cyano ça va ça vient, aujourd’hui il n’y en a zéro sur le sable et juste une tache sur une pierre, à vrai dire je ne m’en occupe pas le moins du monde ^^

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Ven 27 Avr 2018, 22:45

On continue dans la série des galères, petite session visionnage du bac à la torche du portable du soir, et BIM je tombe sur un petit enc**** de planaire léopard...

Je pense avoir trouver une explication à la mort de mon benitier ...

Bref ni une ni deux je prends la pierre entière (et me bénis de ne pas avoir coller mon décor ^^) vu que c’était une de celle du haut et zou dans un seau pour le reste de la nuit.

J’espere juste qu’il était seul !

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Ven 27 Avr 2018, 22:56

Rrrro t'a vraiment la poisse en ce moment ! Trouve toi un trèfle, prend une patte de lapin, un fer à cheval, fait toi marabouter ou fait un vœux, fait ce que tu veux, mais faut
faire quelque chose!
(une chose est sûr, tu n'est pas cocu^^)

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Sam 28 Avr 2018, 06:24

Hemix a écrit:On continue dans la série des galères, petite session visionnage du bac à la torche du portable du soir, et BIM je tombe sur un petit enc**** de planaire léopard...

Je pense avoir trouver une explication à la mort de mon benitier ...

Bref ni une ni deux je prends la pierre entière (et me bénis de ne pas avoir coller mon décor ^^) vu que c’était une de celle du haut et zou dans un seau pour le reste de la nuit.

J’espere juste qu’il était seul !


Je compatis ! Pour en avoir sortie du bac pendant bien trois ans, je peu te dire qu'ils m'ont coûté cher en escargots, et qu'ils peuvent être nombreux !
Tu n'en vois plus trace durant trois mois, tu te dis que c'est gagné et bim, un matin tu retrouve encore un kargoles vide couvert de mucus... Désespérant ces bestioles.

Re: Du simple au triple - 750L - Hemix

Sam 28 Avr 2018, 08:10

Bonjour Hemix, je suis désoler de se qui t'arrive, c'est une mauvaise période ça vas vite passer, courrage.
Répondre