présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Mer 11 Avr 2018, 17:29


Hemix a écrit:Bof moi je trouve que les pierres c’est moins lourd dans l’eau c’est plus facile à porter d’une main pour voir ce que ça donne en se penchant en même temps ;)


Oui mais dans ce cas là tu fais aucun montage avec des flèches carbones ou tubes PVC... sauf si tu perces dans l'eau chez toi ? mdr

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Mer 11 Avr 2018, 19:45

Non perso je suis pas fan de tout coller, je préfère empiler solidement !

Au moins je suis libre de remplacer une partie des PV, de changer le décor si je m’en lasse, de sortir une PV pour la traiter ou virer un eunice etc ^^

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Mer 11 Avr 2018, 19:49

Naughtyy a écrit:
Hemix a écrit:Bof moi je trouve que les pierres c’est moins lourd dans l’eau c’est plus facile à porter d’une main pour voir ce que ça donne en se penchant en même temps ;)


Oui mais dans ce cas là tu fais aucun montage avec des flèches carbones ou tubes PVC... sauf si tu perces dans l'eau chez toi ? mdr

Tu peux faire une ébauche de décor a sec à côté du bac sur une bâche , donc percer, mettre des tiges etc ... et replacer après dans ton bac ... perso je l'ai déjà fait, petit conseil si tu fais ainsi, fais une photo du décor à sec :115:

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Jeu 12 Avr 2018, 06:27

comme hemix , je préfère aussi monter un décors sans rien fixer ou alors juste quelques point avec la colle a coraux ;)
pour tes pierres vaut mieux en avoir trop que pas assez , et l'aiptasia ne la touche pas avec les main surtout ou ne la triture pas sans gant et lunette car tu va t en souvenir sinon ...
perso sort la pierre et laisse la sécher tu la remettra plus tard si tu peux ,meme si tu va en apercevoir sur d'autre pierre petit a petit ;) , pour ces bestioles t'aura les crevette wudermani ou autre methode bio pour les tuer quand ton bac pourra accepter du vivant :128:

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Jeu 12 Avr 2018, 07:06

kevrecif69 a écrit:comme hemix , je préfère aussi monter un décors sans rien fixer ou alors juste quelques point avec la colle a coraux ;)
pour tes pierres vaut mieux en avoir trop que pas assez , et l'aiptasia ne la touche pas avec les main surtout ou ne la triture pas sans gant et lunette car tu va t en souvenir sinon ...
perso sort la pierre et laisse la sécher tu la remettra plus tard si tu peux ,meme si tu va en apercevoir sur d'autre pierre petit a petit ;) , pour ces bestioles t'aura les crevette wudermani ou autre methode bio pour les tuer quand ton bac pourra accepter du vivant :128:


Ahaha merci du conseil pour les mains lol !
Je vais sortir la pierre en attendant puisqu'elle fait partie des pierres que je trouve en trop dans mon bac mdr

J'ai déjà une colle à coraux ( une Tunze ) mais je trouve que ça ne colle rien du tout...

Enfin bref de toute façon le bac est en eau donc je vais pas avoir d'autres options que retravailler mon décor dans l'eau et y'aura pas grand chose de fixer comme ça si j'avais un jour je veux bouger quoi que ce soit ça sera faisable.

Sinon, hier j'ai fait un test Salifert Nitrate et j'étais à 0 est ce normal ? Je pensais que y'avait un gros pic au début

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Jeu 12 Avr 2018, 07:13

Naughtyy a écrit:
kevrecif69 a écrit:comme hemix , je préfère aussi monter un décors sans rien fixer ou alors juste quelques point avec la colle a coraux ;)
pour tes pierres vaut mieux en avoir trop que pas assez , et l'aiptasia ne la touche pas avec les main surtout ou ne la triture pas sans gant et lunette car tu va t en souvenir sinon ...
perso sort la pierre et laisse la sécher tu la remettra plus tard si tu peux ,meme si tu va en apercevoir sur d'autre pierre petit a petit ;) , pour ces bestioles t'aura les crevette wudermani ou autre methode bio pour les tuer quand ton bac pourra accepter du vivant :128:


Ahaha merci du conseil pour les mains lol !
Je vais sortir la pierre en attendant puisqu'elle fait partie des pierres que je trouve en trop dans mon bac mdr

J'ai déjà une colle à coraux ( une Tunze ) mais je trouve que ça ne colle rien du tout...

Enfin bref de toute façon le bac est en eau donc je vais pas avoir d'autres options que retravailler mon décor dans l'eau et y'aura pas grand chose de fixer comme ça si j'avais un jour je veux bouger quoi que ce soit ça sera faisable.

Sinon, hier j'ai fait un test Salifert Nitrate et j'étais à 0 est ce normal ? Je pensais que y'avait un gros pic au début

non pas forcement de pic no3 mais plutôt NO2 parfois aucun des deux :) ...

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Jeu 12 Avr 2018, 11:54

Oui pardon je me suis mal exprimé et j'ai confondu les deux...

J'ai NO2 : 0
Et NO3 : 0.25

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Jeu 12 Avr 2018, 12:00

Naughtyy a écrit:Oui pardon je me suis mal exprimé et j'ai confondu les deux...

J'ai NO2 : 0
Et NO3 : 0.25


c'est parfait ca

Idem concernat les PV.
je prefere monter les pv de facon a ce qu'elles tiennent entre elle et pouvoir en enlever comme je veux.
mais c'est que mon opinion

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 09:50

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui au programme il faut absolument que je termine une bonne fois pour toute mon décor !
Ensuite je ferais les prises de paramètres et le réglage des équipements en fonction des plages horaires que je n'ai toujours pas fait. Pour le moment ça tourne à fond pratiquement...

Et sinon en me levant ce matin j'ai aperçu ce petit truc quelqu'un sait si c'est bon ou pas ?

Image

Et la dernière fois dans un angle entre les deux vitres du fond y'avait comme un petit escargot aussi mais il a disparu je ne le trouve plus lol

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 10:47

Hydro meduse

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 17:49

Benji76 a écrit:Hydro meduse


Et du coup, c'est bien ou faut pas garder ? J'espère que c'est bien parce qu'avec le bordel que j'ai mit pour finir le décor, je l'ai perdu de vue...

Du coup, voilà le décor final :

Image

Vu du coté en diagonal :

Image

J'aime plutôt bien avec les deux patates et puis y'a pas mal " d'arches " sur les deux...
Vraiment satisfait pour une première fois lol

Sinon, j'ai également mis en place le bac de réserve et j'ai branché le petit tuyau sur ce bac de réserve...
Hemix, est ce qu'il faut faire autre chose pour le remplissage automatique ? J'ai vu une petite poire dans le bac de remontée, il faut y faire quelque chose ou le système se met en marche automatiquement ?

J'attends vos retours et remarques sur le décor :)

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 18:04

J’aime bien ton décor :)

Par contre pour placer les coraux il n’y a au final pas tant de place que ça, essaie de faire des pentes un peu plus douce ou en intercalant des plateaux pour pouvoir mettre les coraux à la lumière
Je te dis ça surtout pour le pilier de droite

Pour la réserve d’eau osmosee faut juste dévisser le petit robinet sur le tuyau qui en sort pour que le goutte à goutte se fasse au niveau du flotteur de la partie niveau variable

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 18:26

Hemix a écrit:J’aime bien ton décor :)

Par contre pour placer les coraux il n’y a au final pas tant de place que ça, essaie de faire des pentes un peu plus douce ou en intercalant des plateaux pour pouvoir mettre les coraux à la lumière
Je te dis ça surtout pour le pilier de droite

Pour la réserve d’eau osmosee faut juste dévisser le petit robinet sur le tuyau qui en sort pour que le goutte à goutte se fasse au niveau du flotteur de la partie niveau variable


Et du coup, le petit robinet tu le dévisses entièrement ? De manière à virer le bouchon blanc dans lequel il y a un petit joint ?

Merci pour le décor :)
Honnêtement, je vais essayer comme ça dans un premier temps pour le décor car j'aime vraiment le rendu final et que en touchant je vais au final devoir tout recommencer si je touche un peu lol ...

J'imagine que t'as 100% raison pour les coraux vu que t'as l'habitude mais je vais le tenter :110:

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 18:32

Le tout pour moi est de faire un décor naturel.

Remarque : pour te donner des idées, tu peux voir le décor du bac de Hemix que je trouve naturel.

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 22:38

Merci lirone, c’est le but recherché :)

Naughtyy faut pas l’ouvrir entièrement sinon ça pisse tout le temps par là et ça fait plus que ce qui est prévu ^^ faut juste dévisser tout en laissant le joint dans l’embout blanc pour que l’eau ne s’écoule qu’au niveau du flotteur blanc à la fin du tuyau

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Sam 14 Avr 2018, 23:39

J’aime bien le decor aussi. Juste un petit detail qui me chagrine: j ai l’impression qu il y a une ligne de symétrie entre les 2 blocs. Un bloc ou moin haut que l’autre et ca aurais été parfait ;)

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Lun 16 Avr 2018, 13:54

Je trouve le décors très réussi !

Mais comme dit Hémix, ça risque d'être galère pour la place des coraux, à toi de voir

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Lun 16 Avr 2018, 16:53

Super projet qui prend forme , par contre fait gaffe à ton aimant jbl , j'avais le même sur mon bac à discus et mes vitres s'en souviennent encore , plus jamais . Les tunze sont juste magique , sable ou pas .

Re: Projet Naughtyy - Red Sea Reefer Deluxe XXL 625

Lun 16 Avr 2018, 17:21

Bon, faut que je regarde un peu du côté de mon écumeur car je trouve qu'il fait un bruit pas possible... Sur la gauche de l'écumeur j'ai un tuyau PVC que je peux tourner pour ouvrir plus ou moins. C'est l'entrée d'air qui varie en fonction de cette ouverture ?

Pour le moment ce tuyau est ouvert au maxi donc peut être qu'en le fermant j'aurais moins de bruit...

Moureaucht a écrit:Je trouve le décors très réussi !

Mais comme dit Hémix, ça risque d'être galère pour la place des coraux, à toi de voir


Oui je sais je sais mais bon j'ai trop eu de mal pour arriver à un décor qui me plait pour tout remettre en question... il faudra changer de bac et puis voilà !! mdr

Sinon, je veux bien croire qu'il manque un peu de place pour les coraux car j'ai quelques zones d'ombres notamment en dessous des arches mais j'ai quand même pas mal de linéaire sur les hauteurs bien exposé à la lumière et sur la patate de gauche on se rend pas compte avec l'effet d'optique mais j'ai pas mal de pierres qui viennent jusqu'à la vitre pratiquement donc j'pourrais mettre des choses aussi je pense.

Fabrice974 a écrit:Super projet qui prend forme , par contre fait gaffe à ton aimant jbl , j'avais le même sur mon bac à discus et mes vitres s'en souviennent encore , plus jamais . Les tunze sont juste magique , sable ou pas .


J'ai justement lu plutôt du bien sur ces aimants et moins sur les Tunze... et mon poissonnier ne vend que des JBL et il m'a dit aucun soucis avec ces aimants. Putain j'ai payé ce truc 90e j'espère il a pas intérêt à rayer quoi que ce soit !! lol
Répondre