les algues en général
Répondre

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 12:34


Oui j'allais aussi déposer les armes en me disant "chez moi ca ne marche jamais" ... mais bon force est de constater que les dernières algues sont bien mortes ... cependant, de toutes les autres algues mortes, je n'ai rien retrouvé sinon dans la couleur de l'écume ... par contre celle là plus tenace est "morte sur pied" ... j'ai donc du l'enlever à la pince et à la brosse à dents ... et ca ne semble pas revenir, même si je suis passée à une dose 14ml (2ml refuge, 10ml bac principal et 2ml 2ème refuge)par semaine... comme quoi la patience paye toujours ... ah oui, je revois de la micro faune dans mes refuges par contre les astérinas, j'en vois plus aucune, bon ce n'est pas plus mal :115:

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Mar 2018, 14:26

J'en suis à 2 mois et je ne vois pas de vrai changement par contre adieu mes ophiures et la Chaetomorpha.
J'ai des coraux qui commencent à nécroser mais c'est peut-être à cause des algues.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 13:46

salut
n arrivant pas a me debarasser de ce que je pense avoir identifier a 99 % come de la dino ,meme avec le fameux "dinox" qui a surtout flinguer tous mes filtreurs, j ai trouvé de bon retour sur ce fameux produit us "vibrant" que je suis allé chercher chez marine home.

au bout d environ 3 semaines de traitement je dirai que le resultat est tres mitigé ..

je constate effectivement une regression au bout de 3 semaines mais sans plus...

de plus cette regression est un peu en trompe l oeuil je m explique :

ma dino est ( etait ) tres presente sur la vitre arriere du bac parce qu elle adore ( adorait ? ) pousser sur la pelicule un peu verdratre qu on peut avoir sur une vitre non netoyee.

il semblerait que le vibrant ai eliminé ce film d algue verte ce qui a pour effet de limiter l apparition de dino

mais malheureusement tjrs presente dans mon bac , et sur le sable aussi.
sans compter l apparition d un peu de cyano pour un peu de dino en moins ( faut savoir ce qu on veut )

apres je ne pense pas qu il faille attendre trop de miracle de ce produit qui n est finalement que des bacteries...

je suis en train d essayer de booster un max la micro faune , avec l ajout d un peu de phytoplancton vivant regulierement qui en plus de nourrir la microfaune contribue a reduire les nutriments.

parce que ne compter que sur le vibrant c est un peu come croire au pere noel .

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 15:38

vitto69 , avec les photos de mon bac avant et apres vibrant , moi j'appel bien sa produit miracle !
sur mon bac sa a été radicale ! plus de dino et j'ai jamais réutilisé le produit depuis donc oui je crois au pere noel mdr

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 16:35

Pour moi aussi, c' était radical, au bout de la troisième dose, le bac était déjà nickel.
Chaque bac réagit différemment, certainement en fonction des paramètres au moment du traitement.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 16:39

Cela dépend aussi des algues qui sont traitées, depuis je me demande s'il n'y a pas différentes espèces de dynoflagellés ou d'algues filamenteuses.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 17:15

oui tres vaste sujet , il y a effectivement plusieurs varietes de dino plus ou moins coriace.

j ai lu a plusieurs reprises que les dinos seraient avec la bryopis les algues les plus difficile a eradiquer.

le dino x reputé tres efficace ne l a pas ete chez moi , et j ai lu aussi d autres cas ou ce ne l a pas ete non plus , a force de me documenter sur cette saloperie.

alors il y a quand meme une nette amelioration , mais je sais pas trop a quoi l atribuer puisque je traitais au dino x avant , j en suis a la 3eme dose mais j en ai tjrs un peu par ci par la..

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 17:23

Non, pas selon moi, car je peux t'assurer que la derbesia et les turf algae (j'en ai dans mon bac) c'est très très coriace, très envahissants et très long à traiter. D'ailleurs c'est dans ce cas (turf algea) que vibrant préconise le plus de doses avec la bryopsis.
Modifié en dernier par lirone le Jeu 29 Mar 2018, 19:04, modifié 1 fois.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 18:22

vitto69 a écrit:alors il y a quand meme une nette amelioration , mais je sais pas trop a quoi l atribuer puisque je traitais au dino x avant , j en suis a la 3eme dose mais j en ai tjrs un peu par ci par la..


extrait de l'article du belon sur le sujet :

Eau trouble – 1 dose
Diatomées – 1-2 doses
Cyanobactéries – 1-5 doses
Dinoflagellés – 2-5 doses
Valonias – 3 à 8 doses
Algues filamenteuse – 3-5 doses (selon les espèces et la gravité)
Turf Algae – 8 à 20 doses (selon les espèces et la gravité)
Bryopsis – 6-30 doses (selon les espèces et la gravité)

http://lerecifdubelon.com/vibrant-liquid-aquarium-cleaner/

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 18:56

oui mais je tourne a 2 doses par semaine...

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 20:53

Bonsoir moi le résultat a été fulgurant mais au bout de 4 semaines depuis plus rien ! (janvier , voir post page 10)
Donc patience !
PS depuis plus une dose ! (PS c'etait de la dyno)
Modifié en dernier par mgbmike le Jeu 29 Mar 2018, 21:11, modifié 1 fois.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 21:00

Je suis à 2semaines et demi de trainement et 6 doses (une tous les 3,5j) pour de la valonia. La valonia semble stagner au niveau des 2 plaques. Quelques bulles isolées continuent à apparaître ailleurs. Je continu patiemment

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 21:39

Oui faut continuer parce que perso j'ai été débarrassée de toutes les algues, après avoir vidé une bouteille et les 3/4 de la deuxième ... je pensais que ca ne faisait pas effet sur mes algues les plus tenaces, et finalement elles sont mortes aussi ... sauf que toutes les autres je n'ai rien vu d'autre que la couleur de mon écume qui était marron /vert ... par contre les dernières sont mortes sur pieds, j'ai du enlever à la pince, mais elles ne tenaient plus ... maintenant je mets encore une dose semaine,pas de reprise

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 22:00

Plus dispo chez marinehome... :(

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 22:02

Il fait des commandes uniquement quand il n’en a plus et qu’il a des demandes, ça devrait re rentrer je pense

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 23:10

ce qui m'intrigue quand même au vu de l'efficacité du produit, c'est la composition. Je peine à croire que seulement une souche de bactérie soit capable de tels exploits.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Jeu 29 Mar 2018, 23:41

c'est pas écrit que c'est des bactéries. Ya écrit Other Ingredients. Donc c'est mystère.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Ven 30 Mar 2018, 06:16

Voici la composition donnée ici :
https://www.uwcmn.com/vibrant-liquid-aquarium-cleaner

95% Cultured Bacteria Blend
1% Amino Acids (Aspartic Acid)
0.5% Vinegar
3.5% RO/DI Water

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Ven 30 Mar 2018, 07:35

de toute facon je vais continuer jusqu a finir la bouteille , j ai essaye le reste sans succes.

mais je pense que c est juste un produit similaire a du refresh d aquarium system ou du waste away
Répondre