les poissons en général
Répondre

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Mer 28 Mar 2018, 18:36


Bonjour,

je compte prendre un sexguttata, faut il il un filet de protection ?

le filet est indispensable
conseillé
ou superflu ?

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Mer 28 Mar 2018, 18:45

Conseillé ! ça dépend surtout du reste de ta population, et du caractère du poisson ...

Mais j'ai déjà vu le mien sauté (et refaire un plouf un plus loin dans l'eau, il a sauté dans la bonne direction lol )

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Mer 28 Mar 2018, 21:37

J'ai eu deux valenciennea puellaris, le premier a tenu 3 jours et a fini sur le carrelage. Le deuxième à peine plus malgré le couvercle e plexiglas que j'avais confectionné. Il s'est éclaté la tronche plusieurs fois contre le couvercle avant de finir sur le carrelage après plusieurs tentatives. Depuis j'ai pas retenté l'expérience et viré le couvercle. Mais à priori le sexgutatta n'a pas forcément les mêmes tendances suicidaires, à confirmer.

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Jeu 29 Mar 2018, 11:03

Idem
Le mien a fait 24h puis sec sur le carrelage

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Jeu 29 Mar 2018, 11:34

Benji76 a écrit:Idem
Le mien a fait 24h puis sec sur le carrelage


Puellaris ou Sexguttata?

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Jeu 29 Mar 2018, 11:43

Puellaris

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Jeu 29 Mar 2018, 19:57

pour la cyano celui ci fais un super boulot Amblygobius bynoensis

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Ven 17 Mai 2019, 19:50

désolé je déterre un peu .. lol

Pour éviter que ce type de poisson ne se suicide, il faut simplement qu'ils aient toujours un tout petit peu de lumière la nuit. Il semble que ce poisson si stressé la nuit, ne fait plus de différence entre le haut et le bas et s'enfuit dans n'importe quelle direction si il ne voit pas ou il va y compris au ciel et sur le carrelage, car tout ce qui monte fini par retomber lol

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Ven 17 Mai 2019, 20:07

J'ai un puelaris depuis un an et demi mais j'ai un filet. Il a fait une fois un vol pendant un nourrissage. Il était tellement content qu'il a fait n'importe quoi dans le bac avant de finir à l'extérieur.

Re: Conseil le Valenciennea pour nettoyer le cyanos:)

Jeu 10 Sep 2020, 09:27

alexthecoolman a écrit:J'ai un puelaris depuis un an et demi mais j'ai un filet. Il a fait une fois un vol pendant un nourrissage. Il était tellement content qu'il a fait n'importe quoi dans le bac avant de finir à l'extérieur.


Et il te mets pas du sable sur tes PV?
Répondre