Répondre

Re: stream3 tunze

Mer 14 Mar 2018, 15:00


2500 l/h ça ne fait tjs que 12x le volume du bac c’est pas énorme non plus !

Re: stream3 tunze

Mer 14 Mar 2018, 16:12

Hemix a écrit:2500 l/h ça ne fait tjs que 12x le volume du bac c’est pas énorme non plus !


Pour le moment elle est couplée soit avec la 6040, soit la RW8.
En théorie c'est 30 à 40 fois le volume du bac il me semble non ?
Mais en pratique j'ai du mal à positionner la 6025 sans que le sable se barre.
Encore pire avec la RW8 qui est donnée pour entre 700 et 8000l/h, même au mini.
Par contre la 6040 en position verticale avec déflecteur et qui débite entre 200 et 4500 l/h semble un peu faible.
Va comprendre :161:
L'idée serait donc de coupler la 6040 avec une stream 3 et relié au moonlight (ou stream 3 + 6025 si Tunze me répond que le bruit de la 6040 est normal)

Re: stream3 tunze

Mer 14 Mar 2018, 16:55

moi j'ai une stream3 couplée avec une 6040 qui sont reliées avec un cable Y et le tout branchée sur une moonlight , et ca va, j'ai un bac de 420 litres , mais depuis que j'ai mis une catalaphyllia , j'ai du baisser le brassage ...

Re: stream3 tunze

Mer 14 Mar 2018, 17:05

le brassage dépend de la déco du bac .Par exemple avant j'avais 2 rw8 dans mon 700 litre qui faisait le boulot mais je voulais plus silencieux. maintenant j'ai 2 stream 3 qui tourne en alternance toutes les 6 h .
j'ai une déco très aéré.
dans mon ancien bac qui faisait 260 litres mes 2 rw8 était limite car j'avais beaucoup de pv donc pas facile à brasser.

Re: stream3 tunze

Ven 23 Mar 2018, 14:45

j'ai recu et installé mes 2 stream 3 a la place de mes 2 vortech mp40 QD que j'ai renvendu ...
Alors en termes de bruit effectivement c'est tres tres bien mais pas totalement inaudible sa ronronne quand meme legerement ! surtout quand on a un ecumeur bbk qui ne couvre pas ces bruit ambiant lol ! les vortech et stream 3 sont tres proche en terme de bruit meme si leger avantage tunze

niveau taille elle sont quand meme sacrement balaise ! dans des petit bac genre 300 500l je pense que c'est de trop !
niveau brassage , genial ! sa brasse vraiment tres fort et les mode du controleur sont top comme du tunze quoi !
j'ai couplé a deux jebao sw8 sur oscillo

Re: stream3 tunze

Ven 23 Mar 2018, 15:27

Ça mérite une petite photo sur ton profil pour voir comment tu les a placées (et voir ton bac au passage lol )

Re: stream3 tunze

Ven 23 Mar 2018, 16:02

Hemix a écrit:Ça mérite une petite photo sur ton profil pour voir comment tu les a placées (et voir ton bac au passage lol )

je vais faire sa ce soir :) , j'attendais parce que j'ai un petit souci avec mes caulastrea ,il sont tous ramolli frippé lol , je sait pas si c'est le brassage ou le faite d'avoir modifié ma reserve d'eau et les joints silicone qui leur plaise pas :/

Re: stream3 tunze

Ven 23 Mar 2018, 16:14

kevrecif69 a écrit:j'ai recu et installé mes 2 stream 3 a la place de mes 2 vortech mp40 QD que j'ai renvendu ...
Alors en termes de bruit effectivement c'est tres tres bien mais pas totalement inaudible sa ronronne quand meme legerement ! surtout quand on a un ecumeur bbk qui ne couvre pas ces bruit ambiant lol ! les vortech et stream 3 sont tres proche en terme de bruit meme si leger avantage tunze

niveau taille elle sont quand meme sacrement balaise ! dans des petit bac genre 300 500l je pense que c'est de trop !
niveau brassage , genial ! sa brasse vraiment tres fort et les mode du controleur sont top comme du tunze quoi !
j'ai couplé a deux jebao sw8 sur oscillo


As-tu bien installé les aiments et les cones silicone? Perso, je n’entend rien du tout à sur mon bac...

Re: stream3 tunze

Lun 09 Avr 2018, 07:49

salut , je reviens vers les possesseur de stream 3 , j'ai plusieurs question
qu'elle est votre mode de réglage sur le controleur ?
les miennes font un peu de bruit quand meme un leger ronronnement surtout en wave , chez vous vraiment inaudible ?

Re: stream3 tunze

Lun 09 Avr 2018, 08:05

Je n'ai pas de stream 3 mais sur mes 6095, il a bien fallu 1mois voir 2 avant qu'elles deviennent presque inaudible

Re: stream3 tunze

Jeu 12 Avr 2018, 16:51

je reviens vers vous suite a mes deux stream 3 qui etait un peu sonore par rapport a tous les dires lol a 100% elle faisaient plus de bruit que mes vortech :106:

etant technicien de maintenance en techno magnétique ,deformation pro je me suis penché dessus cette aprem, parce que sa me tracassait ..
j'ai solutioné mon probleme et plus aucun bruit a 100% silence ouf

j'ai repris le réglage du palier magnétique et rotor (il faut suivre la procédure tunze ) ,il y a une vis sous la pompe pour plus ou moins descendre et monter le palier ...
plus le palier est bas et plus le rotor force et bruit présent (on le constate car le rotor est tres dur a sortir)
a l'inverse plus il est haut et plus le rotor peut sauter de son logement tout seul

il faut donc dévisser ce palier (sens anti-horaire) puis remettre le rotor et visser (sens horaire) jusqu'a ce que le rotor saute du logement tout seul , a ce moment faire 1/4 de tour (sens anti-horaire) et c'est réglé ...
(moi j'ai cherché un peu plus précisement le point parfait pour avoir le rotor tres libre sans qu'il saute tout seul)

voila voila pour ceux que sa peut interesse et qui bricole un peu , je partage mon experience :)
a savoir qu'un palier mal réglé en usine et trop bas va user plus vite le rotor et pompe

Image

Re: stream3 tunze

Jeu 12 Avr 2018, 17:16

merci pour l'astuce mais ils auraient pas pu nous pondre un bouzin qui soit réglé correctement lors de la vente ?

Re: stream3 tunze

Jeu 12 Avr 2018, 17:34

sly01 a écrit:merci pour l'astuce mais ils auraient pas pu nous pondre un bouzin qui soit réglé correctement lors de la vente ?

lol c'est des chaines de production les opérateurs qui monte ces pieces en font tellement par jour que certaines comme les miennes sont pas forcement réglé au plus précis possible lol

Re: stream3 tunze

Jeu 12 Avr 2018, 17:44

Bonsoir
Moi j’en ai 2 et aucun bruit sur les 2. Moi je suis en mode synchronisation

Re: stream3 tunze

Ven 13 Avr 2018, 07:12

kevrecif69 a écrit:...
voila voila pour ceux que sa peut interesse et qui bricole un peu , je partage mon experience :)
a savoir qu'un palier mal réglé en usine et trop bas va user plus vite le rotor et pompe

Image


Super pour ton astuce Kevrecif ! Mais est-ce que les pompes tu les utilisent avec le déflecteur ou non ?

Car j'en ai deux, une sans le déflecteur et l'autre oui. Et quand il y a le déflecteur elle produit un bruit vrombissement, alors l'autre qui est dans un stream rock est inaudible.

Re: stream3 tunze

Ven 13 Avr 2018, 08:20

froggy78 a écrit:
kevrecif69 a écrit:...
voila voila pour ceux que sa peut interesse et qui bricole un peu , je partage mon experience :)
a savoir qu'un palier mal réglé en usine et trop bas va user plus vite le rotor et pompe

Image


Super pour ton astuce Kevrecif ! Mais est-ce que les pompes tu les utilisent avec le déflecteur ou non ?

Car j'en ai deux, une sans le déflecteur et l'autre oui. Et quand il y a le déflecteur elle produit un bruit vrombissement, alors l'autre qui est dans un stream rock est inaudible.

effectivement j'ai le déflecteur sur chaque pompe , j'ai pas essayé sans faudrait que je le fasse pour voir mais dans tous les cas le réglage a fait du bien car pratiquement inaudible pour de vrai maintenant

Re: stream3 tunze

Ven 13 Avr 2018, 08:36

Ok merci. Et toi ça faisait comme un vrombissement aussi ?

Re: stream3 tunze

Ven 13 Avr 2018, 08:47

oui en mode wave sa vrombissait un peu
Répondre