présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:15


Bonjour

Petite question éclairage !!

J ai toujours mon problème d eau troublé blanche !!

Le matin à l allumage on voit bien ca reste blanc mais on voit a travers mais à l extinction on voit plus à travers

Ça peut venir de l éclairage ??
J allume a 10h30 les bleu en progressif 1h
À 11h les blanches en progressif 1h
Jusqu a 21h30 ou les blanche diminue et 22 h pour les bleu
Merci

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:19

ce n'est pas la faute à l'éclairage, mais l'éclairage change probablement la "chimie" de l'eau ... donc le problème à mon avis ne vient pas de l'éclairage ...

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:24

sioux a écrit:ce n'est pas la faute à l'éclairage, mais l'éclairage change probablement la "chimie" de l'eau ... donc le problème à mon avis ne vient pas de l'éclairage ...



Je pense que c est mon sable qui relargue du CAco3 (carbonate de calcuim) mais je comprend pas pourquoi le matin c est bien . Moins troublé que le soir alors qu il y a que l éclairage qui change

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:31

J'y connais pas grand chose en chimie, mais si c'est un problème de bactéries ou autres, le fait d'éclairer leur profite d'où le problème est plus fort après éclairement, c'est ce que je pense, mais tu vas surement avoir d'autres avis de plus qualifiés que moi ...

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:32

:146:

Mais merci quand même

J attend les lumières d Hervé !! mdr

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:46

Ben pas que d'Hervé ce n'est pas que tu as un problème avec ton éclairage, tu as un problème avec ton eau ...

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 09:52

Oui pourtant les test sont "bon"

Peut être un autre test a faire ?

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 11:07

Un autre test que tu peux faire pour identifier un peu mieux l’origine de ton eau trouble c’est de prendre de l’eau du bac que tu mets dans une coupelle, tu laisses l’eau s'évaporer (ou un coup au four si t’es pressé ^^) et tu regardes les parois de la coupelle (évite d’en prendre une couleur blanche du coup ;p )

Si y a des dépôts calcaires important ça vient sûrement de calcium précipité, sinon je tendrais plutôt sur une surpopulation bactérienne dans la colonne d eau

D’ailleurs comment écumes tu ?

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 12:27

Hemix a écrit:Un autre test que tu peux faire pour identifier un peu mieux l’origine de ton eau trouble c’est de prendre de l’eau du bac que tu mets dans une coupelle, tu laisses l’eau s'évaporer (ou un coup au four si t’es pressé ^^) et tu regardes les parois de la coupelle (évite d’en prendre une couleur blanche du coup ;p )

J avais laisser reposer plus d une nuit dans un seau et rien qui s étais reposé au fond ou sur les parois mais je vais tester

Si y a des dépôts calcaires important ça vient sûrement de calcium précipité, sinon je tendrais plutôt sur une surpopulation bactérienne dans la colonne d eau

D’ailleurs comment écumes tu ?


Pas d ecumeur
Méthode dsb pure et dur

Re: projet fo 720l

Jeu 15 Mar 2018, 16:32

Bon ba après un petit changeme t d eau c est un peu mieu pourvu que ça dur affaire à suivre

Image

Des nouveaux arrivants

Image

Image

Re: projet fo 720l

Mar 20 Mar 2018, 05:47

Hello la compagnie !!

Je voudrais changer mon décor avant l arrivée des poisson car ce ne me plait pas trop

Puis je le faire ou ça aura un impact trop fort sir la microfaune...

Merci

Re: projet fo 720l

Mar 20 Mar 2018, 10:33

Tu peux sans soucis, tu n'en as pas pour des jours

Re: projet fo 720l

Mar 20 Mar 2018, 13:25

Le mieux serait de remplir un ou deux seaux avec de l’eau du bac, pour y entreposer qq pv pour être plus a l’aise dans le bac pour refaire le décor et une fois terminé tu re bennes l’eau dans ton aquarium !

Re: projet fo 720l

Mar 20 Mar 2018, 15:18

Disons que la première fois j'ai fait ainsi, j'ai mis dans une poubelle de 50l, mais après pas possible de remettre l'eau dans le bac, car après avoir bougé les PV dans la poubelle l'eau n'était plus mettable dans le bac ... donc par après j'ai toujours mis mes PV sur une bâche et refais mon décor ainsi ... ca ne prend pas des heures, je n'ai jamais remarqué aucun soucis en faisant ainsi ... maintenant plus vite les PV sont remises en eau mieux c'est ... mais bon ce n'est que mon expérience

Re: projet fo 720l

Mar 20 Mar 2018, 15:23

Le mieux serait peut être un mix entre Hemix et Sioux...
A ta place je préparerais de l'eau comme pour un changement.
Tu sors la meme quantité d'eau de ton bac dans une poubelle ou autre et tu y mets tes pierres, tu refait ton décor. Tu secoues bien tes pierres avant de les replacer et ensuite tu fais le complément avec ton eau neuve et tu jette celle dans laquelle tu avais entreposé tes pierres...
Tout le monde me suit??? lol

Re: projet fo 720l

Mar 20 Mar 2018, 15:27

:104: en plus même s'il retire 30/40l d'eau du bac, ce ne sera que comme un gros changement d'eau ....
perso sans doute trop fade pour préparer 50l d'eau en plus du changement de décor, j'ai mis la bache mais ok pour profiter pour faire un changement d'eau ...

Re: projet fo 720l

Mer 21 Mar 2018, 17:05

Changement de décor fait

J ai pris la méthode de sioux !!en 45 min tout étais fait !!
Les pierres en du rester 15 min max dehors

Par contre la l eau est très troublé !!!Toujours ce fichu film blanc !

Je vais faire un gros changement début de semaine pro pour voir

Je mettrais le nouveau décor quand on verra bien

Re: projet fo 720l

Mer 21 Mar 2018, 17:16

cig38 a écrit:Changement de décor fait

J ai pris la méthode de sioux !!en 45 min tout étais fait !!
Les pierres en du rester 15 min max dehors

Par contre la l eau est très troublé !!!Toujours ce fichu film blanc !

Je vais faire un gros changement début de semaine pro pour voir

Je mettrais le nouveau décor quand on verra bien


Non pas de changement à mon avis, laisse faire. Filtre sur charbon et mets un bulleur dans ta décante.

Re: projet fo 720l

Jeu 22 Mar 2018, 16:56

Je suis entrain de voir pour me prendre un Ecumeur externe pour lutter contre cette eau blanche

Je le mettrais pas en constant

Je veux un ecumeur pas trop surdimensionnée

Que le conseillez vous

Merci
Répondre