forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

C'est évidemment toi qui décides mais n'oublie pas que RedSea ne prend pas seulement en considération les aspects techniques : les conditions financières interviennent de façon importante; je veux dire qu'il existe peut-être d'autres rampes qui conviennent mieux techniquement mais pas financièrement pour RedSea.Moureaucht a écrit:je vais peut être tout de même partir sur la Hydra en faisant confiance à RedSea sur l’homogénéité de leur produit prévu pour ce bac

Autre façon de voir les choses : avec les T5/HQI on a longtemps considéré qu'il fallait 1 Watt par litre donc 170 Watts pour ce bac.Moureaucht a écrit:ça confirme ce que je pense et renforce ma conviction de partir sur çaDjay a écrit:J'ai le reefer 170. J'ai choisi la version Deluxe et l'hydra 26
les coraux poussent bien et visuellement l'éclairage me suffit.

Djay a écrit:Je viens d'envoyer un mail red Sea pour connaître leur argument et leur avis à ce sujet.

Hervé a écrit:Djay a écrit:Je viens d'envoyer un mail red Sea pour connaître leur argument et leur avis à ce sujet.![]()
As-tu pensé à leur demander des données concrètes comme le flux qu'ils prennent en considération et/ou leur objectif en terme d'éclairement ?

Fort bien.Djay a écrit:Oui je me suis permis de donner tes chiffres en terme de lumen qui laisserait entendre que c'est insuffisant.Hervé a écrit:Djay a écrit:Je viens d'envoyer un mail red Sea pour connaître leur argument et leur avis à ce sujet.![]()
As-tu pensé à leur demander des données concrètes comme le flux qu'ils prennent en considération et/ou leur objectif en terme d'éclairement ?

Hervé a écrit:Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de RedSea, je serai averti quand tu la publieras ici.
Sans en préjuger je doute quand même que Red Sea admette qu'une Hydra 26 est trop faible.

.... attendons donc

Je ne pense pas que RedSea propose des rampes qui ne conviennent pas au risque de se planter.Moureaucht a écrit:quel est l’interêt pour RedSea de proposer des bacs tout équipé si ceux ci ne conviennent pas trop, si ce n’est dégrader leur image de marque.

Moureaucht a écrit:Hervé ce qui est sur c’est que ton point de vue est valable et bien argumenté !
La question que je me pose à mon tour, c’est quel est l’interêt pour RedSea de proposer des bacs tout équipé si ceux ci ne conviennent pas trop, si ce n’est dégrader leur image de marque. De plus, quand je vois les bacs équipés de ces hydra, ils sont loin d’etre ridicule en terme de rendu
Alors est ce qu’il faut croire les chiffres pures ou le retour d’experience de chacun ? Moi je n’ai pas encore d’avis à ma question :)
Je pense notamment en choisissant cet éclairage que je ne pourrait m’orienter que sur du corail pas trop complexe et pas trop demandeur de lumière puissante.. Mais j’en suis conscient avant achat
Mais effectivement les deux points de vue amènent à s’interroger !

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités