les algues en général
Répondre

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Dim 18 Fév 2018, 23:41


RomOne5 a écrit:
Pourchi a écrit:Je prends sur ebay aussi. Par contre, on peut se faire chopper par les douanes. Deux colis, un pris, l’autre pas


Du coup tu as pris une amende ?


C’est pas une amende, mais une taxe d’entée en eu. J’ai payé autour de 30€ pour 2 bouteilles de 16oz

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 19 Fév 2018, 12:28

RomOne5 a écrit:Bonjour à tous.

Je cherche à acheter du Vibrant reef, mais marinehome n'en a plus.

Vous avez un bon plan pour que je m'en procure ?

Merci d'avance pour votre aide.

demande a guillaume de marine home si il va en commander

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Fév 2018, 11:43

Si tu importe un produit hors UE, la douane te facture, la TVA ( 20% ) + une taxe d'importation ( environ 7% ).

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Fév 2018, 11:49

C'est fini les frais/tva gratuit si valeur total du colis inférieur à 50$?
Si t as des infos de marinehome, je suis preneur aussi. Malgré mon arrachage sans perçage des bulles de valonia, j'en ai de plus en plus et une plaque semble être entrain de se former :(

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Fév 2018, 12:01

Perso j'ai payé dans les 20€ le produit, dans les 30€ les FDP et à l'arrivée encore dans les 30€ de TVA, frais de douane et divers ... et finalement j'ai toujours mes algues lol sauf dans mes refuges où la plus aucune algue

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Fév 2018, 12:17

Zoanthus devait en commander

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Fév 2018, 12:37

Merci pour l info Rayan. Je vais surveiller ça :)

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mar 20 Fév 2018, 13:21

Guillaume de marine home devait en commander, il devait juste voir pour les FDP

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mer 21 Fév 2018, 14:52

sioux a écrit:Perso j'ai payé dans les 20€ le produit, dans les 30€ les FDP et à l'arrivée encore dans les 30€ de TVA, frais de douane et divers .

ça commence a faire chers le produit lol

tu as commandé le produit ou ?

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Mer 21 Fév 2018, 22:10

En californie, le deuxième flacon m'a coûté nettement moins cher chez Guillaume

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Fév 2018, 23:13

Petit retour d'expérience :
L'effet sur les algues a été absolument spectaculaire. Pour ma part j'étais littéralement envahie d'algues : dino, derbesia, au bord de tout lâcher.

1 mois et demi après il n'y a plus une seule trace d'algues. Même mon mespilla n'a plus rien a bouffer.
Les corallines par contre ont bien profité pour se disperser et coloniser les pierres et le sol.

Effet sur le vivant : 2 escargots perdus, mais je crois que les bernard l'ermite avaient besoin de coquilles. Les poissons sont en pleine forme. L'eau est cristalline. Il y a pas mal de micro bébètes sur les vitres. Par contre les asterinas que je comptais par centaine ont quasiment disparues.

Les coraux : Les mous ont littéralement explosé, ils ont doublé de volume en 1 mois. Même ceux qui végétaient sont repartis. Les sarcophytons se reproduisent et m'ont fait des boutures partout.

Les durs par contre tirent la tronche avec les bords des polypes qui nécrosent, mais c'est surement plus du a mon taux de phosphates qu'au produit. (je pense) Et il me reste 75% de la bouteille. Donc ce fut un excellent investissement pour moi. Il ne faut pas hésiter a y aller sur la dose. J'ai mis 14ml pour 450l 1 fois par semaine les 3 premières semaines et ensuite une dose tous les 15 jours.

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Lun 26 Fév 2018, 23:51

Super, comme quoi un bac n'est pas l'autre ... chez moi la coraline a disparu, les astérinas aussi, la micro faune a considérablement diminué ... les "bonnes algues" de mes refuges ont complètement disparus ... par contre l'algue avec qui je me bats dans mon bac principal est toujours bien là ... j'ai utilisé une bouteille complète à raison de 2 fois semaine, 14 ml pour environ 400l d'eau décante et refuges compris

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 09:07

Pour info Guillaume de Marineoe a reçu du Vibrant en 8 et 16oz

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 11:17

:147: je me tâte pour savoir si je vais commander ma 3ème bouteille ... la 2ème est presque vide et toujours mes algues dans le bac principal ...par contre dans les deux refuges plus aucune algue...je ne sais si ca vaut la peine de continuer ???

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 11:25

T’as réussi à identifier les algues de ton bac principal que tu veux enlever ?

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 11:37

oui c'est de la bryopsis ... alors deux solutions : je fais un gros changement d'eau et je renforce mes alguivores, car avec le vibrant je n'ose plus rien ajouter comme vivant ... ou alors je continue le vibrant jusqu'a avoir presque complètement éliminé cette algue avant de renforcer l'équipe , il faut dire qu'elle a bien régressé, ne pousse pratiquement plus...

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 11:50

C’est la seule algue qui ne part pas chez moi non plus avec le vibrant ...

Hier j’ai ajouté un tripneuste, voir si il y touche ! Mr poulpe c’etait débarrassé de la sienne comme ça

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 11:57

Avant de l'introduire tu as fait un gros changement d'eau ? ou tu l'as mis sans rien changer à ton eau ?

Re: Produit VIBRANT USA anti algues

Sam 10 Mar 2018, 13:26

Non non je l’ai mis comme ça après acclim. RAS pour le moment !
Répondre