Vous avez une algue,un poisson ou autres dont vous ne connaissez pas le nom ? postez une photo afin que nous puissions l'identifier
Répondre

Identification algue

Sam 17 Fév 2018, 13:46

Bonjour,

J’aurais besoin de 2 petites identification d’algues

La première
Image

J’en ai a plusieurs endroits mais ca semble s’arracher facilement et ne pas bien pousser

La 2eme, je crains que ce soit pas très bon signe
Image

J’en ai à un seul endroit, sur un coin à l’ombre dans un endroit plus qu’inaccessible :(

Merci pour votre aide

Re: Identification algue

Lun 19 Fév 2018, 11:14

Perso ce n'est pas net assez, j'ai pas mes bonnes lunettes lol
mais peut être vas tu la trouver là :
https://www.reeflex.net/kategorie/213.html#katID213

Re: Identification algue

Lun 19 Fév 2018, 12:57

Merci pour le lien sioux. Je le cherchais (l'ayant déjà vu sur le forum mais je retrouvais plus :( )

Je pense que la première algue est une espèce de caulerpa. Peut etre de la sertularioides.
J'ai au passage identifié une autre algues que j'ai depuis le début: acetabularia sp

Par contre la 2ème, je n'ai ni trouvé en algue brune, ni en algue verte :108: Je vais explorer les autres rubriques du sites voir si j'y trouve quelque chose

Re: Identification algue

Lun 19 Fév 2018, 13:01

Perso je pense, pour en avoir eu l'expérience au début du bac, que différentes algues sup se développent sur les PV, mais enfin dans mon cas, elles sont toutes disparues avec la mise en place de la chimie du bac où la qualité de l'eau ne devait plus leur convenir ... en plus des alguivores qui faisaient leur bouille ... donc voilà, c'est sympa de mettre un nom dessus, mais pas nécessairement à éradiquer

Re: Identification algue

Lun 19 Fév 2018, 13:14

Je comprend bien. J'élimine régulièrement quand même la valonia. résultat j'en avais plus, puis ce week end une plaque 7/8cm x 2.5cm environ + 1 ou 2 bulles isolées sur plusieurs PV réparti dans tous le même, même celle qui n'en avait pas jusqu'à maintenant

édit: la 2ème photos ressemble à cette algue-> https://www.reeflex.net/tiere/6205_Jani ... hrodia.htm
Pas trop d'infos sur le net. On verra ce que ça donne dans le temps

Re: Identification algue

Lun 19 Fév 2018, 13:27

Oui celle la par contre c'est mieux de l'enlever, mais en effet faut faire attention de ne pas les exploser car elles dispersent leur spores et tu te retrouves avec des bb partout ... mais même cette algue, je régulais comme je pouvais et un moment pour une raison sans doute d'eau qui ne lui convenait plus je n'en ai plus jamais eu ...

Re: Identification algue

Mer 21 Fév 2018, 00:13

Salut ! La première j’en avais au début de mon 250l, comme dit sioux ça pousse jusqu’au moment où ça pousse plus lol je faisais juste un arrachage manuel de temps en temps, les touffes viennent d’un coup c’est facile à faire

Pour ta seconde photo pour moi tu peux tjs chercher à les identifier pour moi c’est pas des algues ^^
Je partirais plutôt sur des petits hydraires, à confirmer

Re: Identification algue

Mer 21 Fév 2018, 07:38

En cherchant un peu ce qu’est un hydraires, je suis tombé là dessus: nouvelle-peste-t30338.html
Ca semble être ça, mais à l’ombre. Je vais m’amuser pour éradiquer ça! Pour l’instant ca reste sur une seule PV, à l’arrière, qui soutient 1 pont et 1 plateau, où tout est collé :106:
Je vais essayer de syphoner ca samedi histoire d’éviter l’envahissement. Je commence a bien les cumuler les merdes: oursin, metaux lourd, valonia, hydraires, et sans avoir un seul corail ou poisson encore lol

Re: Identification algue

Mer 21 Fév 2018, 14:21

Essaie l’aiptasia X voir ce que ça donne

Sinon il me semble en avoir eu dans mon ancien bac, sans que ça me pose de soucis particulier

Re: Identification algue

Mer 21 Fév 2018, 14:28

Je pensais siphonner samedi + joes juice (j ai pas aiptasia x). On verra ce que ça donne sur le long terme. je garde un oeil dessus

Re: Identification algue

Mer 21 Fév 2018, 22:13

Tu seras content du joes juice, tu vises à quelque mm des têtes sans les toucher et tu envois la sauce lol

Re: Identification algue

Jeu 22 Fév 2018, 09:08

Quelques photos un peu plus clair:
Image
Image
Image
Image

Re: Identification algue

Ven 23 Fév 2018, 11:34

oui c'est bien des hydraires

Re: Identification algue

Ven 23 Fév 2018, 11:40

J'ai mis du joes juice hier soir, mais ça n'a pas bougé d'un poil :(
Je vais tenter de bien tout siphonner demain. J'ai la poisse sur ce bac :106:

Re: Identification algue

Ven 23 Fév 2018, 13:01

Je ne pense pas que ce produit soit prévu pour ce genre d'algue

Re: Identification algue

Ven 23 Fév 2018, 13:15

Je sais que ce n'est pas prévu pour mais fallait bien tenter quelque chose.
Sinon au finale ce n'est pas des algues mais des hydraires. Apparement pas de prédateur en aquarium, pas de traitement. Je sens venir une lutte qui va durer des mois voir des années. Apparement les galaxea et euphyllia aiment bien les bruler lol

Re: Identification algue

Sam 24 Fév 2018, 00:45

Space a écrit:. Apparement les galaxea et euphyllia aiment bien les bruler lol

Voilà tu as trouvé tes armes :115:

Re: Identification algue

Sam 24 Fév 2018, 01:08

Sinon si tu en as qu’a un seul endroit t’y colles un peu de colle bicomposant et c’est réglé ;)
Répondre