Néanmoins je fais un petit retour d’expérience; j’ai essayé tout les pièges possibles avec comme appâts des moules, des scampis, des crevettes,... . RIEN pas moyen de l’attraper cette
Il n’y a que le piège avec un poisson vivant « sacrifié pour la bonne cause » que je n’ai pas voulu essayer.
Voici le meilleur moyen selon moi, si comme moi vous n'arrivez pas à la localiser dans le bac; ce que j’ai fait:
j’ai préparé un bac de 20l d’eau de mer chauffée, j’y ai mis une pierre vivante à la fois jusqu’à entendre le « clac » significatif de la squille dans ce 20l. Bizarrement elle était dans une des dernières pierres
J’en ai profité pour brosser légèrement chaque pierre et ainsi enlever pas mal de sediments.
Bref lorsqu’on est sûr que la squille est là quelle soulagement, j’ai enfoncé un pic à brochette en bois dans chaque trous de la pierre incriminée jusqu'à ce qu’elle sorte, j’ai vite retirée la pierre et voilà une petite squille de 3cm mais qui faisait quand même des ravages:

Bon j’ai pas envie de la tuer donc si quelqu’un a un bac spécifique, JE LA DONNE volontiers

.

... elle était bien sur seule dans un bac spécifique de 10mm d'épaisseur