Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 15:47


gerald91 a écrit:si tu as choisi une rampe led adapter a ton bac, le faisceau est orienté vers le bac et non vers l'exterieur. donc tu as normalement une exposition indirecte
:146: d'où le logiciel :118:

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 20:41

:161: comme j souhaite un péninsula 500litres aquarium tout ouvert pour voir l eau de mer par dessus
apparemment à reflechir pour l'évaporation et l entretien du haut du bac c est compliqué ?
et y a un réel risque que les poissons sautent ?

geral ton bac est ouvert toi ?

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 20:47

romu a écrit: :161: comme j souhaite un péninsula 500litres aquarium tout ouvert pour voir l eau de mer par dessus
apparemment à reflechir pour l'évaporation et l entretien du haut du bac c est compliqué ?
et y a un réel risque que les poissons sautent ?

geral ton bac est ouvert toi ?



Ouu mon bac est ouvert

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 20:47

romu a écrit:pour voir l eau de mer par dessus

Dans un bac d'eau de mer, la surface de l'eau est agitée, donc tu ne verras pas grand chose par dessus (à part le reflet de tes leds bleues :106: )

Oui le risque d'un poisson qui saute existe. C'est très aléatoire. Ceux qui l'ont vécu plusieurs fois installent un filet.

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 21:06

gerald t as eu le cas car t n as de filet ?

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 21:16

Non pas de probleme, hormis le dernier amusement de mon chirurgien qui consiste en fin de journée a venir mettre un coup de nageaoire caudale et me balance de l eau hors du bac :110: grr ca fait deux mois qu il a cette habitude disons facheuse

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 21:30

ca reste sympa de voir l eau audessus meme si on ne voient pas bien non ?
vous en pensez quoi de l idee du peninsula au niveau facilite maintenance ....
c est mieux de suspendre les eclairages ou de les mettre sur pied ?

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 21:33

romu a écrit:ca reste sympa de voir l eau audessus meme si on ne voient pas bien non ?
vous en pensez quoi de l idee du peninsula au niveau facilite maintenance ....
c est mieux de suspendre les eclairages ou de les mettre sur pied ?


Niveau maintenance ca change rien car c est en dessous principalement que ca se passe. Apres un bac position deux faces visible des rampes suspendu c esi plus jolie.. mais ca engage que moi

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 21:44

Mon bac est ouvert et visible 4 faces, éclairage suspendu; évaporation moyenne : 7 litres par jour.
J'ai retrouvé 2 poissons hors du bac : Amblygobius phalaena et Valenciennea Puellaris, je ne prends plus ce type de poisson, seulement des clowns et des chirurgiens, qui éclaboussent parfois.

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 22:37

Pour en revenir à la lumière bleue j'en ai entendu parlé par un ophtalmologue il y a bien 3 ans. Il m'a dit que la lumière avait bien un impact mais que les conséquences n'étaient (à cette époque) connues. Il mettait en garde surtout les personnes exposées à des lumières de ce type à forte puissance comme les régisseur avec les spot leds pour scenes.

Dernièrement j'ai vu un autre ophtalmologue qui m'a annoncé que c'était assez marrant car notre mode de vie de plus en plus sédentaire nous expose moins à la lumière bénéfique du soleil et en plus certains ajoutent des filtres sur les lunettes.

Quoiqu'il en soit j'ai personnellement ces fameux filtres bleus sur ma paire de lunette et depuis son utilisation je ressent une moins grande fatigue oculaire après une journée derrière un écran.

Je ne sais pas si actuellement les conséquences à une exposition prolongée à cette lumière bleue ont été trouvées. On s'en mordra peut-être les dois plus tard à l'instar des PCB ....

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mar 23 Jan 2018, 22:46

KastOr a écrit:Pour en revenir à la lumière bleue j'en ai entendu parlé par un ophtalmologue il y a bien 3 ans. Il m'a dit que la lumière avait bien un impact mais que les conséquences n'étaient (à cette époque) connues. Il mettait en garde surtout les personnes exposées à des lumières de ce type à forte puissance comme les régisseur avec les spot leds pour scenes.

Dernièrement j'ai vu un autre ophtalmologue qui m'a annoncé que c'était assez marrant car notre mode de vie de plus en plus sédentaire nous expose moins à la lumière bénéfique du soleil et en plus certains ajoutent des filtres sur les lunettes.

Quoiqu'il en soit j'ai personnellement ces fameux filtres bleus sur ma paire de lunette et depuis son utilisation je ressent une moins grande fatigue oculaire après une journée derrière un écran.

Je ne sais pas si actuellement les conséquences à une exposition prolongée à cette lumière bleue ont été trouvées. On s'en mordra peut-être les dois plus tard à l'instar des PCB ....


J ai pas de probleme de vu mais je passe enorment de temps devant des ordi donc je porte des lunettes filtrante pour moins de fatique. L effet positif est aussi sur le sommeil, car la lumiere bleu pertube le cycle du sommeil.

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mer 24 Jan 2018, 09:22

gerald91 a écrit:
J ai pas de probleme de vu mais je passe enorment de temps devant des ordi donc je porte des lunettes filtrante pour moins de fatique. L effet positif est aussi sur le sommeil, car la lumiere bleu pertube le cycle du sommeil.


Tu as vraiment vu une différence avec et sans les lunettes ? Je me demandais si les pubs pour lunettes filtrantes n'étaient pas un peu mensongères.

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mer 24 Jan 2018, 09:37

ocellaris noir a écrit:
gerald91 a écrit:
J ai pas de probleme de vu mais je passe enorment de temps devant des ordi donc je porte des lunettes filtrante pour moins de fatique. L effet positif est aussi sur le sommeil, car la lumiere bleu pertube le cycle du sommeil.


Tu as vraiment vu une différence avec et sans les lunettes ? Je me demandais si les pubs pour lunettes filtrantes n'étaient pas un peu mensongères.


oui, quand tu es en période de fatigue ocullaire, je vois la difference et sur le sommeil aussi, surtout le soir devant la tv

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mer 24 Jan 2018, 09:43

gerald91 a écrit:oui, quand tu es en période de fatigue ocullaire, je vois la difference et sur le sommeil aussi, surtout le soir devant la tv



et ce sont des lunettes que tu as eu sur le net ou il faut vraiment passer par un ophtalmo ?

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mer 24 Jan 2018, 09:48

Si t’as pas de correction tu peux aller directement chez l’opticien je pense !

Certaines pharmacies en proposent aussi à côté des lunettes loupes, mais la finition doit être moins bien faite que chez l’opticien, mais c’est moins cher ^^

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Mer 24 Jan 2018, 10:14

ocellaris noir a écrit:
gerald91 a écrit:oui, quand tu es en période de fatigue ocullaire, je vois la difference et sur le sommeil aussi, surtout le soir devant la tv



et ce sont des lunettes que tu as eu sur le net ou il faut vraiment passer par un ophtalmo ?


j'ai été direct chez un opticien, par contre j'ai pas acheter des toutes prete car :

1° sont moches et lourdes
2° chaque regard a une convergeance +/- differente, donc c'est important qu'il adapte bien le verre pour ne pas te faire loucher ou fausserta vision binoculaire.

j'ai donc acheter une monture et monter des verres filtres bleus sans correction adapté à vision binoculaire.

tu ne trouve pas ça chez tous chez centrale d'optique

Re: éclairage enfants de 3ans effets sanitaires sur les yeux

Jeu 25 Jan 2018, 10:04

Arnautorix a écrit:troisième précaution : ne pas faire d'enfant....mais là pour certain c'est déjà trop tard !!!

j'aurais pas dit mieux :126: :126: :126: :126:
Répondre