présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 13:40


Sacré boulot...transfert de cette quantité c'est un sacré choc... j'avais eu le même symptôme durant le mien, et c'était parti plsu grave en acidose, Nh4, ph à la ramasse, acidose...Ca reste très rare, mais je surveillerai Ph à la loupe, bon indicateur à mon avis sur un transfert.

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 14:16

Bonjour Hervé,
Si tu as du charbon actif à mettre, ça peut être pas mal pour absorber un peu potentiellement une montée de nitrite et ammoniaque.

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 16:13

L'eau est presque transparente maintenant, les coraux semblent aller mieux, les Euphyllias sont nettement plus ouverts qu'hier, Duncanopsomia et Caulastrea aussi.
Commencent à s'ouvrir : une variété d'Acropora, Pocillopora, Physogyra lichtensi, Hydnophora Pilosa, ...
Par contre une autre variété d'Acropora est encore complètement fermée et je crois que mes Stylos, qui étaient les plus volumineux mais que j'ai fortement élagués, ne s'en remettront pas.

Évolution des paramètres lors du transfert
Image

Acro qui s'ouvre
Image

Acro bien coloré mais qui ne s'ouvre pas (encore)
Image

Stylo :106:
Image

Vues d'ensemble
Image

Image

Surverse
Image

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 17:32

Impressionnant ! ! J'espère que tout tes coraux vont s'en sortir et prospérer.

Les stylos blanchissent ?

Un sacré boulot en tout cas. :150:

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 18:27

beau boulot hervé , dommage pour tes pertes , j'espere que ca va s'arranger .
tu a baissé la puissance de ton éclairage un peu pour l'acclimatation au new bac ?
bactérie ?

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 18:29

super top! tu doit etre vachement content :) tu compte remettre du sable?
eeeeeet la question à 1 000 000 d'euros....... ta surverse fait elle du bruit? :)

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 18:30

doureveur63 a écrit:Les stylos blanchissent ?
Oui, seulement ceux là apparemment.
kevrecif69 a écrit:tu a baissé la puissance de ton éclairage un peu pour l'acclimatation au new bac ?
Non, pourquoi faire, ils étaient habitués.
kevrecif69 a écrit:bactérie ?
Comprends pas.
tibov111 a écrit:tu compte remettre du sable?
Oui, je l'ai déjà acheté, mais pas de suite.
tibov111 a écrit:ta surverse fait elle du bruit?
Oui, normal car il faut attendre que le film biologique se forme et j'ai réglé le niveau très bas.

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 18:43

aaah cool, ca fait bizard sans sable. me doutais un peut... vivement que le film gras ce fasse ;)

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 20:20

Content pour toi Hervé que l installation du nouveau bac se soit bien passée et je croise les doigts pour que tes coraux retrouvent vite leur forme d avant transfert.

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 20:34

Pourquoi avoir retiré le sable à l'occasion du transfert ?
J'ai l'impression que ça prive ton bac d'une partie des bactéries, à un moment délicat où elles auraient été particulièrement utiles.

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 20:54

Tu réfléchis encore a l'introduction
Ou tu vas mettre du sable?
Car pour mon prochain bac je me tâte vraiment a en remettre...

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 21:25

:104: affaire rondement menée

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 21:28

og a écrit:Pourquoi avoir retiré le sable à l'occasion du transfert ?
J'ai l'impression que ça prive ton bac d'une partie des bactéries, à un moment délicat où elles auraient été particulièrement utiles.
Une partie seulement, l'essentiel étant dans les PV (prorata poids), je pense qu'une partie des NO3 et PO4 nichaient dans le sable aussi, et puis vu les crasses qui en sortaient en le remuant ...
guiguizzz29.09 a écrit:Tu réfléchis encore a l'introduction
Ou tu vas mettre du sable?
Je ne comprends pas bien la question, je vais remettre du sable, c'est certain, la question est seulement "quand ?".

Re: Le bac de Hervé bis

Ven 19 Jan 2018, 21:43

C'est clair que vu tes pbs de PO4, moi non plus à ta place je n'aurais pas remis le sable ! D'ailleurs lors d'un déménagement de bac je ne vois pas comment on peut réutiliser le sable tellement ya de merdass dedans...

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 09:27

Avant
Image

Après
Image

Je doit encore mettre un peu d'ordre.

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 09:31

:150:
Tu vois une différence significative avec tes vitres extra transparentes?

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 09:40

Après des années et des années de nettoyage des vitres de ton ancien bac, as tu constaté une fois le bac sec des rayures sur toute la surface ou un film solide opaque ? Parce que oui clairement sur la photo on voit une différence !!

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 09:54

Ptrisot123 a écrit:Tu vois une différence significative avec tes vitres extra transparentes?
Oui, c'est nettement plus clair, on voit mieux les détails des coraux.
Arnautorix a écrit:Après des années et des années de nettoyage des vitres de ton ancien bac, as tu constaté une fois le bac sec des rayures sur toute la surface ou un film solide opaque ? Parce que oui clairement sur la photo on voit une différence !!
Effectivement, comme un voile blanc à l'intérieur que j'ai attribué à l'eau salée qui a séché

Image

Quelques photos hier soir, l'eau est presque transparente

Image
Image
Image

Re: Le bac de Hervé bis

Sam 20 Jan 2018, 09:58

C'est booooooooo :145:
Répondre