forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

gerald91 a écrit:C est simple
1 tu arrete ton balling actuel et remplace par le fauna et commence a suivre le protocole. Une une surveillance plus grandre sera a faire le premier mois pour suivre et adapter les consommations kh ca mg
2 tu finis ton balling actuel et ensuite pas a fauna
Mais la transition est pas problematique, juste fraudra etre patient genre 2 ou 3 mois pour voir les premiers benefices
les gens sont généralement trop pressés de voir le résultat immédiat, et du coup pense que ca change rien.

gerald91 a écrit:comme la question a été demandé plusieurs, c'est quoi le protocole fauna, j'ai donné une description du protocole de base que je recommande quand on débute, pour ce que cela interesse une description + agenda de maintenance et dosage en mode "avancée" c'est la méthode pour avoir des coraux avec des couleurs incroyables
voila vous avez toute la recette, paramètres etc.
http://static.faunamarin.de/Werbung/HTUs/FM_HTU_US_Style_Primefrag_System_englisch_web.pdf

Onthewood a écrit:Est ce que l'on peut combiner avec l'utilisation d 'un RAC pour le kH et le Calcium?
Est ce que quelqu'un l'a fait?
Est il obligatoire d'avoir des leds UV?
Merci.

Onthewood a écrit:Est ce que l'on peut combiner avec l'utilisation d 'un RAC pour le kH et le Calcium?
Est ce que quelqu'un l'a fait?
Est il obligatoire d'avoir des leds UV?
Merci.

NONO50 a écrit:Bonjour sujet très intéressant.J'ai un bac de 1000l je maintien mais paramètres grâce à un rac,mais je viens de me rendre compte que l'ajout de Co2 acidifie vraiment mon eau Ph 7.7 le matin et 7.9 le soir.de même je n'arrive pas à maintenir un taux de magnésium correct (1200) dans mon bac j'utilise le l'arm extra coarse.Mes coraux poussent vraiment peu.Es t'il possible pour moi en passant à votre technique d'éliminer mes problèmes???merci à vous

biloo74 a écrit:Bonjour a tous
Quel est le cout moyen du balling light sauna marin ?
par mois ou alors au départ et combien de temps ca dure pour 100L ?
Une autre question, pour éviter les dérives de la balance ionique, peut on varier les type ou les marque de balling ? pas tous les mois mais au bout de 6 mois ou 1 ans ?
j'attendais la remarque, non pas de dérive si tu applique le protocole (10% d'eau a changer par semaine). perso je fais un test triton une fois par trimestre...j'ai pas encore vu de dérive de la balance ionique. cette histoire de balance c'est un truc franco français. si tu regarde les protocoles redsea, ESv ects.. au US la methode est l'ajout simple de ce qui manque et il se moque de cette histoire de balance.. idem en allemagne, UK..etc .. sauf en France. 

biloo74 a écrit:donc il faut un kit de départ a 99€ et un autre bidon de sel.
pour un 250L on peut dire que ca coute 200€ par an ? environ
faut mètre en place des les premier coraux ? ou vaux mieux faire du classique dans un premier temps, et ensuite passer au light ? le faire des le départ c'est du gaspillage ?
biloo74 a écrit: faut mètre en place des les premier coraux ? ou vaux mieux faire du classique dans un premier temps, et ensuite passer au light ? le faire des le départ c'est du gaspillage ?

biloo74 a écrit:c'est vrai que ca coute un bras :)
Merci du partage, je vais y réfléchir, le kit on le trouve que le site de fauna marin ?

biloo74 a écrit:le sel c'est pour faire de l'eau de mer l'ors des changement d'eau ?
c'est pas pour la cuisson des pates 

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités