les nuisibles en général
Répondre

Vidéo de mon crabe - identification

Dim 03 Déc 2017, 01:25

Bonsoir,

C’est très rare, mais ce soir il est sorti... assez pour que je puisse le choper en vidéo!

Si il y a des experts, good or bad???

Regarder sur youtube.com

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Dim 03 Déc 2017, 01:35

Franchement, je ne sais pas qui il est mais trop joli, avec des pinces recourbées, qui ne ressemblent pas à un carnivore... Je garderais.

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Dim 03 Déc 2017, 01:39

En règle générale, il est sous les pierres, en train de picorer les algues... donc je me dis comme toi... y’a juste les poils sur les pattes, j’avais lu que c’était mauvais signe.

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Dim 03 Déc 2017, 10:23

Je ne pense pas, il a les pinces plates, plutôt herbivores, peut être de la famille des Percnon.

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 10:46

Je peux pas te dire ce que c'est mais je le trouve sympathique ce petit crabe et ce serait dommage de s'en défaire. C'est vrai que les pinces font penser à ceux du Mithrax Sculptus. S'il ne fait que grignoter les algues et qu'il ne touche pas aux coraux ni aux poissons, ce serait bien de le garder. Par contre s'il faut le choper, bon courage, vu la vitesse à laquelle il s'est éclipsé. lol

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 12:07

joli crabe! vraiment speed!!!

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 13:41

Merci pour vos réponses. Oui joli crabe, et super speed! En tout cas je le garde, je ne pense pas qu’il soit à l’origine du scalpage de lps... soupçons tjs sur la Boggesi. Mais je me force à nourrir plus maintenant, et pas de grignotages nocturnes à déplorer ces 3 derniers jours. Je croise les doigts.

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 14:47

je le laisserai effectivement vu les pinces c’est plutôt un algivore. tu sais j'ai laissé pas mal de crabe dans mon bac avec des pinces plates et pas de problème en 4 ans, dont un énorme qui fait entre 5 et 7 cm

pour les attraper c'est simple, un verre avec un moule au fond coller contre le rocher ou il aime se ballader. il descend dans le verre et n'arrive plus a remontre. tu pose le piège le soir et le matin surprise :)

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 14:59

gerald91 a écrit:je le laisserai effectivement vu les pinces c’est plutôt un algivore. tu sais j'ai laissé pas mal de crabe dans mon bac avec des pinces plates et pas de problème en 4 ans, dont un énorme qui fait entre 5 et 7 cm

pour les attraper c'est simple, un verre avec un moule au fond coller contre le rocher ou il aime se ballader. il descend dans le verre et n'arrive plus a remontre. tu pose le piège le soir et le matin surprise :)

Tu ne retrouves pas ton verre blindé d’escargots?

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 15:12

ça fonctionne pas toujours, des fois oui des escargots ou des nanards

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Lun 04 Déc 2017, 23:12

Bravo pour cette vidéo Jake. Elle est vraiment bluffante (ça fait "pro").

Nous sommes tous obligés de laisser des crabes dans le bac et, de surcroit, celui là a plutôt une bonne tête...

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Mar 05 Déc 2017, 18:09

il est beau celui la
regarde ici si tu trouve son nom
https://fr.reeflex.net/kategorie/58.html

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Mar 05 Déc 2017, 21:08

Nicozefly a écrit:
Nous sommes tous obligés de laisser des crabes dans le bac et, de surcroit, celui là a plutôt une bonne tête...

Pourquoi sommes nous tous obligés ? perso je n'en ai pas; et les seuls introduits par erreur n'y sont pas restés ... la bonne tête ne fait pas le prédateur/ou pas, donc comme dit Tito voir sur le site reeflex si tu sais l'identifier ... pour moi des pinces pointues et des poils c'est dehors ... après chacun fait comme il veut

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Mar 05 Déc 2017, 22:10

Merci pour vos messages. Identification difficile, y’en a tellement... merci pour le lien Tito. Je pense que c’est « Chlorodiella cytherea ». Apparemment alguivore et innofensif. Y’a intérêt! :160:

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Mer 06 Déc 2017, 10:28

:128: Je pense effectivement que c'est un crabe Chlorodiella cytherea comme ci-dessous
Image

:115: J'en ai eu un mais un Chlorodiella nigra (entièrement noir) et jamais eu de problème.

Re: Vidéo de mon crabe - identification

Mer 06 Déc 2017, 10:46

:150:
Répondre