forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

tibov111 a écrit:vdeg1969 a écrit:Ok, voilà ce qu'il faut?
Voila! Met tu peut laisser ta vanne en d32 ouverte a fond, et t'en servir pour isoler le refuge pour une mainteance quelconque :)

Hervé a écrit:Ben non !vdeg1969 a écrit:J'ai un robinet dans la surverse... Par contre, lui, il bride la descente...
Le débit de descente est constant et égal au débit de remontée

vdeg1969 a écrit:tibov111 a écrit:vdeg1969 a écrit:Ok, voilà ce qu'il faut?
Voila! Met tu peut laisser ta vanne en d32 ouverte a fond, et t'en servir pour isoler le refuge pour une mainteance quelconque :)
Le fait que le tuyau de la descente soit immergé, cela change-t-il quelque chose dans les données?

vdeg1969 a écrit:Utile ou pas cette double descente?

donc rien a voir

tibov111 a écrit:Si tu fait cette méthode, garde la vanne du by-pass. Tu pourras tout régler au poile et vraiment facilement!
Je vais meme rajouter que tu fair ce bricolage, aquarium totalement en fonction! Meme le refuge!
Tu ferme le by-pass et tu le coupe après la vanne, ensuite tu le fait aller dans ton refuge. Tu laisse sécher.
Tu ouvre la vanne du by-pass. C'est partiiiiiiii.
Ensuite tu ferme ta vanne d32 et c'est terminé et rien n'a cesser de fonctionner :)

Pas compris la question.vdeg1969 a écrit:La pompe de reprise étant trop puissante, j'ai installé un by-pass...
Même chose, j'ai placé une vanne en 32mm...
Inutile, il suffit de brider la vanne en 40mm?
tibov111 a écrit:Mais du coup, pourquoi alimente tu ton refuge avec la descente? Alors que tu pourrais utiliser cette pompe "trop puissante" pour l'alimenter.... ca serais mieux parce que l'eau de descente contient pas mal de saletés
pour le principe.

Hervé a écrit:Je préfère alimenter mon refuge par gravité, sans pompe, ce qui nécessite une conception particulière de la cuve technique.

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités