forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sly01 a écrit:j'ai aussi lu des témoignages au sujet de la friabilité après quelques années.. certains disaient même que l'interieure devenait comme du sable. Cet autre point me retient..
Au final l'idéal serait alors roches type marco Rocks pour la solidité et pour la filtration qui se comporte comme les pierres vivantes.
Le point négatif c'est qu'elles provoque un peu plus de sédiment et que pour deux mains gauches comme moi, c'est pas gagné de faire un décors plaisant.![]()
Arf, c'est le seul point qui me retient de lancer un bac, le souci de ne pas arriver a faire quelque chose d'esthétique et viable dans le temps

la ceramique c'est environ 30 % de poid en plus de sec a humide...c'est loin d'etre toujours le cas avec de la pv's...
ça crépite de dingue lorsque l 'on verse de l'eau dessus etc...
Arnautorix a écrit:Au niveau support à Bacteries les roches type Marco Rock sont nettement moins bonnes que les aquaroches.

sly01 a écrit:normalement les Marco ont la même capacité de filtration que les PV selon ce que j'ai pu trouver à différents endroits du net.
Mais il leur faut du temps pour remplir leur rôles.
A méditer et merci pour vos avis
voir les tests de rétention d'eau et il suffit de bien observer cette roche voir en casser un peu pour s'en rendre compte..... a se niveau ça ne vaut pas mieux que des branches de tonga 

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités