Après ma présentation voila celle de mon bac , il s agit donc d un pseudo cube de 55*55*50 en système berlinois avec une colonne humide et 3 percages ( 2 descente et une remontée ) pour un volume de 130l net .
La décante comporte une réserve d eau osmosée , la partie constante , celle de remontée et un refuge de 20l .
Je vais essayer de vous mettre quelques photos de la conception que j ai entièrement réalisés moi même sauf la bac principal que j ai fait faire par un professionnel .
Côté matériel un ecumeur deltec 1355 , une rampe razor , 2 pompe brassage jebao , pompe remontée jebao .
Supplementation balling tricdana .
[img

Le jour de la mise en eau janvier 2015 avec 13kg d aquaroches ensemencées

Le refuge dans la décante

Avril 2015

le bac aujourd’hui

Pour la maintenance je me limite a un changement d eau une fois par mois et en dehors du balling je ne fait aucun ajout de produits divers .
Ma population un couple d occelaris , un blenny bicolore , un pseudochromis fridmani , 2 lysmata amboinensis et 2 lysmata debellius .
Depuis quelques mois je rencontre quelques soucis comme une invasion d aiptasia qui resistent encore et toujours
, et une montée de po4 qui apres être resté a zéro durant plus d une année se sont envolés pour atteindre 0.16
Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire et a bientôt sur le fofo