Petit point sur le bac 1 mois 1/2 après l'arret brutal de mon réacteur à BP
j'ai commencé les BP le 1er aout 500 ml pour 1000 L d'eau, puis passage à 1L le 30 aout , effet très positif sur le bac, plus d'algues parasites , vitres propres NO3 en baisse autres paramètres OK coraux plus colorés, pas de coté négatif visible.
Puis le 4 octobre retour à 500 ml car NO3 stagnent à 7,5 ppm qques cyanos et début de blanchiment de mes sarcophytons
Puis ça s'accélère niveau cyano et blanchiment des sarco ce qui me conduit à stopper définitivement les BP le 14 octobre
Je sais j'y suis allé avec de gros sabots
Depuis je patiente, plus rien sur le bac hormis changement d'eau et RAC , les cyanos se controlent bien en faisant vitre et soufflage des PV 2 fois par semaine cf ma vidéo
Mon gros sarco semble aller mieux mais le chapeau reste blanc
Voici celui qui est mort , je l'ai coupé en laissant 1 cm de pied de petits polypes resortent au mésoscope

Et voici le gros sarco ce matin sous éclairage bleu, on voit très bien la démarcation

Durant tout ce temps les poissons no pb vont très bien
Mes NO3 se maintiennent et même descendent doucement ??? tant mieux , j'étais remonté à 25 , j'en suis à 7,5 ppm ce matin
dernière vidéo vous pouvez voir le gros sarco avec le chapeau blanc à dte du bac

. Depuis j'ai baisse à 1026, tout va bien.