bonjour à tous, j'ai parcouru le topic sur la rampe Alpheus et bien d'autre et je suis assez perdu sur qu'elle est la plus aboutie en terme de puissance, de flexibilité, qualité...
pour ma part voici mon classement:
1°) Maxspect Mazarra: semble très pratique, puissante, flexible en terme de placement des differents modules (pour ma part il semble que je vais avoir besoin de 3 modules), possibilité de dimmer les differents modules de façon indépendant.
j'ai demandé de la doc ainsi que les tarifs. Dès que j'ai un feed back, je vous le communique
2°) Alpheus radiometrix: les leds ont l'air similaires à celles de Maxspect. La seule grosse différence (pour ma part) est le soft de gestion qui tourne sous windows, ce qui me semble mieux (pour ceux qui ont un pc portable). J'ai eu le devis de JLC, pas donné mais pas abérant: pour ma configuration (120x60x60 mais devis fait pour un 130x80x60) près de 2000€ tout compris (rampe, soft, alimentation, cadre...)
3°) Lumirium: malgrès le fait que les leds semblent être identique aux 2 autres, l'ensemble semble en retrait par rapport aux 2 précédentes
4°) il y a Aquailluminasion avec les modules Sol qui semble pas mal, mais pas trouver en europe
5°)????
finalement 3 choix, c'est amplement suffisant
je sais que pas mal de personne ont les rampes Alpheus, certain Lumirium (j'ai eu un avis via MP - merci Lucette
), quelqu'un a-t-il les nouvelles Maxspect? Ou je dois faire le beta testeur???
merci de votre feed back
Fred