Je suis tombé sur RecifalFrance depuis quelques jours en cherchant des conseils pour mon futur éclairage. J'aime bien les projets que l'on trouve ici, l'ambiance est bonne donc je reste et présentes mon projet
Le projet, réfléchis depuis quelques temps, a changé 20 fois mais ça y est le bac est commandé, c'est donc 125*55*45 avec hauteur d'eau de 41cm.
1 décantation avec arrivée sur perlon, 1 compartiment écumeur, 1 compartiment pompe de remontée.
1 autre bac pour un refuge et une zone eau osmosée.
J'ai déjà tiré les câbles électrique pour le nouvel aquarium et installé un tableau dans le garage avec 2 DT40 C10 30mA. Je pense également passer la bonbonne de CO2 dans le garage, vu que j'ai fait un trou entre le salon et la garage, autant en profité...
Il me reste à installer une prise d'air au dessus de l'aquarium pour la VMC. Autant le faire dès le début.
Pour le matériel, comme tout bon aquariophile, ça n'arrête pas de changer pour certains posts...
Mais le petit qui va chez la nounou et l'achat d'une maison, et bien ça met un coup au portefeuille, donc fini les BBK ou autre folie...
Je suis pour l'instant sur :
BAC : 125*55*45 avec 2 descente et 1 remontée. Commandé.
Ecumeur : ATB ou CoralBox
Eclairage : ? (2*Siriusx2 ou Evergrow ou Giesemann Pulzar)
Pompe de brassage : Vortech MP40wQD. Je pensais à la Gyre mais je tenterais bien cette nouvelle Vortech.
Pompe de remontée : Jebao DCT 6000
Chauffage : 1*200W et 1*100W
Coffret électrique : 2*DT40 C10 VIGI 30mA pour séparer 2 lignes en cas de défaillance.
Meuble : Support réalisé en tube carré de 40*40, déjà peint. Il attend dans le garage. J'attends les pieds réglables.
Voila ou j'en suis. Je bricole, je perce, je peins. Bref, je prépare l'arrivée du bac...
A bientôt pour les photos

)

[/url]