forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

djbouns a écrit:peut tu me dire qu"elle est la différence ? imagine toi le circuit bouton fermé, ou meme sans le bouton, le resultat est le meme ou alors y a vraiment un truc que je pige pas

smo68170 a écrit:djbouns a écrit:peut tu me dire qu"elle est la différence ? imagine toi le circuit bouton fermé, ou meme sans le bouton, le resultat est le meme ou alors y a vraiment un truc que je pige pas
ben imagine toi le circuit le bouton ouvert, sur ton schéma la pin de l'aCKduino n'est relier a rien, dans mon schéma elle est relier au 0v via la resistance !
Seb

Candide17 a écrit:super ton topic !!!
as-tu une idée du budget global, du temps passé ?
le temps ... oulala ... juste pour la parti hardware, je dirais au moins 25h mais difficile a dire puisque je l'ai fait par petit bout de 2/3h
Si tu rajoute a cela le temps passé a acheter les pièces, lire et chercher sur le net ...
et également tout le temps qu'il a fallu a l’équipe de programmation ...![]()
le plus chère reste l'achat de l'arduino + carte et écran, selon si tu prend des "original" et ou tu commande, compte au moins 100€ sans la rampe LED, les pompe doseuse (~50€) et tout le matériel déjà utilisé pour ton bac.
avec les petite fourniture si tu n'as rien prévois 150€ minimum pour ne pas avoir le bec dans l'eau.
le servomoteur va te servir à quoi ?
pour le moment a rien, ensuite il pourras remplacer une panne dans les oscilo neo3
comment vas-tu fixer les inter-flotteurs ?
surement avec du plexiglas "thermo formé" a moins qu'un mec sympa qui a une imprimante 3d me les fabrique![]()
merci

djbouns a écrit:'ai brancher les relais des pompe doseuse. lorsque l'arduino démarre, c'est relais la son fermé jusque au lancement total du programme puis s'ouvre se qui ferait tournée les pompes.
en cas de problème avec l'arduino, les relais serait donc fermé.
ne faudrait il pas inverser le fonctionnement des relais ?
Candide17 a écrit:comment vas-tu fixer les inter-flotteurs ?

smo68170 a écrit:Attention certaines cartes relais fonctionnent a l'inverse ( 0V --> relais stimulé, 5V relais au repos
seb
{
// /start
DosingPompe[PompeActive].state = MANU_CALIB;
//digitalWrite(RelaisPompeDoseuse1+PompeActive,HIGH);
calibpump = millis();
calibDecalMillis =0;
}
if (x>105&& x<205 && y>120 && y<140)
{
// /annuler
countpump =0;
myGLCD.setColor(255, 255, 255);
myGLCD.fillRect(100,130,200,148);
DosingPompe[PompeActive].state = AUTO_OFF;
// digitalWrite(RelaisPompeDoseuse1+PompeActive,LOW);
countpump=0;
calibpump=0;
calibDecalMillis =0;
}smo68170 a écrit:très pratique les support de Neo3 plus
http://neo3plus.com/fr/accessoires/30-s ... eurs-.html
seb

djbouns a écrit:j'inverse le high et le low ?

yan7 a écrit:Bonjour et bravo pour ce tuto car je me suis lancé depuis peux à assembler l ACKDUINO mais j avance petit a petit a caue de mes compétences nuls dans ce domaine ,j ai deux petites questions :
- si j anticipe la modification de mes pompes jebao sans les connectées à l arduino est ce qu elle fonctionnerons
- auriez vous un schéma pour le branchement de plusieurs sondés de températures étanches
Merci à vous

juju_lemerou a écrit:Djbouns tu as pris quoi comme écran ? ça a marché du premier coup avec les librairies fournies avec le code ACK ?

djbouns a écrit:juju_lemerou a écrit:Djbouns tu as pris quoi comme écran ? ça a marché du premier coup avec les librairies fournies avec le code ACK ?
oui sa a fonctionner du premier coup mais j'avais pas mal lu sur d'autre post les ecran a eviter.
il me semble que c'est celui la
http://www.itead.cc/display/tft-lcm/itdb02-3-2s.html

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités