forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sioux a écrit:disons que l'achat de l'osmoseur va généralement avec l'achat d'une cartouche de déionisation, un seau de résine, un tds mètre, une pompe booster ... faut voir si sur le net tu en as de bien équipés ou seulement de base

yaya a écrit:Tu peux suivre les conseils de Sioux les yeux fermés
Grâce à ses conseils, j'ai maintenant 0 ppm en sortie de mon osmoseur
Merci miss !!

Ch'tiwiwi a écrit:Merci pour le lien Sioux.
Si je prends ce qui est présenté dans l'article de gig, je suis bon ?
http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche ... c2x4100390
http://www.osmoseur-optima.fr/resine-de ... c2x4100323
http://www.osmoseur-optima.fr/testeur-t ... c2x7790193
http://www.osmoseur-optima.fr/pompe-boo ... c2x4100443
je tique un peu sur la pompe qui grève sacrément le budget:(

Ch'tiwiwi a écrit:Merci pour ton retour.
Quelques questions complémentaires:
- Combien de temps faut-il compter en moyenne sans booster pour produire 10 l?
- faut t'il prévoir des tuyaux de raccordement supplémentaire pour la cartourche de deionisation?
- A part les changement de résine et nottoyage de la menbrane, y a t'il d'autres entretiens a prévoir ? Filtre a remplacer ?
- Ou trouve t'on le code de réduction pour faire l'achat ?
A+

gabe67 a écrit:Bonjour, pour la pompe booster, il faudrait déjà savoir combien de bar de pression il a sur son réseau.
Cest comme les antibio c'est pas obligatoire. S'il osmose trop vite ou avec un pression trop élevé il va perdre en qualité, voir réduire la durée de vie de sa membrane.

gabe67 a écrit:Pression max 6 bar pour un osmoseur, pression max recommandé 5,5 bar. Après chacun fait ce qu'il veut.

Ch'tiwiwi a écrit:gabe67 a écrit:Pression max 6 bar pour un osmoseur, pression max recommandé 5,5 bar. Après chacun fait ce qu'il veut.
Si je comprend bien, le rendement est moins bons sans booster, donc plus d'eau gachée ?
C'est plus long pour obtenir la quantité souhaitée.
Par contre, en terme de qualité, est ce que l'eau sera moins bien filtrée?

sioux a écrit:Ch'tiwiwi a écrit:gabe67 a écrit:Pression max 6 bar pour un osmoseur, pression max recommandé 5,5 bar. Après chacun fait ce qu'il veut.
Si je comprend bien, le rendement est moins bons sans booster, donc plus d'eau gachée ?
C'est plus long pour obtenir la quantité souhaitée.
Par contre, en terme de qualité, est ce que l'eau sera moins bien filtrée?
Le rendement est pareil avec ou sans, ni plus ni moins d'eau, non pas gachée, car je la réutilise (machine a laver, jardin, wc ...) le temps est doublé sans booster ... mais si tu as le temps de rester 1 hr a faire tes 10l à la place d'une 1/2 hr alors pas besoin de booster, qui comme je l'ai déja dit n'est pas une obligation mais un confort en temps ... et l'hiver lorsque l'eau est très froide ce temps est allongé, aussi bien avec que sans booster ... donc a ta place je fais sans booster et lorsque le budget le permet tu vois si tu as besoin de cette pompe ou pas ... encore une fois faut avoir essayé pour apprécier et émettre un avis quelconque ... ca n'engage que moi, j'ai pas d'action chez les vendeurs de pompes booster
Et rassures toi ca n' abîme rien d'avoir une pompe booster ...
La qualité de l'eau filtrée est pareille avec ou sans booster ...l'eau est moins bien filtrée, et encore moins bien n'est pas le bon mot avec une pompe de 100/150 GPD car elles laissent passer plus de particules que la 50 GPD ... pour exemple chez moi l'eau de conduite est tellement chargée qu'avec une membrane de 100GPD et une résine de déionisation je n'ai jamais 0PPM ... c'est bien pour ca que je te disais de d'abord mesurer ton eau de conduite et voir ce que tu obtiens comme résultat ...
Après chacun fait a sa mode et le restant a son idée, moi j'ai donné mon retour d' expérience la dessus ...

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités