forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

) 

gigzdu49 a écrit:Coucou
Il faut un transfo 10V effectivement. Ce transfo sert à piloter le driver et se met sur les fils bleu et blanc du driver. Mais ...
Une autre solution est de passer en direct par le babyfish.
Pour alimenter le babyfish , il faut un transfo 5V.
Tu coupes un cable USB qui traine dans le fond d'un placard et tu récupères le fil rouge et noir que tu mets sur le bornier +/- 5V du babayfish (au milieu de mémoire) . L'autre extrémité du cable (la ou il y a la fiche USB) , tu le mets dans un transformateur 5V de téléphone.
Alors une fois que c'est fait , tu utilises une des 4 sorties du babyfish pour cabler ton driver (fil bleu et blanc du driver à mettre sur le + et le - d'une sortie du babyfish.
Bien sur tu auras cablé avant ton multimètre en série dans la ligne de leds.
Une fois que tout est cablé , tu ouvres le logiciel Babyfish , tu repères la sortie que tu as utilisé et tu la mets à 100% (ça équivaut à un signal/une tension de 10V) et tu règles ensuite ton SVR2.
En espérant avoir été assez clair.
+++

stev a écrit:gigzdu49 a écrit:Coucou
Il faut un transfo 10V effectivement. Ce transfo sert à piloter le driver et se met sur les fils bleu et blanc du driver. Mais ...
Une autre solution est de passer en direct par le babyfish.
Pour alimenter le babyfish , il faut un transfo 5V.
Tu coupes un cable USB qui traine dans le fond d'un placard et tu récupères le fil rouge et noir que tu mets sur le bornier +/- 5V du babayfish (au milieu de mémoire) . L'autre extrémité du cable (la ou il y a la fiche USB) , tu le mets dans un transformateur 5V de téléphone.
Alors une fois que c'est fait , tu utilises une des 4 sorties du babyfish pour cabler ton driver (fil bleu et blanc du driver à mettre sur le + et le - d'une sortie du babyfish.
Bien sur tu auras cablé avant ton multimètre en série dans la ligne de leds.
Une fois que tout est cablé , tu ouvres le logiciel Babyfish , tu repères la sortie que tu as utilisé et tu la mets à 100% (ça équivaut à un signal/une tension de 10V) et tu règles ensuite ton SVR2.
En espérant avoir été assez clair.
+++
Pourquoi couper un cable ? alors qu'il s'alimente par port usb via petit transfo 5V

Tu dois fournir 10V au driver, peu importe que ces 10 volts viennent d'une alim 10V ou d'un Babyfish.stev a écrit:si je l'alimente via le bornier avec sa prise en 5V et que j'envoi un signal a 100% sur le driver , sa sera considéré comme du 10V pour le réglage ?

stev a écrit:Il sortira du 10V, a condition bien sur de mettre le boitier en "sortie analogique 10V" ou "PWM 10V". Mais en selectionnant "Meanwell ELN" dans le logiciel.

En fait c'est le contraire, le Babyfish fournit le signal PWM ou continu de 0 à 10V au driver, mais je comprends ce que tu veux dire.ludoise a écrit:le babyfish ne sert qu'a "traiter" un signal pwm 10v emis par le drivers.

Herve_be a écrit:En fait c'est le contraire, le Babyfish fournit le signal PWM ou continu de 0 à 10V au driver, mais je comprends ce que tu veux dire.ludoise a écrit:le babyfish ne sert qu'a "traiter" un signal pwm 10v emis par le drivers.
Le Babyfish ne fournit pas 10V; c'est le driver qui fournit 10V continu, le Babyfish ne fait que le découper.
mais je voulais que cela reste comprehensible 

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités