forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

regarde sur le post " led: durée de vie"

En lisant ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/LED.pdf : cet article explique comment concevoir soi-même sa rampe LED mais les infos fournies permettent aussi de choisir le luminaire tout fait adéquat.repier06 a écrit:Et au niveau de la puissance ? Comment choisir ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendreOlive06 a écrit:pas sur qu’inonder de courbes et graphiques en tout genre des débutants soit très pédagogique
Je le ferais moi-même.repier06 a écrit:Quel éclairage prendrais-tu pour un reefer 350 ?

Olive06 a écrit:et rassure toi pierre, le récifal n'est pas qu'une prise de tête incessante comme ça

Je t'en propose une quinzaine dans l'écran ci-dessus, par ordre de préférence, je te montre que la première que je retiendrais, en bleu, répartirait bien la lumière sur ton bac, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, je ne peux quand même pas l'acheter à ta place !repier06 a écrit:Me voilà bien avancé...
Et s'il fallait prendre un éclairage dans le commerce, quelqu'un a t-il une ou deux références à me proposer.

Question "puissance" tous ces luminaires conviennent.repier06 a écrit:Ah voilà qui est top!
Merci Hervé

Herve_be a écrit:Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendreOlive06 a écrit:pas sur qu’inonder de courbes et graphiques en tout genre des débutants soit très pédagogique

Je me base sur le fait qu'on constate le maximum de pousse des coraux, durs ou mous, avec un éclairement d'environ 20.000 lux; il ne sert donc à rien d'éclairer plus, ils ne pousseront pas davantage http://www.int-res.com/articles/meps/125/m125p195.pdf.kodo28 a écrit:pour le choix de l’éclairage , souvent on oublis aussi de choisir son éclairage par rapport aux choix des coraux a mettre dans le bac.
Genre cela ne sert a rien mettre une rampe puissante si le bac ne verra jamais de Sps...

Herve_be a écrit:Je me base sur le fait qu'on constate le maximum de pousse des coraux, durs ou mous, avec un éclairement d'environ 20.000 lux; il ne sert donc à rien d'éclairer plus, ils ne pousseront pas davantagekodo28 a écrit:pour le choix de l’éclairage , souvent on oublis aussi de choisir son éclairage par rapport aux choix des coraux a mettre dans le bac.
Genre cela ne sert a rien mettre une rampe puissante si le bac ne verra jamais de Sps...

Nous sommes donc bien d'accord, "in many case" càd peu importe qu'on soit en sps lps ou soft; et quand je prends pour hypothèse 20.000 lux en surface c'est bien pour avoir 10.000 à 15.000 lux dans le bac.kodo28 a écrit:(~10,000 – 15,000 lux) is enough light to saturate photosynthesis in many cases. http://www.advancedaquarist.com/2007/3/aafeature1Herve_be a écrit:Je me base sur le fait qu'on constate le maximum de pousse des coraux, durs ou mous, avec un éclairement d'environ 20.000 lux; il ne sert donc à rien d'éclairer plus, ils ne pousseront pas davantagekodo28 a écrit:pour le choix de l’éclairage , souvent on oublis aussi de choisir son éclairage par rapport aux choix des coraux a mettre dans le bac.

Olive06 a écrit:va falloir se calmer un peu les enfants
c'est pas un concours de celui qui pissera le plus loin
vous ne faites que dégouter les débutants et les autres, moi le premier
je commence à saturer sévère des ces posts
j'ai mal au crâne au faite c'est quoi des μEinstein???
Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités