forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

J-Daniel a écrit:Alors les nouvelles:
Concernant l'écumeur avec le niveau d'eau à 14cm, l'air à 100% et un tuyau en sortie plus court de 6 cm, j'ai rempli une coupelle en 12h, puis une deuxième en 24h puis plus rien.
Toujours avec niveau d'eau à 14cm et l'air à 100% j'ai remis le tuyau d'origine et maintenant ça semble écumer normalement (une écume moins claire), j'ai l'impression que l'eau était fortement chargée c'est sans doute pour cette raison que l'écumeur produisait autant, maintenant l'eau est aussi claire que quand je fonctionnais avec l'UV et Ozone.
Concernant les nécroses des acroporas je fais les mêmes constatations que swiip le problème est apparu après des galères (traitement oodinex, proto marins suite aux maladies des poissons puis ensuite montée de NO3/PO4, fonctionnement sous UV Ozone) et pour finir des cyanobactéries.
Les coraux ont du subir un fort stress et ils n'étaient peut être plus en situation de se défendre contre les divers attaques bactériennes, parasites...etc
Les nécroses ne progressent plus depuis 60 heures, alors qu'elles progressaient d'au moins 1/2 cm par jours sur les coraux atteints. J'y comprends plus rien.
Pour l'instant je continue de surveiller, les seules actions améliorations: l'écumage (Tunze 9430) , ajout de bactéries Daphbio, Korallen Zuch et nourriture pour coraux (Acides Aminés Korallen Zuch)

Davos a écrit:J-Daniel a écrit:Alors les nouvelles:
Concernant l'écumeur avec le niveau d'eau à 14cm, l'air à 100% et un tuyau en sortie plus court de 6 cm, j'ai rempli une coupelle en 12h, puis une deuxième en 24h puis plus rien.
Toujours avec niveau d'eau à 14cm et l'air à 100% j'ai remis le tuyau d'origine et maintenant ça semble écumer normalement (une écume moins claire), j'ai l'impression que l'eau était fortement chargée c'est sans doute pour cette raison que l'écumeur produisait autant, maintenant l'eau est aussi claire que quand je fonctionnais avec l'UV et Ozone.
Concernant les nécroses des acroporas je fais les mêmes constatations que swiip le problème est apparu après des galères (traitement oodinex, proto marins suite aux maladies des poissons puis ensuite montée de NO3/PO4, fonctionnement sous UV Ozone) et pour finir des cyanobactéries.
Les coraux ont du subir un fort stress et ils n'étaient peut être plus en situation de se défendre contre les divers attaques bactériennes, parasites...etc
Les nécroses ne progressent plus depuis 60 heures, alors qu'elles progressaient d'au moins 1/2 cm par jours sur les coraux atteints. J'y comprends plus rien.
Pour l'instant je continue de surveiller, les seules actions améliorations: l'écumage (Tunze 9430) , ajout de bactéries Daphbio, Korallen Zuch et nourriture pour coraux (Acides Aminés Korallen Zuch)
Je peux que faire les même constatations que toi.
Les problème de mon bac ont commencé après le traitement à l'Oodinex. depuis j'enchaine galère sur galère, la dernière en date à fait péter 90% des accros et apparition des cyanos depuis très peu alors qu'à la base le problème aurait su affecter principalement les poissons et invertébrés et non les coraux..
Je pense que ce produit élimine tout et notamment ce qui est très bénéfique au bac.ce qui serait intéressant c'est de faire un test triton la veille d'un traitement puis à la fin du traitement. Je suis curieux de connaitre les résultats.









tito76 a écrit:des bugs ??????



oui des photos 


ou alors mes apogons ont biens changés. 




zebulon01 a écrit:c'est un récifal bien planté

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 451 invités