forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Olive06 a écrit:lance un appel aux membres de ta région !








nicgarcer51 a écrit:Bonjour
Si la hauteur de mon bac fait 60 cm de haut, ma hauteur d'eau max 55 cm de haut, sachant que ma décante sera capable de prendre en compte 72 litres en cas de panne de la pompe de remontée :
quelle hauteur doit faire ma colonne humide ?
A quelle hauteur je dois mettre mon peigne ?
A quelle hauteur mon système DURSO ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider dans mon projet.
Nico

Idefixes a écrit:nicgarcer51 a écrit:Bonjour
Si la hauteur de mon bac fait 60 cm de haut, ma hauteur d'eau max 55 cm de haut, sachant que ma décante sera capable de prendre en compte 72 litres en cas de panne de la pompe de remontée :
quelle hauteur doit faire ma colonne humide ?
A quelle hauteur je dois mettre mon peigne ?
A quelle hauteur mon système DURSO ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider dans mon projet.
Nico
Tout va dépendre de ce que va renvoyer ta pompe, de ton peigne (largeur de dents et largeur de l'espacement entre les dents, largeur du peigne)...vraiment difficile de prédire.....mais cela ne devrait pas excéder 2 à 3cm au-dessus du bas dents du peigne...


Idefixes a écrit:Pour le peigne je connais j'en ai un exemplaire à la maison. Mais cela ne représente qu'une inconnue de l’équation ta pompe, la section, la longueur, le nombre et le type de coudes représente l'autre grosse partie de l’équation. L'avantage de ce peigne est que tu peux jouer sur un cm dans la rainure. Je pense que si tu parts sur une volume de ta surface avec 3 cm de hauteur en volume à récupérer en bas tu devrais, vu le peigne, être tranquille.
Marc


nicgarcer51 a écrit:
C'est compliqué tout ça





filou95 a écrit:Perso avec environ 40 cm de peigne, une pompe de remontée de 5000L/H mais 3700L/h à l'aqua vu la hauteur, le creux de mes peignes est à 7 cm du haut de l'aquarium et j'ai aussi une wavebox
Et j'ai un double mini durso néo3+ avec 2 descentes en 40 cf mon post
Si cela peut t'aider


Tu as combien a remontée de hauteur d'eau ?
C'est quoi ton écumeur ?
Merci




Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 409 invités