donc au final j'ai commander le multi-contrôleur officiel jebao que j'ai reçu ce matin et installer depuis 2h pour un prix de 38€ livrer
il faut absolument la nouvelle alimentation pour alimenter 2 pompe sur celle ci de 6A et réglable de 15 a 24v
alors voici ce twin-controleur plus exactement en photo

vous remarquerez que j'ai du installer une petite plaque a l’arrière de celui ci aucune fixation et livrer avec vraiment dommage!!
P1 flow ces pour régler la puissance de la pompe numéro 1 réglage de 30% a 100% par palier de 10%
P2 flow pareil sur la 2eme pompe
le potentiomètre de gauche en bleu sert a régler la puissance de la vague
le potentiomètre de droite en gris sert juste a régler intervalle entre les 2 pompe pour le temps d’arrêt
mode W1 les 2 pompe sont synchroniser a l'identique en mode vague ça dépote énormément!!j'ai commencer a 30% pour ensuite monter a maxi a 80% sinon la vague passait au dessus du bac donc attention commencer au minimum en puissance pompe (30%)sur les 2 et monter progressivement
le mode W2 la pompe 1 reste en mode vague pendant que la pompe 2 reste en flux continue et vous pouvez également régler la puissance de chaque pompe indépendamment
le mode W3 ces la pompe 2 qui reste en mode vague pendant que la pompe 1 reste en flux continue
mode else les 2 pompe change de flux plus ou moins rapidement suite a votre réglage avec le potor gris j'ai remarquer que les 2 pompe change pas en même temps leur flux impeccable le brassage part de tous les coter
mode H les 2 pompe sont en flux continue ont peux choisir la puissance de chacune
mode C la pompe 1 fait ça vague pendant X temps (en fonction du réglage du potor gris interval)et elle s’arrête et aussitôt la pompe 2 reprend le relais et fait ça vague etc...le tous très bien synchroniser!
bouton FEED 1 appuis permet d’arrêter les 2 pompes pendant 10 minutes pour un nourrissage par exemple et redémarre automatique après 10 minutes
si ont reste appuyer 5 seconde sur ce bouton le contrôleur bloc les 2 potentiomètre mais pas les autre boutons de réglage
si ont reste appuyer 5 seconde sur le bouton mode/night le mode nuit et activé (un voyant l'indique) et les 2 pompe en absence de lumière passe automatiquement a 30% de leur puissance le réglage de puissance genre a 50% ne fonctionne pas par contre dommage sur ce point
j'ai tester ce mode nuit et ça fonctionne largement mieux que les contrôleur d'origine qui avait des capteur a clipser la le capteur et intégrer dans le boitier donc impossible a changer de l’extérieure!!mais après démontage du boitier (4 vis cruciforme) le capteur et souder au circuit donc fiabilité augmenter mais si celui ci devait être changer il faudra dessouder les 2 pâte en 5 minutes(si ont a le matériel) il peut être changer
conclusion
contrôleur de bonne facture surtout pour le prix!! il fait ce qu'ont lui demande sans problème le boitier et un tous petit peu plus grand que celui prévu pour 1 pompe
les ++
pas mal de réglages avec pompe ensemble ou mode séparer ou synchroniser
réglage de 30% a 100% sympa pour les installer dans des petit bac
mode block anti enfants qui eux adorent s'amuser avec les potentiomètre et pause de 10 minutes
utilisation de 1 seul alimentation elle chauffe peu et si cette alimentation et accessible une prise usb 5v standard peu servir a charger smartphone etc...
mode nuit largement plus fiable que les contrôleur d'origine
la grosse puissance du mode vague en synchroniser!!ça décoiffe énormément
le prix vraiment petit et accessible au petite bourse
les --
le mode nuit et plus fiable mais le capteur lui et souder donc faut démonter et dessouder pour le changer
dans le mode nuit le réglage de la puissance et bloquer a 30% pour les 2 pompes dommage!!
manque une fixation par vis ou double face mousse
conclusion:
contrôleur indispensable pour ceux qui possède 2 jebao
vraiment très surpris de ces réglage et surtout de ça synchronisation parfaite entre les 2 pompes!!
a avoir absolument : :top:
les différente alimentation préconiser par jebao
la TC-4A = 2x wp25 ou 1wp25+wp10 ou 2x wp10
la TC-5A = wp40+wp40 ou wp40+wp25 ou 2x wp25
la TC-6A = wp60+wp40 ou 2x wp40 ou 2x wp25
moi pour le prix j'ai pris la plus puissante a savoir la TC-6A
test effectuer avec une wp40 + wp25 dans un cube de 400l (80x80x60)
twin contrôleur+alimentation TC-6A + fdp = 38€ que demander de plus

o